Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 921 550 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Dans ce classement, y a des villes côtières ultra polluées par les navires, ça doit être le cas d'Amsterdam par ex. (dasn cette dernière, on peut pas dire que ce sont les voitures qui polluent, leurs voies de circulation à vélo sont probablement ce qui se fait de mieux au monde).
Dans le même sens, je crois que la ville la plus polluée de France est Toulon, à cause des navires de guerre qui y stationnent.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gromeul
Pourtant ils essaient, on a déjà un avion qui ne vole plus, mais qui ne flotte pas non plus, pis qui roule pas, et d'ailleurs on sait pô où il est, alors hein ...
samy dread
de toute façon, c'est toutes les activités qu'il faut réduire
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Citation :
peu d'influence sur le niveau de particules fines au sol.
Qu'on m'arrête si je dis une connerie, mais de toute façon, le trafic aérien ne dégage que peu de particules fines de toute façon, en raison du carburant utilisé et du mode de combustion.
Y@kuz@R
- Je veut m'énerver contre les gens qui disent que faire des gestes simples ça ne sert à rien, qu'il faut un mouvement global: Si chacun faisait des petits gestes simples, ça irait beaucoup mieux.
- Je veux m'énerver contre les gens qui prennent leur voiture pour faire quelques centaines de mètres, voir quelques kilomètres. Je veux donc encourager les gens qui utilisent des vélos, ou à défauts, leurs jambes.
- Je veux dire que les transports sont gratuits grâce au pic de pollution, qu'il n'y a donc plus aucune excuse de prix etc, pour les gens qui ne veulent pas prendre les transports en commun. On peut donc bien rallonger son temps de parcours, et ne pas prendre la voiture.
- Je suis également contre le gaspillage alimentaire, qui est énorme dans les écoles, lycée collèges faute de BONNE EDUCATION.
- cette liste pourrai être infinie...
Je fait évidemment ce que je peux pour réduire mes consommations en tout genre, et je ne suis pas un connard qui n'applique pas ce qu'il dit. Je ne suis pas un extrémiste dans la vraie vie. Et aussi: on accuse les pays en développement de faire de la pollution, ils disent qu'on veut freiner leur développement, mais non on a fait comme eux, et c'est nous qui avons les cartes en mains, les riches.
Je sais qu'il y a de plus en plus de mesures écologiques, développement durable... C'est très bien, je suis pour. Par contre le bio... ...je suis pas convaincu de son utilité. On ferait mieux de pas importer des produits de super loin, alors qu'on les a sous la main, et de faire passer les camions qui traversent la France en transit sur des TRAINS, comme en Suisse.
Merde, merci et à bientôt
Ce sujet est entièrement discutable, et je suis ouvert à vos avis.
j-master
Jackbrelle
Ha bon pourquoi?
Non mais le bio c'est surtout pour pas trop bouffer des produits qui diminuent les spermato, rendent insensibles aux antibiotiques, font pousser des oreilles en plus, toussa... Et le bio local, c'est cool parce que c'est cool.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
j-master
Y@kuz@R
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 19:46:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte