Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 925 532 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16491
Déjà tous les auditeurs d'Inter de ce matin.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

16492
Me semble qu'y a prise de conscience.
Par contre, pour la réaction, c'est plus compliqué.
Parce qu'on est tous un peu embrigadés dans des modes de vie, on peut pas se passer du jour au lendemain d'électricité, de bagnole, d'ordi, tout ce bordel.
Parce que les " décideurs " décident pour nous et feront tout pour continuer à se gaver ( mais y réussiront sûrement à se gaver sur la " Transition " aussi!;)
Parce que notre cerveau est fait comme ça: les circuits de la récompense sont plus fort que tout! C'est un coup de la Nature d'avoir fait ça pour notre survie à la base, manger et baiser, on adore, c'est étudié pour! Sauf que là, dame Nature est un peu débordée en ce moment par sa Créature comme dans Frankenstein et autre... Mais Elle saura quoi faire avec, j'ai aucune inquiétude là-dessus!:-D

16493
Je m'énerve parce que tu traites d'hystérique une femme écologiste qui pète un plomb quand elle se retrouve face à un trou de balle qui lui sort en intro d'une émission où on l'a invité à parler de la crise climatique qu'il fait -3°C un 5 mai à chambéry les pins, ce qui est au débat sur la crise climatique ce que "les arabes sont des voleurs" est au débat sur l'immigration. Dommage qu'elle ne fasse pas de boxe, l'autre en face se serait pris une droite méritée en pleine gueule.

Va peut être falloir se réveiller et capter qu'on est en 2019 et que traiter les femmes qui s'énervent d'hystérique c'est plus possible en fait, bouhouhou ouin ouin hashtag on peut plus rien dire.
16494
Citation :
Ba du coup d'ici 50 ans on va crever massivement et je suis de plus en plus convaincu que ça sera très, très, très bien fait pour nos gueules.

No problem, les gens auront rien voulu entendre ou savoir parce que zemmour ou praud peignaient du sable en diagonale et hurlaient le plus fort, c'est comme ça, on peut rien y faire, imothep.

Moi je me refuse totalement à cette capitulation en rase campagne devant l'ennemi.
Pis bon, vu que la race humaine est le capitaine du navire qui s'appelle Terre, si on l'envoie par le fond en le sabordant en mode yolo, y a tout le monde qui va couler avec nous, depuis les baleines bleues jusqu'aux magnolias en fleurs, en passant par les tigres et les mygales aviculaires, or c'est (pour moi) une mission sacrée que de les porter jusqu'au bon port.

Bref c'est pas les climatosceptiques de merde qui vont nous faire chier.

16495
Et puis surtout, comment faire autrement que s'agacer quand on te sort un truc du genre "Bon Nouvian, clairement ce réchauffement climatique, soyons sérieux, c'est du pipeau ? Qu'est-ce que vous en pensez ?"

Qu'est-ce que tu veux qu'elle en pense connard :-D L'autre gravos se défend en disant qu'il apportait la contradiction pour élever le débat (lol). Non mais à un moment va falloir arrêter les conneries.

A ce compte là, n'importe quel gars un peu conscient de la catastrophe qui vient peut être hystérique oui.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

16496
Sur ce plateau, ils étaient à peu près TOUS hystériques.
Elle aussi donc. Et ça m'a fait chier justement, vu son bord, on attendrait un peu plus de finesse. Genre, j'attends que l'autre machin en face ait fini d'hurler baver et je l'aplatit AVEC DES ARGUMENT et pas des insultes. Franchement là, j'ai vu deux mégères entourée de qutre connards suffisants.
Ou même comprenant le traquenard, qu'elle se casse alors, digne.
Je répète: hystérique.
( Et ça a rien de misogyne, faut arrêter avec à un moment, c'est comme les complots, ça s'utilise au masculin hein!? )

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 11:32:59 ]

16497
Citation :
Me semble qu'y a prise de conscience. Par contre, pour la réaction, c'est plus compliqué. Parce qu'on est tous un peu embrigadés dans des modes de vie, on peut pas se passer du jour au lendemain d'électricité, de bagnole, d'ordi, tout ce bordel.

Entendu IRL conversation entre une mère (soixantaine bien entamée) le fils et la belle fille (début trentaine) devant la petite fille (6 mois)

- La vieille : Je ne sais pas si c'est vrai le changement climatique, je ne sais pas à cause de quoi mais de toutes façons je m'en fous, d'ici que ça change vraiment, si ça arrive, je serai morte (je répète, devant sa petite fille de 6 mois! )
- Les enfants, regards effarés, ne sortent pas mot mais n'en pensent pas moins, en regardant la petite.
- Enfants conscientisés, oui mais, 2 bagnoles (usage 80% professionnel) , vacances en été, enfin mode de vie tout ce qu'il y a des plus classique. Bon ils ne sont pas hyper-consommateurs, trient leurs déchets, et chauffent la maison très modérément. Mais ils pensent que c'est suffisant.

Bon question mode de vie je n'ai aucune leçon à leur donner non plus, je suis obligé de l'avouer :oops2: Par contre je suis conscient que c'est totalement insuffisant. Mais j'évite toute discussion sur le sujet (sauf interlocuteur sur la même ligne). Chaque fois que j'ai essayé ça a complètement plombé l'ambiance, "tu veux qu'on retourne à l'âge de pierre alors que toi tu as profité", ce genre de truc.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

16498
Plus je vois les gens qui défendent notre planète et plus je me dis qu'on va crever.
Pour sauver le monde il faut des supers héros avec des méga pouvoir, des gros muscles et une paire de couille en Iridium.
Bon ben là on a juste du pain complet, des scientifiques anorexique et des hystériques, c'est pas demain qu'on sortira de la merde.
16499
C'est un peu violent ce que dit bNoir mais finalement c'est 100% ce que je pense.
16500
Yep, oubliez pas de vous chopper une bière au frigo avant de retourner vous gratter les couilles devant l'ordi.