Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 402 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14881
Citation de will_bru :
Déjà ils se bougent, on va pas non plus leur demander de trouver la solution et d'en envisager toutes les conséquences...

Ca serait pas plutôt le rôle de personnes plus âgées et conscientes de tout ça ?

Faut pas les blâmer pour ça je pense.
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas les blâmer, bien au contraire, et je me réjouis de cette prise de conscience des plus jeunes. Par contre pour le rôle des plus âgés je n'y crois pas. Changer de paradigme est d'autant moins évident qu'on baigne dedans depuis longtemps. On est formatés dans une représentation du monde qui, même si on a conscience que ce monde touche à sa fin, est un frein majeur à un changement de société au-delà de changements cosmétiques.

Quand je vois que les alternatives "adultes" proposées au modèle capitaliste dominant sont toutes ou presque d'inspiration marxiste alors que les idées marxistes sont enfants de la révolution industrielle je ne peux que me dire qu'on fait fausse route. Capitalisme et communisme ne sont que deux modèles d'organisation d'une seule et même civilisation industrielle et productiviste, celle-là même qui est dans l'impasse.

Donc il faut une autre représentation du monde, considérer la nature non comme une ressource mais comme une partie de nous, en interactions, en osmose, enfin une vision dans le genre dont personnellement je n'arrive pas à imaginer la forme. Mais ça implique aussi une révolution profonde de la pensée, du point de vue philosophique, spirituel, religieux peut-être. Ça ne se fera pas en un jour.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14882
Il me semble que les Zadistes et compagnie proposent un autre système, marxiste et communistes, mais pas productivistes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14883
Citation :
Alors c'est ptet pas le cas hein. Mais ton post fais quand même vieux con qui pense que décidément ces jeunes sont vraiment la plus conne des générations qu'on ai pu engendrer.


En tout cas c'est ptet bien la dernière. :oops2:

Non par contre cette génération (je parle de djeuns nés vers 2000, et qui sont appelés péjorativement les millenium) a bien quelque chose d'unique dans l'histoire de l'humanité : c'est la 1ere génération ayant grandi avec les réseaux sociaux virtuels, ils n'ont aucun autre repère.
14884
Citation :
Non par contre cette génération (je parle de djeuns nés vers 2000, et qui sont appelés péjorativement les millenium) a


Non ça ce sont les Gen-Z. Les millennials sont nés entre 82 et 2000. Donc en gros les millennials les plus vieux approchent gentiment des 40 balais, plus vraiment des petits puceaux. C’est ma génération, la dernière à être née dans un monde sans internet de masse.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:21:18 ]

14885
Mmm, ptet ailleurs oui pour l'appellation, dans l'espace francophone les millenium/nials sont bien ceux nés en 2000.
14886
Non ce sont juste les journaleux qui se plantent. C’est assez commun même ailleurs de voir le trope millennial = jeune con de 15-20 ans. En réalité quand les sociologues parlent de millennials qu’ils soit américains, français ou espagnols ils désignent les 25-35.
14887
Citation :
Non par contre cette génération (je parle de djeuns nés vers 2000, et qui sont appelés péjorativement les millenium) a bien quelque chose d'unique dans l'histoire de l'humanité : c'est la 1ere génération ayant grandi avec les réseaux sociaux virtuels, ils n'ont aucun autre repère.


Ça me fait penser à plusieurs miss de 25 ans, qui sont de grosses, vraiment, geekettes, qui connaissent Desproges, déjà je suis un peu surpris, et qui l’ont bien compris, et bien je ne suis pas aussi pessimiste. Pourtant elles sont à fond Twitch et Twitter.
14888
C'est quoi le soucis avec Twitch et Twitter ?
et c'est quoi le truc cool avec Desproges ?

(et vice versa)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14889
Ha mais attention, je dis pas que c'est foutu parceque c'est la 1ere génération full-internet (encore que si les 2 miss ont 25 ans, justement elles n'ont forcément pas connnu qu'internet), juste qu'on manque de recul, par la force des choses, pour en juger l'impact, neutre; positif ou négatif.
Internet c'est après tout qu'un outil, genre une truelle. Et avec une truelle, tu peux créer des pseudos sur audiofanzine, tu peux bâtir des maisons, tu peux te la carrer dans le fion, ou la foutre sur la gueule du voisin.
14890
Citation de Djardin :
C'est quoi le soucis avec Twitch et Twitter ?
et c'est quoi le truc cool avec Desproges ?

(et vice versa)


Il n’y a de souci que si on s’intéresse qu’à un seul truc, et surtout si on est bas du front. Sinon il y a zéro souci
:bravo: :boire:

(En fait le souci il est dans celui qui regarde, a des a priori, et est tenté de tirer des conclusions hâtives. Moi en l’occurrence :oops2: )




Mais tu le sais. Taquin. :oops2:

:-D :bise:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:53:29 ]