Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
je ne serais qu'à moitié étonné que les soviétiques aient fait autre chose que ça. On les prenait pour des vieux croutons, mais les camarades Tchernenko et Andropov c'étaient de vrais hippies.
C'est une vraie question ? Cette histoire de plancher océanique c'est une vraie alternative scientifique ou un délire ?
Contrairement au moteur à eau, j'en ai jamais entendu parlé.
Parce que vitrifié pour 10 000 ans et refroidi, c'est peut être pas con. Ca laisse le temps de développer des techniques de repêchage, peut être ? Même si je l'avoue, ça me fend le cœur de penser à balancer ça à la mer.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:13:11 ]
Anonyme
956
9958Posté le 19/06/2018 à 19:13:23
Si c'était si simple, je suis étonné qu'AREVA ai pas misé la-dessus. Tu sais eux, les conventions internationales et eux... Comment dire ?
Après, je suis pas un lapereau, je me doute bien que la technologie développée à Bure se monnayera. Mais quand même a vu de nez tout balancer à la flotte présente certains avantages financiers.
Les grandes fosses océaniques d’échelle planétaire sont en effet l’expression morphologique de l’un des deux processus majeurs de la « Tectonique des Plaques » : la « subduction ».
Le processus de subduction associé au recyclage des sédiments et des basaltes du plancher océanique dans le manteau terrestre présente la perspective crédible d’une élimination définitive des déchets nucléaires ultimes.