Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 584 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23991
will_bru, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais les rares personnes que j'ai rencontrées qui voulaient faire ça ont rapidement été convaincues par un argument du type "tu laisses le frigo ouvert ?" Peut-être faut-il adapter ta pédagogie à ton auditoire ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23992
avec des températures à plus de 40°c qui deviennent la norme, l'installation de clim va inévitablement augmenter

Non je ne mettrai pas de pull

23993
Ou revenir à la construction type maison grecque traditionnelle, blanche, petites ouvertures, murs épais, ventilation naturelle. Mais ça prendra plus de temps.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23994
En tous cas dans le RER B il y a toujours des gens pour ouvrir les fenêtres en pleine canicule alors que la clim fonctionne bien. Et j'ai jamais réussi à expliquer qu'ouvrir les fenêtres était contre-productif. En gros l'argument récurrent c'est que les fenêtres refroidissent et que deux sources de refroidissement valent mieux qu'une.

Sinon la clim au boulot, c'est chiant quand tout le monde peut la contrôler, dans mon ancien boulot je partageais une pièce avec un mec qui mettait la clim à 20°C en période de canicule et à 22°C en hiver. Avant ça j'avais connu les open spaces, où la température de la clim faisait l'objet d'une guerre silencieuse entre les occupants : à chaque fois que quelqu'un passait à côté de la commande de la clim il en changeait la température pour qu'elle soit à son goût, du coup on avait un vent d'air glacial par intermittence.

En tous cas le besoin de clim (et de chauffage, il n'y a pas de raison de considérer différemment la clim et le chauffage) est très conditionné par l'architecture. Dans une tour vitrée (et pire, en costard-cravate dans une tour vitrée :facepalm: ) ou dans les maisons états-uniennes, qui ont une construction très différente de ce qu'on a majoritairement ici, c'est difficile de se passer de clim.
23995
J'habite Toulouse, fréquemment ville la plus chaude de France (aujourd'hui par ex).
J'ai le bureau-studio orienté plein sud, avec rien au-dessus, et ça cogne vraiment, les nuits ne raffraîchissant pas. J'ai la clim, mais je ne l'utilise plus sauf cas exceptionnel, j'ai acheté 30 balles un bon ventilo (chinois) qui suffit pour bosser quand tu l'as en pleine poire. Idem la nuit, il tourne, c'est vachement agréable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

23996
le top ça reste les ventilos au plafond avec la lampe

Non je ne mettrai pas de pull

23997
Dérèglement climatique, canicule, climatiseurs, effet de serre, dérèglement climatique, emballement. Darty maître du monde. Illuminati.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23998
Citation :
Et à chaque fois je pousse des gueulantes parce que les mecs foutent la clim et ouvrent les fenêtres en même temps.


Ça m’agace au taf aussi.

Une réponse que j’ai eue : oui mais on nous recommande d’ouvrir les fenêtres (10 minutes) contre le covid.
23999
Citation de le :
Darty maître du monde. Illuminati.
Le dernier qui illuminati éteindra en sortant :mrg:

Citation :
le top ça reste les ventilos au plafond avec la lampe
Le truc moche que tout le monde a foutu à la benne depuis la démocratisation de la clim? :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24000
Citation :
will_bru, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais les rares personnes que j'ai rencontrées qui voulaient faire ça ont rapidement été convaincues par un argument du type "tu laisses le frigo ouvert ?" Peut-être faut-il adapter ta pédagogie à ton auditoire ?


Pédagogie ? Lol. Je travaille dans l'IT. Les mecs en sont à se mesurer la bite à coup de SUV, de croisières 3 fois par an, et de vacances à Courchevel. Pédagogie ? relol.

Désolé, mais autant amener un violon dans l'open space et pisser dedans, ça fera autant d'effet.:mrg:

Edit : ah oui, non, je suis mauvaise langue : beaucoup optent pour des Tesla. Mais j'ai découvert le pot aux roses récemment. C'est parce qu'ils payent moins d'impôts. vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 16:22:19 ]