Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 699 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation :
Dar > non mais c'est pas du tout comme ça que ca se passe à ces échelles en fait. Tu peux pas comparer les solutions de stockage d'énergie pour un manette de wii ou une télécommande à celles qui seraient utilisées à l'échelle industrielle ou même tout simplement pour un simple logement.

Le problème est que vous ne répondez pas à ce que j'ai écrit, mais à ce que vous tenez à lire.
2942
J'ai très bien lu et compris, et non, l'electricité ne se stocke pas très bien.
2943
Citation de daRinze :
Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Pas avec des ours ni des voitures. :oops2:

Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Pas sur cent kilomètres.

Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Puisque 5+2=7.


Citation :
L'électricité se stocke très bien

Je suis responsable de ce que j'ai écrit: L'électricité se stocke très bien. Je ne suis pas responsable du fait que vous ne compreniez pas la phrase, ou que vous teniez absolument à y ajouter des considérations qui vous sont personnelles.
L'électricité se stocke très bien.


ben écoute va présenter ça à l’académie nobel, si c'est aussi simple que ça, je te garanti que tu va avoir un prix dans la foulée, que tu va résoudre n'importe quelle crise énergétique, et que les voitures 100% électriques seront beaucoup plus intéressante immédiatement.
2944
daRinze >
tu as écrit
Citation :
L'électricité se stocke très bien

A l'échelle des petits trucs électroniques peu consommateurs mouais, aller on va dire oui même si c'est pas non plus top.

A plus grande échelle la à l'heure actuelle c'est non.
2945
Non mais le problème c'est que j'ai bien pris soin de ne rien préciser dans mon affirmation, mais vous avez interprété à votre sauce pour me tomber à deux dessus.
Allez vous faire foutre. Fin du sujet pour ma part, ô combien que vous avez raison, putain, l'électricité de stocke hyper mal, c'est tellement vrai qu'on n'a a pas beaucoup d'appareils électriques nomades de nos jours.
Allez vous faire foutre.
2946
2947
Ok faisons ça.
2948
daR > non c'est juste que toi tu voit et constate des choses à ton échelle. Mais dans les faits du côté des industriels qui produisent l'électricité et qui la transporte, ca n'a absolument rien à voir. Va visiter une centrale électrique tu t'en rendra compte.
2949
L'électricité peut se stocker, avec des batteries. Le projet serait qu'il y ait suffisamment de voitures-vélos-scooters électriques pour les déplacements trajet-travail.
Les gens se déplacent le matin pour aller au boulot en voiture électrique (20km en moyenne). Arrivés au boulot, ils branchent leur véhicule sur les bornes mises à la disposition par l'employeur. Les voitures sont alors chargées par l'électricité solaire qui pourrait être abondante en journée. Il rentrent chez eux vers 18h, batteries pleines, rebranchent leur véhicule sur leur borne. L'électricité des batteries est alors utilisée pour lisser les pics du réseau : cuisine, chauffage, activités intérieures... Puis la nuit petite recharge pour supporter le trajet du lendemain. C'est un projet qui a été estimé faisable, mais nécessite un parc de véhicules électriques important.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2950
Je rappelle qu'il etait pasbdu tout question de ce genre d'usage a la base.
Citation :
une centrale ne s'arrête pas comme ça, ce qui fait qu'elle produit encore la nuit. Étant donné qu'aucun moyen de stockage n'est disponible, l'énergie qu'on gagnerait à tout éteindre serait perdue de toute façon...