Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 600 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23981
Le pb c'est pas l'énergie renouvelable. Le pb c'est la clim partout (et même en terrasse de resto)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23982
ben, c'est l'inadéquation entre production et consommation le problème, on peut agir dessus en baissant la conso, en améliorant la production ou bien les deux mais prendre un seul côté de la situation ne constitue pas en soi un problème.

L'article du Guardian est intéressant, il a le mérite de rappeler que ce sont les énergies fossiles qui causent le changement climatique, on aurait presque tendance à l'oublier en ce moment. Autour de moi il y a plein de gens qui confondent le réchauffement, la pollution, le nucléaire, le trou de la couche d'ozone... Je ne sais pas si c'est à cause des lobbies et de la com' des pétroliers/gaziers qui sème la confusion, mais si le lien énergies fossiles --> réchauffement n'est pas fait dans la tête de tout le monde c'est qu'il y a un problème dans la qualité l'information.
23983
Non mais la clim partout aux US par exemple, c'est vérifiable, et c'est dans la plupart des cas inadapté (ou plutôt tuer un moustique avec un Canon). A LA, il fait chaud, oui c'est vrai. Comme il fait maintenant en Belgique en été. Est-ce que tous les belges ont la clim chez eux ? non. Et ça serait complètement con.

TOUS les Angelos, ont la clim. On la trouve aussi dans les restos, etc. C'est complètement con. Alors tu parles de consommation. Mais c'est la consommation qu'il faut réduire bordel.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23984
Et surtout toutes les grosses tours ont ca,a lors qu'on pourrait mieux les construire, sans verre et metal partout. Mais ca fait pas aussi beau... Enfin aujourd'hui, demain on les trouvera super moches !
23985
Citation :
en baissant la conso, en améliorant la production ou bien les deux mais prendre un seul côté de la situation ne constitue pas en soi un problème.



Mais si. Et pour une raison très simple : Si tu consommes plus les gros qui produisent perdent de l'argent à trop produire. Ils vont juste réduire leur prod pour pas perdre trop d'argent. C'est bisounours comme concept ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23986
Ah mais je suis bien d'accord sur les solutions à adopter.
23987
:mrg: Pardon je m'emporte. Non mais cette histoire de clim ça me fait péter un plomb à chaque fois. Hors COVID, je travaille dans un open space (que je n'ai pas revu depuis mars). Et à chaque fois je pousse des gueulantes parce que les mecs foutent la clim et ouvrent les fenêtres en même temps. Je passe pour un con en plus, personne pour me défendre. Donc oui, je pense qu'on va dans le mur, quand on est même pas capable de voir le pb avec ce genre de truc aussi con.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23988
Citation de will_bru :
A LA, il fait chaud, oui c'est vrai. Comme il fait maintenant en Belgique en été. Est-ce que tous les belges ont la clim chez eux ? non. Et ça serait complètement con.

Je n'ai pas la clim mais je dois rester honnête, avec mon ADN de nordique, au-dessus de 30-32° je fond comme un glaçon dans le whisky (sans glace pour moi, merci :oops2:) et mes organes se mettent au ralenti en mode survie. Donc si le tendance se poursuit ce sera soit la clim, soit l'exil encore plus au nord, soit vivre dans une cave et n'en sortir que la nuit.

Citation :
les mecs foutent la clim et ouvrent les fenêtres en même temps
:8O: Faudrait penser à leur offrir un cerveau pour Noël à tes collègues. Ils laissent le frigo à fond porte ouverte chez eux?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23989
Citation :
Je n'ai pas la clim mais je dois rester honnête, avec mon ADN de nordique, au-dessus de 30-32° je fond comme un glaçon dans le whisky (sans glace pour moi, merci :oops2:)


Je compatis :mrg: J'ai chaud aussi, mais franchement la clim dans toute la baraque pour ça, c'est un peu too much quand même. :mrg: Fallait vivre dans le Gers pendant quelques années :mrg:

Citation :
Faudrait penser à leur offrir un cerveau pour Noël.


Si je dis ça, je me fais empaler sur un pieu à l'entrée de l'open space :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23990
Non vous avez tort : le problème c'est la chaleur hein, alors on fout les clims à fond, on ouvre les fenêtre et hop, je suis sûr qu'on perdra un ou deux degrés ! :clin::bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam