Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 671 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2031
Citation de Pictocube :
Et puis il faut comme même laisser les fenêtres ouvertes 10mn par jour pour aérer.
Laisser une fenêtre ouverte n'a quasiement pas d'effet en terme d'aeration / brassage d'air. Une fenêtre ouverte 24h00 renouvelle moins de 20% de l'air d'une maison t moins de 40% de l'air de la pièce concernée en réalité. De plus, dans une maison bien faite, ça se fait tout seul (l'aération, pas les fenêtres qui s'ouvrent )


:8O::8O:
Et ce truc qu'on nous rabâche " 5mn suffisent à renouveler l'air d'une pièce" , c'est donc des conneries ?
2032
Ouais, comme la moto à propulsion hybride :oops2:
a94ace7a76162157469df3f3fd76e6f2.jpg
2033

J'ai lu que la partie isolation du guide. Pour moi c'est de la merde leur discour, d'ailleurs je suis un peu choqué venant d'une enseigne qui a un certain prestige, mais mettre la laine de verre en avant en 2016 c'est juste de l'incompétence flagrante. En plus c'est simpliste et ça n'apprend rien à personne "regarde tel truc sur l'étiquette et surtout ne cherche pas à comprendre"... 

Dada -> si je t'envoi mes powerpoint tu peux les mettre ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2034
2035
C'est étonnant à quel point tu annonces des résultats à l'opposé total de ce qui se dit/se constate simplement en faisant l'expérience, sans argument d'aucune sorte autre que "c'est comme ça parce que je le dis".

J'ai pas le temps de chercher les sources mais je pense que je peux m'attribuer le qualificatif de Vrékicé en terme de construction Ecologique, je m'y suis beaucoup intéressé depusi longtemps (notamment pour chez moi) et avec la boite on fait que de la rénovation "de bon sens" (hors monuments historiques ça va de soi) donc on applique systématiquement les principes écologiques... Par ailleurs je suis diplomé en construction bioclimatique et certifié RGE.

Dans ma chambre le matin, j'ouvre la fenêtre quand je m'éveille, je descends déjeuner, et quand je remonte fermer la fenêtre, la pièce a perdu une (bonne) partie de sa température. Je dois vivre dans un univers parallèle...

Je n'ai pas parlé de température.

Et ce truc qu'on nous rabâche " 5mn suffisent à renouveler l'air d'une pièce" , c'est donc des conneries ?

C'est un abus de language. Je pense que c'est un truc du genre : 5 minute suffisent pour lutter contre le principal risque de non aération à savoir l'exposition au radon. C'est sans doute un peu valable pour d'autres composés chimiques issus de la maison mais il n'y a aucune étude là dessus (contrairement au radon). 5 minutes suffisent à aérer suffisamment pour chasser le radon en accumulation et sans doute pour avoir un sentiment de renouvellement de l'air, mais elles ne suffisent pas pour renouveler 100% de l'air d'une pièce (sous entendu que 100% du volume soit remplacé par de nouvelles particules).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 14:58:11 ]

2036

Hors sujet :

Dada -> si je t'envoi mes powerpoint tu peux les mettre ?

Ah ben je retoruve plus ton adresse mail...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2037
Citation :
si je t'envoi mes powerpoint tu peux te les mettre ?


C'est quand même pas très charlie, tu vas pas te plaindre de te friter avec tout le monde après.:oops2:

Pour l'air qui se renouvelle ou pas: la température peut baisser sans que l'air se renouvelle pour autant.
2038

Hé ho hé dis donc icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2039
Citation :
Ah ben je retoruve plus ton adresse mail...

avec darinze et yahoo tu as tout ce qu'il te faut
2040
le renouvellement d'air fenetre ouverte, ça dépend surtout des courants d'air, donc du vent dehors, et d'un deuxième ouverture à l'opposé de la première (et de leurs tailles).

s'il n'y a qu'une seule ouverture et pas de vent, seule la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur va permettre les mouvements d'air

une aération à 'l'anglaise', c'est à dire gros courant d'air qui remplace tout l'air rapidement n'a que peu d'effet sur les pertes thermiques, l’énergie contenu dans l'air est ridicule par rapport à n'importe quel objet solide : il faut voir qu'1 m3 d'air pèse environ 1kg, et que la chaleur massique de l'air sec est ridicule

Non je ne mettrai pas de pull