Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 794 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22051
Citation :
Voilà, pareil. On ne manquait de rien d'essentiel. On était les premières générations à ne craindre ni la guerre, ni le froid, ni la faim, ni la maladie. On était les premières générations à avoir la quasi certitude de vivre une vie complète, sans perte massive d'effectifs. Ça a été le cas.

Le superflu est arrivé plus tard, avec le développement de la publicité, nécessaire pour créer et entretenir la frustration d'un manque imaginaire.


Ce dont jme rends compte en observant ma propre famille directe, c'est que
- mon daron a grandi avec Adolphe Hitler
- ma soeur a grandi avec le Général et l'ORTF
- j'ai grandi avec le club dorothée

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 10:25:35 ]

22052
Citation :
j'ai grandi avec le club dorothée
Et c'est bien pour ça que tu es aujourd'hui si laid, petit, pusillanime et ridiculement inutile. :oops2:
22053
Citation :
T'inquiètes, tu as encore le temps d'en voir des vertes et des pas mûres...


C'est un risque. Mais je peux crever demain, par rapport à ce qu'ont vécu les générations de mes parents et grands parents (deux guerres mondiales quand même, et certains des grands-parents ont vécu les deux) j'aurai bien vécu quand même, en paix, sans manquer de rien. Je répète, rien que pour ça, oui, bien sûr que j'accepte qu'on me considère privilégié. A l'échelle de l'histoire humaine aucune autre génération n'a été aussi privilégiée.

Mais qu'on me demande de culpabiliser, non, je plaide non coupable et je viens de développer mes arguments dans les pages qui précèdent. Ceux qui ont commencé à consommer comme des cochons et à flinguer la planète au gros calibre ce sont les après boomers, hein, les nés à partir des années 70, les actifs qui ont 45-50 ans maintenant, et qui sont au pouvoir, politique et financier. Nous on a certainement commis des erreurs, par ignorance, par insouciance, mais on est restés dans l'ensemble très raisonnables. Les chefs d'état et autres milliardaires de 70 ans ne sont pas représentatifs de leur génération.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22054
Tu as grandi avec Giscard, et à ta place je parlerais moins fort. :oops2:
22055
x
Hors sujet :
eh oh, tu as tendu la bite de façon éhontée, alors râle pas que je sois passé devant et que j'ai chopé tout ce qui dépassait, hein :oops2:
22056
Citation de EPE_be :
Citation :
T'inquiètes, tu as encore le temps d'en voir des vertes et des pas mûres...


C'est un risque. Mais je peux crever demain, par rapport à ce qu'ont vécu les générations de mes parents et grands parents (deux guerres mondiales quand même, et certains des grands-parents ont vécu les deux) j'aurai bien vécu quand même, en paix, sans manquer de rien. Je répète, rien que pour ça, oui, bien sûr que j'accepte qu'on me considère privilégié. A l'échelle de l'histoire humaine aucune autre génération n'a été aussi privilégiée.

Mais qu'on me demande de culpabiliser, non, je plaide non coupable et je viens de développer mes arguments dans les pages qui précèdent. Ceux qui ont commencé à consommer comme des cochons et à flinguer la planète au gros calibre ce sont les après boomers, hein, les nés à partir des années 70, les actifs qui ont 45-50 ans maintenant, et qui sont au pouvoir, politique et financier. Nous on a certainement commis des erreurs, par ignorance, par insouciance, mais on est restés dans l'ensemble très raisonnables. Les chefs d'état et autres milliardaires de 70 ans ne sont pas représentatifs de leur génération.



Argumentaire non recevable pour plein de raisons, putain elle est pas cher la bonne conscience. Le temps ne fait rien à l'affaire...

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 11:27:37 ]

22057
Non mais faut arrêter de rejeter la faute sur les autres générations, que ce soit les actuelles, les précédentes ou les anciennes.
Les gens ont fait avec ce qu'ils avaient et avec ce qu'ils savaient*.

