Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 287 réponses
  • 264 participants
  • 877 361 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2541
y'a plusieurs arguments contre:
  • le cout, qui va être répercuté sur la facture du client quand même.
  • le coté intrusif.
  • les ondes, a fortiori si y'a un groupement de compteurs
  • les incidences sur les appareils électriques intérieurs, avec semble t'il des pannes ou des incendies déclarés...
  • le manque de transparence tout court, et le coté imposé du truc.


le seul argument pour au final c'est le fait qu'il permette de chiffrer ce qui sort et ce qui rentre, en cas de production locale d'énergie. C'est un peu juste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:08:24 ]

2542
2543
Le gros problème de ce que j'ai lu c'est que chaque type de matériel électronique à une "signature électrique" dans la manière dont est pompe le jus. Et que du coup ont peut savoir qu'est-ce qui tourne chez toi et quand. Pour pouvoir faire des jolis stats et les revendre à des entreprises pour faire des études de marché ou autres.

Après techniquement ça doit être possible. Derrière est-ce qu'ils ont le droit de le faire et ensuite ça doit certainement coûter une blinde a mettre en place etc.. après c'est certainement des bullshits j'ai pas approfondie le truc.
2544
Citation de Traumax :
https://www.canardpc.com/linky-enquete-telechargement-gratuit.html

Si y'a un truc a lire, c'est ça

Je va le faire ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2545
2546
Citation de youtou :
Citation :
Bref je ne comprends pas ton argument.


Il est simple : si tu manges de la viande de cheval c'est que t'as pas la lumière à tous les étages.:oops2:

@ darinze : terroriste. Post signalé aux autorités.

Quand j'étais gamin il y avait une boucherie chevaline près de chez nous. La viande y était excellente. La meilleure du quartier.
2547
Nazi.
2548

Cheval dire à Youtou icon_redface2.gif

2549
Citation de youtou :
Heu, c'est à moi que tu parles ? Perso j'invente rien et je confonds rien, et j'en ai rien à foutre, la législation concernant la viande de cheval existe et n'a rien à voir avec mes posts hein. :-D

A noter qu'il existe en France un immense lobbying pour supprimer la régulation de viande chevaline, lobbying venant du centre d'informations des viandes (sic), organe directement issu et dépendant des producteurs de viandes, en l'espèce les sociétés Interbev, Inaporc et FranceAgrimer.


Effectivement il y a une réglementation assez stricte concernant la viande chevaline, mais les raisons de la mise en place de cette dernière n'ont rien à voir avec un risque de toxicité supérieur. Cette réglementation à été mise en place suite à l'ouverture des frontières aux ex pays de l'est. Ouverture qui a permis à l'époque aux magouilleurs d'importer des chevaux des ex pays de l'est (roumanie, pologne qui n'avaient pas les outils de production) avec des documents de traçabilité douteux. Les seules différences effectives, concernent les abats qui sont systématiquement saisis au dessus de 18 mois, pour des raisons physiologiques propres aux équidés, mais c'était déjà le cas avant. Ainsi qu'un examen trichinoscopique obligatoire et libératoire, comme pour le porc bio ou plein air.

Ensuite pour ce que je viens de lire sur le minerai, il ne faut pas confondre minerai et VSM. Bien que la VSM (viande séparée mécaniquement) fasse partie des minerais. Tout produit carné qui est un PAI (produit alimentaire intermédiaire), qui subira une seconde transformation avant mise sur le marché est un minerai. Donc minerai peut tout aussi bien décrire des morceaux nobles que de la merdouille type VSM.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 13:20:27 ]

2550
Citation :
Le gros problème de ce que j'ai lu c'est que chaque type de matériel électronique à une "signature électrique" dans la manière dont est pompe le jus. Et que du coup ont peut savoir qu'est-ce qui tourne chez toi et quand. Pour pouvoir faire des jolis stats et les revendre à des entreprises pour faire des études de marché ou autres.


Ca se fait déjà avec les contrats heures pleines / heure creuse on ne sait pas quand exactement tu utilise ta machine, mais on te donne un créneau horraire avantageux pour le faire.