Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 583 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23911
Citation de JohnnyG :
Et la chasse à l'ours dans les Pyrénées... Des bouts de verre cassé dans des pots de miel.

Il de trouve que quelque un de ma famille fait partie des gens qui surveille la santé des ours la bas...


Mais c'est horrible !!!! dégueulasse :facepalm: l'homme est complétement fou :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

23912
Fou? Loin de là!Il faut être parfaitement maître de ces actes pour penses des trucs pareils.
L'homme n'est pas fou, l'homme est juste mauvais et profondément cruel!

En même temps, quand on est capable de refuser l'asile à des familles qui fuient leur pays en guerre, tout en posant devant des mots comme "liberté, égalité, fraternité", faut peut-être aussi avoir une case en moins...

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 21:03:51 ]

23913

Pour deux raisons:
- on est reparti de plus belle
- une annee ne joue pas tant que ca, ca fait une fraction infime des gaz a effet de serre, faudrait une decennie de pandemie pour voir un effet a long terme.
C'est pas demobilisateur, c'est realiste. Une annee ne sert a rien, il faut un changement reel, pas circonstantiel temporaire.
23914
Il y a aussi une rude marée noire à l’île Maurice :

le-pub-des-gentlemen-3056157.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3056158.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3056159.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3056160.jpeg
23915
23916
23917
Citation de miles1981 :

Pour deux raisons:
- on est reparti de plus belle
- une annee ne joue pas tant que ca, ca fait une fraction infime des gaz a effet de serre, faudrait une decennie de pandemie pour voir un effet a long terme.
C'est pas demobilisateur, c'est realiste. Une annee ne sert a rien, il faut un changement reel, pas circonstantiel temporaire.

D'ailleurs: https://arstechnica.com/science/2020/08/covid-19-wont-impact-climate-much-but-economic-recovery-could/
23918
Citation de miles1981 :

Pour deux raisons:
- on est reparti de plus belle
- une annee ne joue pas tant que ca, ca fait une fraction infime des gaz a effet de serre, faudrait une decennie de pandemie pour voir un effet a long terme.
C'est pas demobilisateur, c'est realiste. Une annee ne sert a rien, il faut un changement reel, pas circonstantiel temporaire.

La plupart des gens ne lisent pas l article mais uniquement le titre. Voir le chapeau.

Le type qui n est pas écolo retiendra juste que si on arrête tous de se déplacer, ça ne change rien aux émissions de CO2. La réalité est inverse. Information ? Ou désinformation ?

Ce genre d article à foisonné ces derniers mois car les oligarques (ici la famille Hutin-desgré) se sentent menacés par les écolos.

Mais ils ont perdu quand je vois que ce tweet a été relayé 5000 fois.

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1291616310921633792?s=20

x
Hors sujet :
(J'ai connu personnellement M. DESGRE DU LOU, en travaillant pour le jockey club, un cercle de nobles propriétaires de chevaux qui aiment jouer au bridge à deux pas de l'Elysée. Ils parlent pas trop écologie, ceux qui seront les "happy few" du collapse en cours)

Edit : M. DESGRÉ DU LOU est très très sympa.

Et la bouffe le midi... :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 10:54:30 ]

23919
Citation de _d :
Le type qui n est pas écolo retiendra juste que si on arrête tous de se déplacer, ça ne change rien aux émissions de CO2. La réalité est inverse. Information ? Ou désinformation ?

Deja, c'est pas ce qu'indique le chapeau, donc bon...
23920
Arrêter de se déplacer en demandant à d'autres de se déplacer pour nous (en achetant chez Amazon par exemple), je ne vois pas comment ça pourrait avoir le moindre impact ?
Tant que les gens auront l'impression d'être actifs parcequ'ils achètent bio et roulent à vélo, tout en achetant des produits qui ont traversé la planète, on n'avancera pas...