Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 311 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15251
Citation :
le mouvements des gilets jaunes, qui a pris depuis une ampleur jamais vue en France.
Jamais vu en France ? moins de 60000 personnes, soit moins d’1/1000e de la population (au plus fort, même pas un demi % sur l’ensemble du territoire), qui monte à la ville 3-4h par semaine pour des raisons très disparates (vu la variété des revendications, c’est le moins qu’on puisse dire), je ne crois pas qu’on puisse parler d’une « ampleur jamais vue »: on a connu des mouvements sociaux, dont certains on duré assez longtemps, et en continu, pas seulement le samedi de 14 à 18h, rassemblant bien plus de monde...
La forme, le mode d’organisation, sont nouveaux, mais l’ampleur est très limitée.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

15252
Ca me semble une bonne alternative. Sauf que le Duc Tape doit pas être super écolo… Je laisse la main.

Citation :
La forme, le mode d’organisation, sont nouveaux, mais l’ampleur est très limitée.


Ah merde t'as tué le game. J'abdique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 22:10:48 ]

15253
Citation :
et ceux qui auront 'épuisé' leur capital CO2 on leur fait quoi? Duct tape et noix de coco?


Non, libre à celui qui veux sortir un dimanche sa Bentley Continental GT de trouver un ou deux gars qui roulent à vélos durant l'année. Ceux la même se feront un plaisir de lui revendre (à un tarif indécent) une partie de leur capital économisé sur l'année. Juste retour des choses pour l'emmerdement causé par le pollueur.

Ce qui compte au final c'est que l'objectif commun soit atteint.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 22:37:08 ]

15254
Citation de Joeko :
Tiens, j'y pense suite aux discussions dans un autre fil mais Marie Desplechin a écrit un texte sur l'écologie à destination des plus jeunes. Si vous avez des enfants autour de vous, ça peut les intéresser.

https://degres.photos/wp-content/uploads/2015/11/MARIE-DESPLECHIN-Aux-enfants.pdf


Super texte, je l'ai envoyé à ma mère qui est prof en maternelle, elle l'a partagé à ses collègues :bravo:
15255
anathon, acte ?

Penser que l'économie va sauver l'environnement, y a du level. Quelles sont les principales causes du désastre écologique mondial ?
15256
Il s'agît là plutôt de contraindre l'économie sous un seuil qu'elle ne doit pas franchir. Je pense que nous sommes tous d'accord avec ça.
15257
T'es pas banni toi ?
15258
Citation de El :
T'es pas banni toi ?

Il pense que non.
15259
Anathon > les potentiels écueils de ce système s’il n’est pas bien conçu peuvent être notamment :

- ne pas donner les droits d’émission de CO2 à ceux qui en ont un besoin légitime ou un intérêt collectif légitime (par exemple pour donner des soins à domicile) mais les donner à ceux qui en ont les moyens (le proprio de la grosse Bentley)

- faire que les USA achètent des droits de CO2 à des dictateurs de pays sous-développés, alors que ce qu’il faut c’est que les pays industrialisés (et particulièrement les USA) réduisent leurs émissions. Il faut probablement interdire de vendre ces droits d’un pays à l’autre.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 01:23:48 ]

15260

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 01:29:46 ]