Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 939 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1471
j attends toujours que l on me cite la source pour la Germany.
1472
La source pour la germany, c'est pas Quelle?
1473
Citation de quantat :

 J'ai rien contre le principe de précaution, à condition qu'il vienne pas stériliser les chances de progrès
 
Et je ne nie pas Tchernobyl, Fukushimi, sans oublier three miles island ... c'est bien pour ça que j'attends avec espoir les experimentations et les recherches sur la fusion


Mon propos n'est pas de steriliser les chances de progres. Juste de dire qu'entre une potentialite qui necessite encore x annees de recherche et developement pour devenir viable et des solutions deja disponibles, on fera mieux deja de reflechir a faire au mieux pour reduire la consommation (je devrais plutot dire le gaspillage) et l'impact environmental des maintenant, en combinant energies renouvellables et modes de vie moins gourmands (l'approche bioclimatique decrite par Pictocube est un superbe exemple). Je suis tout a fait pour continuer la recherche sur la fusion nucleaire, mais je considere pas que ca devrait constituer une priorite dans les programmes energetiques. Parce qu'au final ca nous fait retomber exactement dans les memes travers : consommer a outrance un truc qui semble inepuisable et se rendre compte a posteriori de l'impact.
1474
Mouflu :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1475
> XB :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1476
Danke dicker :oops2:
1477

Citation de : Pictocube

Encore une fois tout ça c'est des faux problème, on a les moyens de vivre quasi pareil en consommant moitié moins, on le fait et toute ces questions deviendront sans importance.

Quiconque défend autre chose se fourvoie dans le lobbyisme capitaliste qu'on essaie de nous faire rentrer par tous les trous... Vous pouvez trouver ça radical, c'est pas parce que c'est pas énorme que c'est faux.

 A te lire on pourrait croire que tu confonds l'écologie et l'écologisme et que pour toi l'écologie est avant tout un prétexte qui dissimule une autre volonté politique.

 

Ton argument est complètement irrecevable d'un point de vue scientifique... c'est même un déplorable dévoiement

1478

Citation de : franckmfs

j attends toujours que l on me cite la source pour la Germany.

 TU cherches dans les documents que j'ai déjà postés

1479
Quand il s'agit de la vie en société et des orientations collectives, il s'agit toujours d'une volonté politique.
Bon, je t'accorde que Picto est un espèce de néo hippie liberal-libertaire et qu'il rêve du Grand Soir tous les matins. Mais les tenants de l'energie centtralisée ont aussi une vision politique à imposer.
1480

Citation de : CloudBreak

Citation de quantat :

 J'ai rien contre le principe de précaution, à condition qu'il vienne pas stériliser les chances de progrès
 
Et je ne nie pas Tchernobyl, Fukushimi, sans oublier three miles island ... c'est bien pour ça que j'attends avec espoir les experimentations et les recherches sur la fusion


Mon propos n'est pas de steriliser les chances de progres. Juste de dire qu'entre une potentialite qui necessite encore x annees de recherche et developement pour devenir viable et des solutions deja disponibles, on fera mieux deja de reflechir a faire au mieux pour reduire la consommation (je devrais plutot dire le gaspillage) et l'impact environmental des maintenant, en combinant energies renouvellables et modes de vie moins gourmands (l'approche bioclimatique decrite par Pictocube est un superbe exemple). Je suis tout a fait pour continuer la recherche sur la fusion nucleaire, mais je considere pas que ca devrait constituer une priorite dans les programmes energetiques. Parce qu'au final ca nous fait retomber exactement dans les memes travers : consommer a outrance un truc qui semble inepuisable et se rendre compte a posteriori de l'impact.

 C'est bien beau de vouloir adopter des modes de consommation moins gourmands... et comment tu veux l'imposer à la totalité des individus qui peuplent la planète ?   

Et sans parler de l'humanité entière: l'appliquer ne serait-ce qu'en France demanderait une politique "éducative" (quelle frontière avec la propagande ?) voire coercitive ... 

Même Nicolas Hulot mrgreen  sait que les engins qu'il utilise pour se balader dans le monde sont parmi les plus polluants... ça ne l'arrête pas : comment on fait avec le français moyen qui se refuse même à rouler 20KM/H de moins sur autoroute en cas de pic de pollution ? (je me fais tout le temps insulter parce que je respecte et que je roule pas assez vite)

 

Si t'as une idée là dessus ...