Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 784 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1081

:aumoinsjenemouraipasdefaim:bravo

1082

roooooo...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

1083

sinon pour redevenir désagréable..

Citation de source codevert :

lors des travaux préparatoires de la loi Lalonde (1987 à 1990), l'Etat
français parlait d'une diminution de 3 millions de km à 800 000 km de
chemins ruraux (suite à la réforme de la voirie de 1959 et aux nombreux
remembrements agricoles).

Depuis, plus personne n'est capable de donner une estimation. Ce qui est
certain, c'est que le kilométrage diminue, fate d'usage suffisant et
d'entretien

 pour parler de la sufréquentation humaine des chemins de france....

c'est pour donner des chiffres juste, je veux pas forcément revenir sur le sujet...

.

1084

Et... ?

1085

rien c'est juste une précision pour un message quelques pages précédentes

1086
Citation :
Chauffer une piscine grâce à un crématorium, l'idée écolo du jour

http://fr.news.yahoo.com/82/20110125/tot-chauffer-une-piscine-grce-un-crmator-723c20e.html

La mort, une énergie renouvelable comme les autres? Dans la ville de Redditch, près de Birmingham en Angleterre, un conseil de quartier milite pour chauffer le nouveau complexe sportif grâce à la chaleur émise par le crématorium voisin. Selon les membres du conseil, la chaleur captée pourrait permettre d'économiser près de 17.000 euros par an.


stune idée qui va faire long feu...

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 11:29:43 ]

1087

Ils avaient le même système dans le camp de concentration du Struthof.

1088

La corrida,voici un beau sujet pour s'étriper ( je rigole! )

J'ai du mal à me faire une opinion là-dessus... La corrida, je m'en cale en fait gravement...Mais:

Le taureau de corrida, il a une vie plutôt cool, il gambade dans les champs, il a le droit de sauter des vaches, les hommes les " chouchoutent " d'une façon...

Il se fait massacrer de façon bien cruelle et inutile, on est d'accord...Et on constate qu'il a 10 ou 12 fois moins d'hormones de stress que son camarade bœuf d'abattoir!!!... Ça fait penser, je trouve...

Faudrait se réincarner... eek

Dans le même ordre d'idée, entre faisan en liberté tiré un jour par un snipper et poulet en camp de concentration pour animaux toute ma vie, j'hésite pas très longtemps.

Je parle en omnivore qui s'assume, hein...

D'ailleurs, y aurait plus de végétariens si les consommateurs étaient de temps en temps obligés d'abattre eux-même, non? ( moi, je l'ai fait quelques fois et ça change un peu le rapport avec les animaux qu'on mange ) J'ai bien peur que dans tous ces braves gens qui conspuent la corrida et la chasse, y en ait peu de végétariens...? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1089
Citation :
Dans le même ordre d'idée, entre faisan en liberté tiré un jour par un snipper et poulet en camp de concentration pour animaux toute ma vie, j'hésite pas très longtemps.

ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de faisan sauvage.
ils sont élevés par les chasseurs qui les lachent 1 a 2 semaines avant les battues. ils mettent meme de la nouriture a certain endroit pour que les faisans restent.
il n'est pas rare d'avoir du mais dans un gésier de faisain.
1090

Autre chose en pleins dans le sujet écolo: www.agendaplus.be

Dossier sur les énergies ( dites ) libres...On en a déjà entendu parler ( p.e. même ici? J'ai pas encore tout lu ). Mais ce qui étonne c'est qu'elles commencent à avoir le vent en poupe. Voici une bonne nouvelle!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.