Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 346 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Zyglrox
Faut quand même penser qu'il y a des oscillations naturelles du climat et même proche de nous au 17e XVIIIe siècle il y a une petite période appelée la petite glaciation où en France les gens n'avaient plus rien à bouffer parce que les cultures ne produisaient plus rien.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
will_bru
Par exemple, si ça continue comme ça, on va se peler le cul grave en Europe de l'ouest d'ici quelques années. Ca sera compensé par les chaleurs terrestres et donc on vivra continuellement sous des pluies torrentielles.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
samy dread
pour un effet plus ponctuel et dû uniquement aux avions on a déjà ça :
https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-09-11/11-septembre-2001-impact-climatique-des-trainees-de-condensation-des-avions-13759
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:30:11 ]
chapolin
J'ai fait croître la couche épitaxiale de 17 microns de centaines de milliers de puces pendant 10 ans dans une usine grâce à des réacteurs qui chauffaient à 1200°C pendant 6h et dans lesquels nous balancions allègrement des litres d'arsenic, tout ce que je peux vous assurer, c'est que ces saloperies sont gavées de merdes, et de par le fait, irrecyclables à bas cout.
Ceux qui font croire que c'est possible se moquent des gens à qui ils s'adressent, et mettent en danger la vie de ceux qui s'y risquent.
Merci pour ce retour d'expérience. C'était en quel année ?
Cela dit, je pense que si on confronte ce problème avec celui du nucléaire, on se rendra compte qu'on aura pas "trop de soucis" à développer des solutions pour traiter les panneaux solaire en fin de vie. Au pire les enterrer à mille mètre sous terre pour se donner le temps de trouver des solutions dans le futur serait une solution
En tout cas hier j'ai fais un peu de route, environ 80 km et j'ai été très impressionné par le nombre d’éoliennes qui avait poussées en quelques mois, un ravissement.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:41:07 ]
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:00:29 ]
Dr Pouet
pour l'atmosphère le réchauffement dû au CO2 est pour une bonne part contre balancé par les particules fines qu'on émet
Oui il y a ce mauvais coup du sort que le réduire (à cause de leur toxicité) va aussi augmenter un peu le réchauffement climatique.
Anonyme
traiter les panneaux solaire en fin de vie. Au pire les enterrer
Le panneau solaire consiste à capter la chaleur ambiante pour chauffer un circuit d'eau (ou de fluide caloriporteur) qui passe dans le panneau.
Le panneau photovoltaïque fabrique directement de l'électricité grâce à la lumière captée.
Les 2 technologies sont différentes.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:04:13 ]
chapolin
mosael
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 16:14:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte