Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 597 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24001
ils sont pas tous mouches :oops2:

en terme de confort de ventilation, ça reste le mieux

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 16:25:19 ]

24002
Ah ben oui mais effectivement, il y a des publics difficiles...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24003
Oui, chez moi ils ferment rarement les fenêtres :mrg: Voire ils en ont plusieurs d'ouvertes en même temps (même moi j'avoue)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24004
Citation de Shreddator :
Sinon la clim au boulot, c'est chiant quand tout le monde peut la contrôler, dans mon ancien boulot je partageais une pièce avec un mec qui mettait la clim à 20°C en période de canicule et à 22°C en hiver. Avant ça j'avais connu les open spaces, où la température de la clim faisait l'objet d'une guerre silencieuse entre les occupants : à chaque fois que quelqu'un passait à côté de la commande de la clim il en changeait la température pour qu'elle soit à son goût, du coup on avait un vent d'air glacial par intermittence.


Règle mise en œuvre sur tous les bâtiments que je pilote = fonctionnement des équipements réversibles pilotés en central :
- basculement automatique entre le mode de production de chaud et de froid selon la température extérieure (à des seuils différents = hysteresis)
- commandes murales ne permettant que de déroger de +/- 3 degrés par rapport à la consigne (20°C en chaud, 26°C en froid)

Je passe mon temps à expliquer aux utilisateurs que ces réglages ne sont pas modifiable selon leur bon vouloir (et que la dérogation +/- permet de compenser suffisamment les différences de sensation de chaleur d'un individu à l'autre :violent:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24005
Une habitation bien isolée n’a pas besoin de clim même à Toulouse. Par contre on préfère construire des entreprises en taule de merde sans isolation , avec des ponts thermiques dignes du golden gate, mais surtout avec la clim à fond.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 16:28:34 ]

24006
Citation de EPE_be :
Citation :
le top ça reste les ventilos au plafond avec la lampe
Le truc moche que tout le monde a foutu à la benne depuis la démocratisation de la clim? :oops2:


En vrai ces grands ventilateurs qui tournent lentement, c’est bien. Mais la hauteur sous plafond standard (2m50) n’y est pas vraiment adapté.
24007
Citation de Da :
Une habitation bien isolée n’a pas besoin de clim même à Toulouse.

Oui et non. Une habitation bien conçue, surtout: tu auras beau isoler parfaitement un appartement au dernier étage et avec de grandes baies vitrées exposées au sud, ça sera plus chaud que mon appart en rez-de chaussée avec peu de surface vitrée (je gagne en fraîcheur ce que je perds en clarté, chacun ses choix), même si mon isolation est assez moyenne (amélioration en cours).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24008
Citation :
Pédagogie ? Lol. Je travaille dans l'IT. Les mecs en sont à se mesurer la bite à coup de SUV, de croisières 3 fois par an, et de vacances à Courchevel. Pédagogie ? relol.


Ok soit on taffe dans la même boite ou soit on est la même personne :oo:

Blague à part, de ce que je peux voir autour de moi la mentalité dans le monde de l'IT n'est pas DU TOUT axée sur la réduction de la consommation de quoi que ce soit...

Two Beers or not two beers... ?

24009
Au boulot on vient de poser ( compléter )la clim dans l'intégralité des parties communes. (EHPAD).
On suis tous la consigne. Du coup ya pas une clim réglée plus froids que 24 dans la baraque.
Mais on ouvre des fenêtres le matin 10 minutes. Les résidents on compris que pour le frais il suffisait d'ouvrir leur porte plutôt que la fenêtre.
24010
x
Hors sujet :
c est quoi l'IT ?