Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 925 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16381
Ah ouais quand même
16382
Ah bah ce n'est que l'illustration de ce que j'avais dénoncé il y a peu. :)

Dans les dix, vingt dernières années, on a bien abruti le monde en parlant de "réchauffement climatique", ce qui est totalement faux puisque la réalité est un "dérèglement climatique", avec des pics chauds plus chauds, des pics froids plus froids, et au bout, une moyenne mathématique, qu'on peut calculer avec Excel d'ailleurs, qui va augmenter.
Pour rappeler ce que vaut la moyenne, rappelez-vous que si vous vous couchez les pieds dans le congélateur et la tête dans le four à 210°, en moyenne vous êtes à la bonne température pour vivre. :mdr:

Du coup, ceux qui n'ont pas réagi à temps, sont soulagés aujourd'hui : alors qu'on parle de réchauffement, eux ils constatent qu'il fait -8°C : donc pas de problème, on a évité la catastroche écologique annoncée.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:29:44 ]

16383
Certes. Mais à partir du moment où la température moyenne s’élève, le bordel (et le dérèglement) arrivent.

Après effectivement il faut traduire le plus souvent possible « réchauffement » par « dérèglement » car c’est ce qui est le plus perceptible. Même si les glaciers, les pôles, le Kilimandjaro... illustrent bien le réchauffement.

Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pour eux je crains qu’aucune formulation ne soit efficace.

Et en l’occurrence Praud et Lévy... :facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:35:03 ]

16384
Ouais, non mais c'est bon, on la connait ta chose sur la moyenne, les pieds, le frigo, toussa. Mais là, surtout, la violence avec laquelle ils rembarrent la Nouvian, en se foutant en plus de la gueule de ceux qui pourraient penser que le dérèglement climatique est réel est stupéfiant quand même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

16385
docteur > non, je regrette, c'est la moyenne des températures qui augmente. Un climat qui se réchauffe, en soi, cela ne veut rien dire.


ouil > l'Eglise Catholique a fait bien pire contre ceux qui n'étaient pas de son avis. :oops2:
16386
Quand la guerre aura commencé pour de bon, faut pas se leurrer : les plus forts et les plus puissants ne seront hélas pas ceux qui auront opté pour la vie durable sur la planète. :noidea:
16387
Bah fais provision de poudre, tu verras bien les gusses essaieront de s'acheter dix minutes de survie en te proposant des billets verts ou leurs 4x4 d'anciens pauvres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16388
Je vais plutôt fondre des lingots de rusty rouille, recouverts d'une pellicule d'or véritable, et leur faire passer ça pour des kilos aurifères authentiques.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:45:05 ]

16389
C'est une excellente idée.
Tu peux peut-être les refourguer à la bande à Manu pour t'acheter des privilèges ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16390
Citation :
Quand la guerre aura commencé pour de bon, faut pas se leurrer : les plus forts et les plus puissants ne seront hélas pas ceux qui auront opté pour la vie durable sur la planète. :noidea:


l'histoire de la vie sur Terre, autant dire de la vie tout court, a montré et démontré que les plus aptes à survivre en cas de coup di sort, n'étaient ni les plus gros, ni les plus petits, ni les plus forts, ni les plus intelligents au sens français du terme, mais tout simplement les plus adaptifs.
En cas de peu probable catastrophe écologique soudaine et brutale, les conservateurs et autres sent-la-pisse de parfois 20 ans seront sans aucun doute les 1ers à morfler.