Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 230 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16481
et toi reprends une tournée de propergol, t'as déjà bien décollé on dirait.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 10:53:36 ]

16482
J'ai bu un riz-coco-cacao. ça déchire!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16483
Citation de Dr :
Par exemple ce débat a déjà eu lieu il y a plus de 40 ans, entre Tazieff et Cousteau aux dossiers de l’écran
Je n'ai pas regardé de quelle émission il s'agit mais concernant les personnes l'exemple est excellent. D'un côté un ancien officier de marine militaire reconverti avec succès dans le film de divertissement grand public (Et qui bien que vaguement sensibilisé à l'écologie à la fin de sa vie sous l'influence de son fils n'y connaissait rien) , de l'autre un vrai scientifique. L'orateur le plus charismatique l'emporte.

Alors, fallait-il interdire Cousteau d'antenne parce qu'il racontait des conneries? Aucune mesure liberticide n'a jamais empêché l'information de se propager parfois encore plus dangereusement avec l'argument que ce qui est caché est vrai. Tout le succès des fake news est bâti là-dessus.

Non, il n'y a aucune autre solution que d'opposer à un orateur brillant et charismatique qui raconte des conneries un autre orateur encore plus brillant et charismatique qui défend des causes justes. Avec la difficulté supplémentaire que le public n'a aucune envie d'entendre des mauvaises nouvelles. C'est comme ça depuis l'aube de l'humanité, un argument ne fonctionne pas parce qu'il est juste, il fonctionne parce qu'il est bien porté. Croire le contraire c'est surestimer la capacité de compréhension des problèmes complexes par l'être humain moyen.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16484
Heureusement qu'y a une charte!:roll:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16485
Ba du coup d'ici 50 ans on va crever massivement et je suis de plus en plus convaincu que ça sera très, très, très bien fait pour nos gueules.

No problem, les gens auront rien voulu entendre ou savoir parce que zemmour ou praud peignaient du sable en diagonale et hurlaient le plus fort, c'est comme ça, on peut rien y faire, imothep.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 10:59:04 ]

16486
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai bu un riz-coco-cacao. ça déchire!


A l'eau de riz ? :beurk:
16487
x
Hors sujet :
rien à voir! LAIT de riz-coco, c'est blanc, onctueux crémeux! Avec cacao c'est sublime!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:01:34 ]

16488
Citation :
un argument ne fonctionne pas parce qu'il est juste, il fonctionne parce qu'il est bien porté
Une histoire ne se propage pas parce qu'elle est dite par un orateur confirmé. Une histoire a du succès lorsqu'elle raconte ce que l'auditeur veut bien entendre.

La majorité des auditeurs aujourd'hui, ne veulent pas entendre les catastrophes qu'on nous annonce, pour une bonne raison au moins : ils en sont les acteurs coupables. On aimerait bien dire que c'est la faute aux autres, sauf que c'est autant la nôtre que celle des autres.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:03:19 ]

16489
Moi je vois pas pourquoi Denfermela s'énerve comme ça, je crois pas que l'auditeur n'écoute que l'histoire qu'il veut bien entendre. Je vois de plus en plus de gens qui flippent sur le climat.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:06:06 ]

16490
Plein qui flippent, oui.
Mais combien qui en prennent réellement la mesure ? Combien ont compris qu'il faut parler de dérèglement et non de réchauffement?

Combien savent qu'aujourd'hui même vendredi 10 mai, bien avant la moitié de l'année, l'Europe a déjà dépassé les capacités de la Terre sur un an, consommé plus de bois que ce que sa superficie verra pousser d'arbres, consommé plus de poisson que ce que ses mers pourront regénérer?

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:10:04 ]