Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 373 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15141
Et pis 200 m2 c'est un peu juste tout seul. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15142
Citation :
Genre le résidentiel c'est uniquement de l'obligation / interdiction pour le particulier (30m2 / personne max je considère que ça vise le particulier et pas le promoteur). Aucune mention d'obliger les promoteurs à construire du basse conso ou à rénover l'ancien.
Ma boîte, située dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, a de grands bureaux avec de grandes fenêtres, recouvertes en toute légalité de films assombrissants dont l'efficacité est renforcée par des stores. Logiquement, il y a donc des rangées de néons allumés toute la journée de 8h à 20h pour qu'on y voit bien, nous, dedans.
Heureusement, pour compenser cela, la loi m'a obligé chez moi à changer toutes mes ampoules à filament, ça devenait intolérable tout ce gaspillage d'électricité pour éclairer 3 mes pauvres, allez, 4 pièces parfois :|


Citation :
Oui tu as raison, c’est incomplet sur ces aspects.
J'aurais dit "partial" ce qui revient à dire la même chose, mais de façon plus abrupte.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 13:12:17 ]

15143
Citation :
Ma boîte, située dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, a de grands bureaux avec de grandes fenêtres, recouvertes en toute légalité de films assombrissants dont l'efficacité est renforcée par des stores, a donc des rangées de néons allumés toute la journée pour qu'on y voit bien, nous, dedans.

D'un autre côté il est probable que sans ces films sombres, la clim' tournerait à fond....:facepalm:
le plus logique serait de faire des fenêtres courtes, et de faire des puits de lumière, cumulant donc isolation thermique et luminosité gratis, mais ça demande de réfléchir...

De manière générale, je suis surpris de cette manie des grandes baies vitrées orientées plein sud (un pote habitant près de chez toi à Montpellier m'a envoyé y a peu des photos de son nouvel appart, avec des baies vitrées XXL orientées plein sud).
Quand je lui ai demandé s'il avait et utilisait la clim', il m'a répondu oui de façon aussi surprise que si je lui demandais s'il avait 2 testicules.

Quand j'étais pitit, toute la famille de ma daronne habitait près du massif des maures, dans le var, parmi les endroits les plus chauds de France : la clim' n'existait pas vraiment pour les particuliers, et, miracle, toutes les maisons étaient construites à l'ancienne, avec fenêtre très petites et plutôt orientées plein nord.
Dans les maisons, même quand dehors ça tabassait dur, mais vraiment hein, il faisait jamais plus de 25 et encore uniquement le 1er aout.
15144
Ce qui est "marrant" :| c'est que la loi autorise à construire une maison sans fenêtre, mais oblige à mettre des ampoules à LED pour l'éclairer, parce que sinon...
15145
Citation :
De manière générale, je suis surpris de cette manie des grandes baies vitrées orientées plein sud

Oui c’est une grande maladie.

Il y a beaucoup d’architectes qui sont bien à l’ouest, voire franchement coupables et débiles, sur ces questions.
15146
Au taf on a des grandes fenêtres du plancher au plafond. Ben là depuis des jours, il doit faire dans les 17°C.

Ca serait pas un problème s'il fallait pas être déguisé en pingouin avec chemise cravate. Bref on se pèle tous allègrement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15147
Citation de le :
Au taf on a des grandes fenêtres du plancher au plafond


palais-glaces2.jpg
15148

Citation :
Ca serait pas un problème s'il fallait pas être déguisé en pingouin avec chemise cravate. Bref on se pèle tous allègrement.


Dsl pour toi, j'ai connu çà et je sais que c'est pénible ...
15149
Citation de Denfert :
Citation de le :
Au taf on a des grandes fenêtres du plancher au plafond


palais-glaces2.jpg


C'est exactement ça. :bravo:
Quand t'es entré, c'est la croix et la bannière pour en sortir, tout est transparent mais on comprend que dalle, on se cogne le nez sans arret et au final on arrive vraiment pas très loin de là d'où on est parti. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15150
... et tous ceux qui te matent de dehors se foutent de toi :|