Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 674 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1161

Citation de : Minstr_L

J'ai rencontré à gars une ingé son de Lyon qui roulait au Colza. C'est plutôt genre carrément économique  bravo

 Iiil est des no-otres icon_boire.gif ...

1162

+1 le diesel, c'est de la merde en barre et bien compacte, maintenant si les gens continuent d'en acheter c'est bien parce que de temps en temps ça marche un peu mais rien ne permet de dire que ça vaut lieux que l'essence. J'attends avec impatience le moment ou l'hypocrisie va tomber et que les prixs à la pompe seront ré-ajusté en fonction de leur coût réel, écologique comme de production, ça motivera pas mal de monde à acheter des vélos...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1163

Y aurait pas un Suisse pour confirmer/infirmer que le diesel est plus cher que l'essence, chez eux ?

La dernière fois que j'y ai foutu les pieds c'était le cas.

En Grèce, le diesel est également plus cher que l'essence suivant les pompes, et en Crete on en trouve que très peu, même les taxis roulent à l'essence (moins d'1 €/l)

 

Sinon, contrairement à toutes les idées reçus, les voitures diesel sont minoritaires en Europe (et a fortiori dans le reste du monde), il n'y a qu'en France où les ventes de diesel sont majoritaires parmi les voitures neuves.

En Allemagne, 70% des voitures sont à moteur essence, par ex.

Meme en Italie, où le carburant est 25% plus cher qu'en France (!), les voitures sont quasi intégralement à essence.

 

A noter toutefois que les futures normes européennes (normes euro 6, à partir de 2015) concernant les moteurs rendront les diesel quasi obsolètes ; et de l'aveu des constructeurs les petites voitures diesel ne seront pas rentables et cesseront d'etre produites.

VW, pour sa dernière caisse, la Up, n'a d'ailleurs pas prévu de lancer de version diesel.

1164

Quelquu'un pourrait expliquer clairement et de façon argumentée pourquoi le diesel c'est si tellement de la merde ?

1165
apparemment le volume des particules rejetées par l’échappement des bagnoles serait tel qu'on prévoit que les grandes villes de la planète seront complètement ensevelies à partir de Juillet 2017
1166

Merci pour l'argumentation.  redface2

NEXT !

1167
bon, pour l'argumentation:
Process.gif
ça devient tout de suite beaucoup plus clair
1168
bon, pour l'argumentation (et comme une image vaut mille mots):
http://qph.cf.quoracdn.net/main-qimg-353096ad2b5fc108a170c3e7e4504a31
ça devient tout de suite plus clair non?
1169

Je préférais celle d'avant.

1170
hein? :oops2: