Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 875 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11511
à vous lire je me dois de conclure que quasi personne d'entre vous ne travaille, ou alors vraiment pas beaucoup. Vous n'êtes que des consommateurs, vous ne parlez que de ça.

Vous avez bien de la chance, mais je ne vais pas résister aux plaisirs de vous traiter de salauds de rentiers, ou parasites des aides sociales. Ou alors vous vous contentez d'aller au travail en vélo ou en voiture, et là vous ne faites rien et restez en plein air sans lumière, sans chauffage.

Vous en avez de la chance, mais je vais vous parler de là où je travaille, et de la position de producteur.

Dans l'agence où je bosse, on est 3. On a une camionnette pour intervenir sur les sites clients. Elle fait 40 000 bornes par an. Soit 13000 par personne. Ma bagnole affiche entre 10 000 et 12 000 par an. Mon emprieinte CO2 véhicule est donc partagée à moitié entre le perso et le pro.

Pour l'électricité je paie pour mon appart environ 15€ par mois. Au boulot c'est au moins 50€ par personne. Plus que 3 fois plus pour le pro donc.

Pour l'eau, je chie plus souvent au boulot que chez moi, mais y'a les we. PQ : boulot win. Pour l'eau difficile à dire en l'absence de factures, c'est dans les charges, mais le rapport entre l'un et l'autre est inférieur à 3

Internet : plus à la maison, mais travaille sur serveur pas dans les locaux. Je ne saurai dire.

Au final avec ce décompte, il se produit un quasi miracle physico-mathématique : je consomme autant en tant que producteur (travailleur) que consommateur. C'est dingue non. J'en arriverais presque à penser qu'on consomme exactement ce qu'on produit en travaillant

Non je ne mettrai pas de pull

11512
Revenu universel ? Télétravail ? Salaire à vie ?

Whatever le nom ... On a compris le principe...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11513
Citation :
à vous lire je me dois de conclure que quasi personne d'entre vous ne travaille, ou alors vraiment pas beaucoup. Vous n'êtes que des consommateurs, vous ne parlez que de ça.

Vous avez bien de la chance, mais je ne vais pas résister aux plaisirs de vous traiter de salauds de rentiers, ou parasites des aides sociales. Ou alors vous vous contentez d'aller au travail en vélo ou en voiture, et là vous ne faites rien et restez en plein air sans lumière, sans chauffage.


Je suis homme au foyer et je ne touche aucune aide vis à vis de ma situation, on vie à deux avec un seul salaire, environs 1800€ /mois, et deux enfants avec les aides qui correspondes à nos revenus, on a aucun crédit.
Je fais énormément de chose moi même plutôt que de payer pour, je suis très manuel et j'ai pas peur de cuisiner, niveau confort de vie je n'ai pas l'impression d'être à la ramasse en comparant avec des couples qui ont le double mais vivent deux fois plus vites.
T'en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 23:23:26 ]

11514
Citation de samy :
J'en arriverais presque à penser qu'on consomme exactement ce qu'on produit en travaillant
C'est une moyenne crédible. Après il y a ceux qui consomment plus que ce qu'ils produisent et qui deviennent des salauds de pauvres surendettés, et ceux qui consomment moins pour thésauriser et placer leur fric qui deviennent des salauds de riches rentiers :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11515
Citation de Ijaune :
Je suis homme au foyer et je ne touche aucune aide vis à vis de ma situation, on vie à deux avec un seul salaire, environs 1800€ /mois. T'en penses quoi ?
Rien. La seule chose qui compte c'est ce qu'en pense ta femme, non? ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11516
Citation :
Rien. La seule chose qui compte c'est ce qu'en pense ta femme, non? ;)


Elle préfère comme ça , je me fais engueuler quand je parle de bosser :oops2:
Je suis passé de sur-actif à rien, je veux bien la comprendre, j'arrive pas à faire 35h quand on ne m'arrête pas...
11517
Retenez-moi, retenez-moi, sinon je vais bosser :bave:
11518
Voilà :bravo:
11519
Citation de Ijaune :
Elle préfère comme ça , je me fais engueuler quand je parle de bosser :oops2:
Je suis passé de sur-actif à rien, je veux bien la comprendre, j'arrive pas à faire 35h quand on ne m'arrête pas...

Je comprends très bien les difficultés de couple par rapport aux choix de vie. Moi genre glandeur qui se contente de ce qu'il a sans en faire trop mais bien, ma meuf genre work addict qui gagne deux fois ce que je gagne et claque son pognon dans ses deux semaines de vacances. Moi mal par rapport à l'empreinte carbone de ces vacances. Elle qui vient d'un milieu populaire et n'assume pas de se faire servir le petit déj en chambre en se planquant sous les draps :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11520
travailler sert à payer le loyer de l'endroit où on dort après bosser.