Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 964 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18681
Citation :
La préparation de la récente Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a fait l’impasse sur la question de la pérennité de nos approvisionnements futurs en pétrole.

On peut pas penser à tout :oops2:
18682
18683
Spas grave. On a pas de pétrole mais on a de idées, c'est bien connu.
18684
J'ai entendu une information, la semaine dernière, dans un journal de la deuxième ou de la troisième chaîne, qui m'inquiète beaucoup. Regarder des vidéos sur internet serait extrêmement énergivore et participerait grandement au réchauffement de la planète. Cela équivaudrait à faire briller cent ampoules de cent watts.
Que penser de ça? Est-il urgent de boycotter YouTube dont j'étais jusqu'à présent un client assidu? Quelqu'un pourrait-il confirmer ou démentir cette info?
18685
Internet est un gouffre écologogique. YouTube et Netflix encore plus. TON utilisation d'internet reste négligeable. C'est la quantité de personnes qui se connectent dessus qui est quantifiable.

Ca revient à te culpabiliser parce que tu laisses l'eau couler quand tu te brosses les dents. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais si tu es seul à Boycotter le truc ça va pas mener à grand chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18686
Un petit blog "modeste" et sans prétention qui aborde le sujet.
Sinon c'est clair que sur ce genre de sujet tu trouveras majoritairement des informations "militantes"
18687
Et puis faut quand même voir qu'internet c'est la mutualisation des contenus, si tu devais acheter tous les CD que tu écoutes/regardes sur YT, ton bilan carbone ne serait pas bien fameux.
18688
Merci les amis! Je tombe de haut! Je n'imaginais pas être un tel pollueur avec internet! Quand je pense que je fais toujours très attention à ne pas laisser une lampe briller inutilement chez moi. Comparativement, c'est une précaution ridicule..
18689
Citation :
Je tombe de haut! Je n'imaginais pas être un tel pollueur avec internet!


C’est très lié au volume de données téléchargées (et à ce que ça implique en amont).

Du texte, comme AF, c’est rien.

De l’audio ou des logiciels, c’est plus (mais ça dépend évidemment de la fréquence).

De la vidéo, c’est bien plus.
18690
Je ne télécharge rien, je regarde et écoute en streaming, ce qui je pense revient au même, si ce n'est pas pire..