Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 176 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16361
Il me fait penser aux clowns qui vont faire des spectacles pour les enfants leucémiques dans les services de soins palliatifs.
En moins noble toutefois...
16362
Citation de Aztec :
Citation de Laurent :
La septième raison, à long terme, est existentielle. Protéger l'humanité contre les périls cosmiques nécessitera énormément d'énergie. Il faudra quitter la Terre ou la déplacer quand notre Soleil explosera.


Pour moi le pompon c'est quand même ça... :bave:
Je mets un 10 sur 10 sur l'échelle de Raël.
Scientifiquement ou historiquement c'est aussi crédible que ma grand mère en danseuse étoile vénusienne.


Ouais. « Déplacer la planète »...

Pour quitter le système solaire...

Voire quitter notre galaxie...

:-D

:facepalm::facepalm::facepalm:
16363
Comme il n y a pas de lien une petite recherche rapide. Sinon impossible d avoir une discussion constructive.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/04/30/le-lycee-jacques-callot-celebre-le-deux-roues
Des fois il faut prendre son vélo pour découvrir sa ville. ;) Les chemins ne sont pas les mêmes. Et puis quand l essence sera a 3€/l il n y aura plus trop de circulation sur le Boulevard. Il y a aussi la solution GJ sur le vélo. :oops2:
Tu peux aussi regarder sur google maps l entrée du lycée c est par les petits rues á l arrière et non pas par le boulevard. ;)

Toute les choses qui sont faites pour promouvoir le vélo chez les jeunes et les moins jeunes sont bonnes. vu la foto du journal il est pas mal le garage... couvert et avec des boxs fermés, ils ont l air indestructibles et moche surement cher... je te l accorde :-D

La politique urbaine pour les vélos se développe et ne se fait pas en un jour. Dans ma ville qui a une politique pro vélo depuis des dizaines d années, le changement commence a se faire vraiment sentir. Les Boulevards 2x2 voies, comme dans l exemple de youtou. disparaissent et sont remplacés par ce genre de route.
Kronenstraße_2.jpg
168398234-f-3_2-w-960.jpg
C est cher mais tout un quartier a été réhabilité et un veritable contournement cyclable du centre ville. Passé de 10 000 véhicule jours á quelques centaines pour cet ex boulevard. ... :bave: Il y en d autre qui ont subis le même lifting.
Ajouté á ca la vitesse á 30km/h la nuit dans toute la ville et qui commence á se généraliser en journée.

La Politique de ma ville peut se résumer á: Rendre la zone urbaine rebutante aux véhicules motorisés. Construire les infrastructures qui permettent de se passer de véhicules motorisés en ville. Redonner une forme humaine á la ville. Projet de longue haleine.
16364
Qui ne va pas sans une réflexion globale sur les objectifs communs et les modes de vie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16365
Citation :
Citation de Aztec Soviet :

Citation de Laurent Kekchose... :

La septième raison, à long terme, est existentielle. Protéger l'humanité contre les périls cosmiques nécessitera énormément d'énergie. Il faudra quitter la Terre ou la déplacer quand notre Soleil explosera.



Pour moi le pompon c'est quand même ça... :bave:
Je mets un 10 sur 10 sur l'échelle de Raël.
Scientifiquement ou historiquement c'est aussi crédible que ma grand mère en danseuse étoile vénusienne.



Ouais. « Déplacer la planète »...

Pour quitter le système solaire...

Voire quitter notre galaxie...

:-D

:facepalm: :facepalm: :facepalm:


c'est plutôt marrant je trouve :oops2:, à ce rythme on peut tous faire suppositions farfelues .
perso pour une question de dynamique et pis aussi un peu de frime faudrait la tuner un peu la planete, on aurait l'air de quoi a la concentre des planètes franchement... il faut de suite debloquer des fonds pour penser a tout ça, je propose ça comme base de travail :

astina_47zhq.jpg

16366
Avec la masse de la Terre et la vitesse de libération, on peut faire un premier calcul de l’énergie nécessaire.

Je pense (pifométriquement) que c’est beaucoup. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 14:47:29 ]

16367
Elle migo je comprends pas trop ta remarque sur les clowns dans les services pédiatriques. Heureusement qu'ils sont là c'est mecs pour permettre à ces gosses malades d'oublier quelques instants leur maladie, leur mort prochaine et leur permettre de régler un peu.....

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 14:51:29 ]

16368
Citation :
Comme il n y a pas de lien une petite recherche rapide. Sinon impossible d avoir une discussion constructive.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/04/30/le-lycee-jacques-callot-celebre-le-deux-roues
Des fois il faut prendre son vélo pour découvrir sa ville. ;) Les chemins ne sont pas les mêmes. Et puis quand l essence sera a 3€/l il n y aura plus trop de circulation sur le Boulevard. Il y a aussi la solution GJ sur le vélo. :oops2:
Tu peux aussi regarder sur google maps l entrée du lycée c est par les petits rues á l arrière et non pas par le boulevard. ;)


Sérieux ton obsession sur moi devient ridicule...;Là t'en es à m'apprendre la géographie du lieu où j'habite et où je vis, pour au final poster des liens de reconstruction globale du tissu urbain, à l'opposé exact de la photo que j'ai mise.....:-D:facepalm:

x
Hors sujet :
Je sais plus quoi dire, à un moment soit perso je lâcherai totalement AF, soit tu te prendras une suspension longue durée, soit tu seras revenu à la raison en passant à autre chose.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 14:51:48 ]

16369
Défaitiste.
Si on essaye rien on arrive à rien.
16370
Citation de Dr :
Avec la masse de la Terre et la vitesse de libération, on peut faire un premier calcul de l’énergie nécessaire.

Je pense (pifométriquement) que c’est beaucoup. :oops2:


il nous faudrais un mec comme ça en fait :