Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 878 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1241

Dans ce classement, y a des villes côtières ultra polluées par les navires, ça doit être le cas d'Amsterdam par ex. (dasn cette dernière, on peut pas dire que ce sont les voitures qui polluent, leurs voies de circulation à vélo sont probablement ce qui se fait de mieux au monde).

Dans le même sens, je crois que la ville la plus polluée de France est Toulon, à cause des navires de guerre qui y stationnent.

1242
d'ailleurs, on parle beaucoup des voitures, mais personne ne parle de réduire le trafic aérien ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1243

Pourtant ils essaient, on a déjà un avion qui ne vole plus, mais qui ne flotte pas non plus, pis qui roule pas, et d'ailleurs on sait pô où il est, alors hein redface2 ...

1244
le trafic aérien a peu d'influence sur le niveau de particules fines au sol.

de toute façon, c'est toutes les activités qu'il faut réduire

Non je ne mettrai pas de pull

1245

Citation :

 peu d'influence sur le niveau de particules fines au sol.

 Qu'on m'arrête si je dis une connerie, mais de toute façon, le trafic aérien ne dégage que peu de particules fines de toute façon, en raison du carburant utilisé et du mode de combustion.

1246
Bon je voit que tout le monde parle en ce moment de la pollution atmosphérique, qui atteint un pic en ce moment. Bon je sais pas si il y a aussi des pollueurs sur ce forum, mais c'est le seul endroit ou je puisse m'énerver un peu. :fache:

  • Je veut m'énerver contre les gens qui disent que faire des gestes simples ça ne sert à rien, qu'il faut un mouvement global: Si chacun faisait des petits gestes simples, ça irait beaucoup mieux.
  • Je veux m'énerver contre les gens qui prennent leur voiture pour faire quelques centaines de mètres, voir quelques kilomètres. Je veux donc encourager les gens qui utilisent des vélos, ou à défauts, leurs jambes.
  • Je veux dire que les transports sont gratuits grâce au pic de pollution, qu'il n'y a donc plus aucune excuse de prix etc, pour les gens qui ne veulent pas prendre les transports en commun. On peut donc bien rallonger son temps de parcours, et ne pas prendre la voiture.
  • Je suis également contre le gaspillage alimentaire, qui est énorme dans les écoles, lycée collèges faute de BONNE EDUCATION.
  • cette liste pourrai être infinie...


Je fait évidemment ce que je peux pour réduire mes consommations en tout genre, et je ne suis pas un connard qui n'applique pas ce qu'il dit. Je ne suis pas un extrémiste dans la vraie vie. Et aussi: on accuse les pays en développement de faire de la pollution, ils disent qu'on veut freiner leur développement, mais non on a fait comme eux, et c'est nous qui avons les cartes en mains, les riches.

Je sais qu'il y a de plus en plus de mesures écologiques, développement durable... C'est très bien, je suis pour. Par contre le bio... ...je suis pas convaincu de son utilité. On ferait mieux de pas importer des produits de super loin, alors qu'on les a sous la main, et de faire passer les camions qui traversent la France en transit sur des TRAINS, comme en Suisse.

Merde, merci et à bientôt ;)

Ce sujet est entièrement discutable, et je suis ouvert à vos avis.
1247
Bah oui, on est d'accord, gaspiller de la nourriture et polluer l'eau et l'air c'est pas bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1248

Ha bon pourquoi?

Non mais le bio c'est surtout pour pas trop bouffer des produits qui diminuent les spermato, rendent insensibles aux antibiotiques, font pousser des oreilles en plus, toussa... Et le bio local, c'est cool parce que c'est cool. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1249
On a parlé d'écologie, pas de bouffe bio.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1250
j master:Et bien pourtant il y en a plein qui le font.

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 19:46:42 ]