Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 021 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1191

Citation :

Oué, d'ailleurs on va pas attendre trop longtemps. Et on prend une hybride.

En plus maintenant, va meme y avoir des monospaces hybrides, dérivés de la toyota prius.

Dire que PSA a fait du diesel hybride...... facepalm

1192
Rifki> oui, notamment sur le pourquoi/comment le diesel s'est imposé, et sur l'action des FAP, que PSA présente comme LA solution, mais en fait non. Sur la pollution à l'intérieur des voitures, ce qui me fait me demander, le FAP au cul du pot, oui, mais pourquoi pas dans le système d'air conditionné aussi ?

Tihouss: je les met ou les sièges bébés et la poussette ? Y'a même pas de galerie.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 13:48:45 ]

1193
Tu tombes dans le "sinon", donc hybrique beuark (amaïmo).

Citation :
le FAP au cul

lulz

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1194

Citation :

Tihouss: je les met ou les sièges bébés et la poussette ? 

dans ton cul ?

1195
Mais le filtre à particule c'est spécifique au moteur diesel. Pour la ventilation intérieure du véhicule il existe des filtres notamment pour la climatisation qui se changent régulièrement. Tu en as obligatoirement dans le Picasso.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1196
Ils faisaient leurs mesures d'habitacle dans une voiture électrique, donc récente, donc avec un filtre. La pollution est genre 2 fois plus importante qu'au bord du périf.
1197
Citation :
voiture électrique, donc récente

Se retenir de poster un des nombreux exemples de voitures électriques depuis la fin du XIXe siècle qui ont toujours échoué pour la même raison (manque d'autonomie). :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1198

T'es certain du truc, et surtout du filtre utilisé ? Perso je laisse toujours le filtre actif de ma caisse quand je roule en ville, jusqu'à ce que les vitres soient remplies de buée et que je devienne bleu, à cause de l'afflux de CO2 et du manque d'oxygène.

Ca me ferait chier de faire ça si jme prends quand meme du monoxyde d'azote et du souffre comme s'il en pleuvait.

1199
Si tu regardes le doc, tu verras que c'est une voiture récente, voire brand new. Ils (Airparif en l’occurrence) l'utilisent pour mesurer la pollution de l'habitacle sans être influencés par les propres rejets de la voiture de test.
Je pense qu'ils font le test en condition normale, donc genre avec la ventil en position normale, sans recyclage. Mais c'est pas précisé. Et c'est pas tellement les gaz (qu'ils ne mesurent pas dans le doc), mais plutôt les particules qui sont recherchées.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 14:12:57 ]

1200

Cool l'emission, ça fait plaisir de voir qu'on commence à en parler.

Pour compléter, le truc c'est que les moteurs essence n'ont connu aucune évolution technique majeure à part l'hybride, bon les diesel ont pas non plus fait un énorme boulot mais le moteur a connu des petites améliorations.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier