Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 491 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13431
Attention à ne pas regarder également que le bout de son nez. Très Loin de moi l'idée de remettre en cause le réchauffement climatique ce n'est vraiment pas le propos. Mais si on Y va comme ça moi ça fait trois ans à Toulouse que j'allume le chauffage le 1er novembre et cette année je l'ai allumé le 15 octobre:-D ouais je me pèle le cul.
Faut quand même penser qu'il y a des oscillations naturelles du climat et même proche de nous au 17e XVIIIe siècle il y a une petite période appelée la petite glaciation où en France les gens n'avaient plus rien à bouffer parce que les cultures ne produisaient plus rien.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13432
A noter tout de même que réchauffement global ne veut pas forcément dire côte d'azur sur toute la France toute l'année hein.

Par exemple, si ça continue comme ça, on va se peler le cul grave en Europe de l'ouest d'ici quelques années. Ca sera compensé par les chaleurs terrestres et donc on vivra continuellement sous des pluies torrentielles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13433
pour l'atmosphère le réchauffement dû au CO2 est pour une bonne part contre balancé par les particules fines qu'on émet. Le calcul global est assez complexe et dépend de plein de paramètres. J'ai souvenir d'un effet aux environ de -1°C, mais l'effet est différent selon nuit/jour la région etc... Comme le réchauffement effectivement constaté est d'environ +1°C, on a donc grossièrement déjà atteint les fameux +2°C virtuellement.

pour un effet plus ponctuel et dû uniquement aux avions on a déjà ça :
https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-09-11/11-septembre-2001-impact-climatique-des-trainees-de-condensation-des-avions-13759

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:30:11 ]

13434
Citation de Buzzless :
J'ai fait croître la couche épitaxiale de 17 microns de centaines de milliers de puces pendant 10 ans dans une usine grâce à des réacteurs qui chauffaient à 1200°C pendant 6h et dans lesquels nous balancions allègrement des litres d'arsenic, tout ce que je peux vous assurer, c'est que ces saloperies sont gavées de merdes, et de par le fait, irrecyclables à bas cout.

Ceux qui font croire que c'est possible se moquent des gens à qui ils s'adressent, et mettent en danger la vie de ceux qui s'y risquent.



Merci pour ce retour d'expérience. C'était en quel année ?
Cela dit, je pense que si on confronte ce problème avec celui du nucléaire, on se rendra compte qu'on aura pas "trop de soucis" à développer des solutions pour traiter les panneaux solaire en fin de vie. Au pire les enterrer à mille mètre sous terre pour se donner le temps de trouver des solutions dans le futur serait une solution :-D

En tout cas hier j'ai fais un peu de route, environ 80 km et j'ai été très impressionné par le nombre d’éoliennes qui avait poussées en quelques mois, un ravissement.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:41:07 ]

13435
T'Inquiète c'est déjà trouvé , les petits Indiens et africains adorent jouer sur des tas de panneaux solaires et des téléviseurs en fin de vie sur les plages de leur bled .:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:00:29 ]

13436
Il faut qu’elles tournent vite aussi ! Car la production électrique est proportionnelle au cube de la vitesse de rotation.


Citation :
pour l'atmosphère le réchauffement dû au CO2 est pour une bonne part contre balancé par les particules fines qu'on émet

Oui il y a ce mauvais coup du sort que le réduire (à cause de leur toxicité) va aussi augmenter un peu le réchauffement climatique.
13437
Citation :
traiter les panneaux solaire en fin de vie. Au pire les enterrer
Chapo, ne confondrais-tu pas "panneau solaire" et "panneau photovoltaïque", des fois ?
Le panneau solaire consiste à capter la chaleur ambiante pour chauffer un circuit d'eau (ou de fluide caloriporteur) qui passe dans le panneau.
Le panneau photovoltaïque fabrique directement de l'électricité grâce à la lumière captée.
Les 2 technologies sont différentes.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:04:13 ]

13438
13439
Citation de mosael :
Citation de VFred :
Avoir des enfants, ça aide quand même.

Torrent TurboTax Gogoanime

Avoir des enfants c'est pas facile et c'est une grande responsabilité

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 15:32:51 ]

13440
c'est quoi ces liens là ????????

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 16:14:09 ]