La vie devenait plus facile que ça n'avait été pour nos parents et grands parents, fallait en profiter. Et les gens le faisaient sans mauvaise conscience. Perso, un mec comme René Dumont** en 1974 m'a ouvert les yeux et a fait beaucoup de bien à la cause écolo, je pense.
Certaines personnes ont commencé à réfléchir (dont moi, et par là, mes proches) d'autres n'y ont vu qu'un rigolo. Mais ça continue aujourd'hui : je me rappelle un topo de Aurelien Barrau où il disait en gros qu'il faut arrêter de considérer les écolos comme des rigolos, de doux illuminés. Les rigolos, les mecs pas fiables, c'est les autres en costard qui prêchent la croissance infinie, comme si une telle chose pouvait réellement exister. Mais eux, les costards, on les prend au sérieux !
C'est d'abord là dessus qu'il faut se battre, contre cette représentation. Le reste suivra.

x
Hors sujet :
* Sûr que c'était pas facile de surconsommer avec pas de chauffage électrique, pas de micro onde, une télé de merde à une seule chaine, pas d'ordinateur, pas de YouTube, pas de playstation, pas de NAS, pas de réseau, pas de portables, pas de chargeurs etc...

** Premier mec qui se présente à une élection présidentielle sous une étiquette écolo et le programme qui va avec. Plus que son programme, c'est son discours qui faisait tâche.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22058
Citation :
Perso, un mec comme René Dumont** en 1974 m'a ouvert les yeux et a fait beaucoup de bien à la cause écolo, je pense.


Je me demande d’ailleurs quel était son discours. Est-ce qu’il parlait du CO2 et de l’effet de serre ? Des limites à la croissance et du club de Rome ? Et autres faits scientifiques ?

Le souvenir que j’en ai c’est que c’était moins rigoureux, plus dans l’émotionnel ; mais comme ce sont des souvenirs, et que j’étais gamin, c’est certainement peu fiable.
22059
Citation de le :
Non mais faut arrêter de rejeter la faute sur les autres générations, que ce soit les actuelles, les précédentes ou les anciennes.
Les gens ont fait avec ce qu'ils avaient et avec ce qu'ils savaient*.

La vie devenait plus facile que ça n'avait été pour nos parents et grands parents, fallait en profiter. Et les gens le faisaient sans mauvaise conscience.


Voilà, maintenant on sait. Faire c'est autre chose.

Je n'ai pas de problème par rapport au niveau de vie de mes parents à ma naissance, je peux y revenir sans soucis et je n'en suis probablement pas loin. Niveau consommation énergétique je fais peut-être même mieux qu'eux, progrès technologique aidant.

Sauf que depuis ma naissance on est plus de deux fois plus nombreux sur terre. Non seulement ça mais à l'époque la proportion de ceux qui consommaient plus de ressources qu'un siècle auparavant restait limitée.

Bref revenir au niveau de vie de la moitié du 20ème siècle serait probablement insuffisant. Alors on fait quoi? On extermine la moitié de la population mondiale ou on revient au niveau de vie d'avant 1900? (j'ai dit niveau de vie, pas mode de vie, il y a des progrès qui subsisteront)

Qui va se contraindre volontairement à ça? Même chez les conscientisés à l'écologie le discours général c'est de s'auto-congratuler des efforts (dérisoires) qu'on a déjà fait soi-même et de rejeter la faute sur l'autre (le boomer, le jeune, le chinois, l'américain, le capitaliste,...) Mais en réalité personne n'est préparé à ça. L'humanité est obèse mais préfère payer cher pour un régime qui ne marchera pas plutôt que de restreindre naturellement sa suralimentation. C'est exactement le même processus. L'abondance est une anomalie qu'on n'est pas capable de gérer. Ça n'a pas été prévu dans le logiciel du vivant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22060
Autre sujet :

la consommation électrique du web.
Je viens d'apprendre l'existence de l'éco index, qui mesure la performance énergétique des pages web.
par exemple, pour af :
http://www.ecoindex.fr/resultats/?id=60102

ça vaut ce que ça vaut, mais ça se base principalement sur la complexité de la page et ensuite, sur le nombre de requêtes, et la taille des trucs à charger (images principalement).
Ca ne prends pas en compte ce qu'il y a derrière (les serveurs)

L'idée d'avoir des pages web légères et eco-friendly, ça fait que nos pc/smartphones consommeront moins et qu'il y a moins besoin de serveurs (moins d'aller-retours).
Mais aussi et surtout, ça fait qu'avec un vieux smartphone d'il y a 5-10 ans, on pourra toujours l'afficher ! donc ça évite la très grosse pollution qui est de fabriquer du nouveau matériel tout le temps !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin