Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 128 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9951
Citation de daRinze :
Qu'est-ce qu'on entend au juste par "plancher océanique" ?


Davy Jones’ Locker.

Les grands fonds.

Le monde sans lumière.

Les abysses.
9952
ou mais quoi, on balance les containers au fond de la fosse des Mariannes et basta ?
9953
Yup.
9954
Cool...
article-2508188-1971541F00000578-230_634x873.jpg
9955
je ne serais qu'à moitié étonné que les soviétiques aient fait autre chose que ça. On les prenait pour des vieux croutons, mais les camarades Tchernenko et Andropov c'étaient de vrais hippies.
9956
C'est une vraie question ? Cette histoire de plancher océanique c'est une vraie alternative scientifique ou un délire ?
Contrairement au moteur à eau, j'en ai jamais entendu parlé. ;)

Parce que vitrifié pour 10 000 ans et refroidi, c'est peut être pas con. Ca laisse le temps de développer des techniques de repêchage, peut être ? Même si je l'avoue, ça me fend le cœur de penser à balancer ça à la mer.


[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:12:57 ]

9957
Il y a une convention international qui interdit la submersion de déchets radioactifs en mer.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:13:11 ]

9958
Si c'était si simple, je suis étonné qu'AREVA ai pas misé la-dessus. Tu sais eux, les conventions internationales et eux... Comment dire ?

Après, je suis pas un lapereau, je me doute bien que la technologie développée à Bure se monnayera. Mais quand même a vu de nez tout balancer à la flotte présente certains avantages financiers.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:17:47 ]

9959
Ah les pro nucléaires n ont décidément aucune autres visions que de polluer encore plus. icon_facepalm.gif
9960
Citation :
Les grandes fosses océaniques d’échelle planétaire sont en effet l’expression morphologique de l’un des deux processus majeurs de la « Tectonique des Plaques » : la « subduction ».
Le processus de subduction associé au recyclage des sédiments et des basaltes du plancher océanique dans le manteau terrestre présente la perspective crédible d’une élimination définitive des déchets nucléaires ultimes.