Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 327 réponses
  • 264 participants
  • 884 651 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation :
Peu de gens savent qu'un twingo diesel (plsu petite voiture diesel en France) est infiniment plus polluante qu'un 4x4 Porsche de 480 ch et 2.8t.


ça dépend de quelle 'pollution' on parle

Non je ne mettrai pas de pull

1142

Ce qui est rejeté par le pot d'échappement. Je crois que c'est admis par tous que les particules fines, le monoxyde d'azote, les dérivés souffrés, le monoxyde de carbone, enfin toute la joyeuseté rejetée en bloc par un diesel n'est pas tiptop.

Le seul gain réel d'un moteur diesel sur un essence est un rejet de CO2 d'environ 15/20% inférieur, mais le CO2 n'est pas un gaz polluant. Pour qu'il devienne dangereux pour notre santé, il faudrait qu'il soit concentré dans des quantités inatteignables ni à court ni à moyen terme.*

 

Il serait en revanche intéressant de comparer la pollution réelle d'un véhicule, cad en comptabilisant tous les aspects de sa vie, depuis sa création (métaux employés, process de fabrication, etc) jusqu'à son éventuel recyclage ou son abandon.

Mais je crois que c'est mission impossible.

 

 

* ce qui ne veut pas dire que le CO2 n'est pas dangereux, on est d'accord, hein, mais le discours actuel, completement débile et totalement faux ; est que CO2=gaz polluant, et que moteur diesel=moins de CO2=problème de la pollution réglé+problème de l'effet de serre réglé aussi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 20:22:16 ]

1143
Citation :
* ce qui ne veut pas dire que le CO2 n'est pas dangereux, on est d'accord, hein, mais le discours actuel, completement débile et totalement faux ; est que CO2=gaz polluant, et que moteur diesel=moins de CO2=problème de la pollution réglé+problème de l'effet de serre réglé aussi.


Je crois que le biais vient du fait que depuis qu'on parle largement du réchauffement climatique, on confonde gaz polluant et gaz à effet de serre. Car c'est bien ce qu'est le CO2, le principal gaz à effet de serre.

 

 

1144
á propos des moteur á hydrogène. dans la ville de Fribourg en allemagne la première station service verte (encore au stade d expérimentation) est ouverte depuis mars 2012. l électricité nécessaire pour l´électrolyse est produite par des panneaux solaire et éolienne.
http://www.ise.fraunhofer.de/en/press-and-media/press-releases/press-releases-2012/running-cars-on-sun-and-water?set_language=en
Fribourg est la green city d´Allemagne au top des recherches et applications. c est la ville que l on peut voir á la fin du film home (même si le film peut porter á discussions).
Dans cette ville Il y a plusieurs instituts de recherche (max plank et fraunhoffer) qui travaille sur les énergies renouvelable et sur les économies d´énergie. Plusieurs constructeurs de panneaux solaire. l´électricité produite et consommer ici est seulement á base
d´énergie renouvelable (éolienne, biomasse, solaire, hydroélectrique). Une population qui roulent en majorité á bicyclette. des quartiers entier construit sur des bases écologique (matériaux utilisés, pas d accès aux voitures...).


1145

Non mias le diesel c'est une catastrophe. D'ailleurs depuis quelques temps il y a en France un très sérieux problème de polution atmosphérique mais c'ets le motus total. Je connais une personne qui bosse là dessus et c'est pourtant TRES problématique pour tous ceux qui habitent en ville...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1146

 

Citation :

 

Fribourg est la green city d´Allemagne

 

 

 

Yep, et le fait notable est qu'il y a dans cette ville une approche globale du problème : électricté "verte", baisse des besoins de transports polluants et mise en place de solutions alternatives, etc.

Pour le coup du vélo, dans n'importe quelle grande ville c'est probablement le mode de transoprt idéal (tant du point de vue écolo qu'au niveau de la santé !), mais en France, dans n'importe quelle grande ville c'est un désastre du point de vue logistique (l'écart avec la Hollande est la fosse des Mariannes).

 

 

 

1147

Citation de : Pictocube

Non mias le diesel c'est une catastrophe. D'ailleurs depuis quelques temps il y a en France un très sérieux problème de polution atmosphérique mais c'ets le motus total. Je connais une personne qui bosse là dessus et c'est pourtant TRES problématique pour tous ceux qui habitent en ville...

 Je plussoie, j'ai acheté une bagnole diesel pensant que vu qu'elle consommait moins, elle polluait moins (et pour de basses raisons financières aussi à l'époque...) et je me suis fait avoir par le lobby et la propagande des constructeurs, je ne prendrais plus de voiture diesel... Et c'est vrai que ça sent très mauvais en ville...

1148
je vous propose l'horreur : des devoirs de vacances:

http://fr.news.yahoo.com/cinq-millions-m%C3%A8tres-cubes-deau-d%C3%A9couverts-namibie-175200684.html

Donc voici la question :

Sachant que :
Citation :
"le volume d'eau pourrait alimenter la région fortement peuplée du nord de la Namibie pendant quelque 400 ans aux volumes actuels utilisés".


En combien de mois une usine de coca cola qu'il devient dorénavant intéressant financièrement installer sur ce site va-t-elle rentabiliser ce 'trésor'?

Non je ne mettrai pas de pull

1149
C'était quasi-sûr mais fallait le mentionner :

Etude UFC-Que Choisir : le diesel presque jamais rentabilisé par les automobilistes ?


Je n'arriverais pas à dire tout le mal que je pense des diesouls et des fausses raisons d'en acheter, la vie est trop courte :bravo:
Citation :
Premier critère (84%), et ce n'est pas une surprise, l'économie réalisée à la pompe. En second, et plus étonnamment, on trouve la fiabilité (55%)

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1150

La plupart des gens achètent un diesel en pensant retrouver la fiabilité exceptionnelle et la longévité délirante des vieux 5 cylindres Mercedes des 80/90's, capables de faire 500 000km sans panne.

Me semble pas qu'un seul moteur diesel actuel soit capable de dépasser 300 000km, et 100 000km sans panne majeure.