Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 076 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25441
Citation de will_bru :
Ou alors, ils ont tout simplement été convaincus par une bande de barbouzes qui ne voient que pognon dans le malheur des autres.

Pas trop etonnant quand on sait qu'ils ne comprennent que la theorie orthodoxe... Le dieu Argent gagne toujours !
25442
Citation de Dr :
Le problème c’est que c’est pas le seul. Macron et Le Maire sont aussi déconnectés.


Et ici aussi. J'ai eu le malheur de poster une image sur un thread consacré à la consommation, en précisant pourtant qu'il n'y avait pas de prêchi-prêcha, que c'était juste un truc qui me revenait à la surface en lisant les autres, je me suis fait renvoyer dans mes 22 avec en prime un bon gros céoenne des familles (de la part de synthwalker). Autant une allusion à l'homme le plus riche du monde, ça passe, apparemment, autant une image de gosses malnutris, on se sent attaqué. :???:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 17:06:20 ]

25443
SW a juste dit que CE que tu postais était con, pas toi personnellement et il a bien expliqué ensuite le pourquoi de son intervention. J'ai trouvé ses arguments recevables .....
25444
Oui, j'avais oublié la nuance. Un petit MP poli pour me demander de supprimer mon post et on n'en parlais plus. J'avais aussi pris des précautions oratoires, manifestement pas suffisantes. J'ai dis que je lâchais l'affaire là-bas.

Par contre, ici, je pense que ça ne sera pas hors sujet de faire part de ma prise de conscience. On est sur un site de passionnés, c'est vrai. Mais par des threads comme celui centré sur chaque marque, le pub des crises de G.A.S. et quelques autres, on participe activement à ce que les choses empirent. A notre échelle pas très grosse, soit, mais c'est ce que chacun se dit en attendant que le voisin fasse un effort. Je commence vraiment à avoir la trouille et il y a plein de déflagages qui vont arriver de ma part. Il est temps que je mette en conformité mes actions avec mes sentiments.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 20:56:49 ]

25445
Une photo horrible comme celle que tu as postée traumatise plus qu'elle ne sert aucune argumentation. De manière générale une photo ne devrait pas être composante d'un argumentaire. ..

Édit ceci dit je savais pas pour la misère et tout. Cool.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 01:17:56 ]

25446
Citation de will_bru :
Je crois pas qu'ils soient déconnectés. Ils ont accès à toutes les études possibles et imaginables. Ils mettent juste la poussière sous le tapis en serrant les fesses pour que rien de grave n'arrive dans le pays qu'ils gèrent (ou qu'ils abreuvent de conneries) durant leur temps de présence au pouvoir. Ou alors, ils ont tout simplement été convaincus par une bande de barbouzes qui ne voient que pognon dans le malheur des autres.


Vous pensez comme des gauchistes bienveillants, rendez service à la Nation, la nôtre ! La Nation Terrienne !

Faites du tir au pigeon, chassez le droitard et l'extrême centriste manipulateur à la glu, apprenez à sniper le Attal à l'école militaire. Eux, ils ont juste la média-rature et la bêtise pour les servir.
Le bourgeois ne s'ignore pas et sue du derche, c'est pas de sa faute, c'est de naissance.(Victor Lanoux inside, DTC ! ).
Ils savent bien que nous ne dépassons pas nos déterminismes et que nous sommes des hordes d'incultes violents en puissance...d'où LEUR Justice sur mesure, avé la prescription à 3 ans pour les potes bien placés afin de couvrir leurs crimes de raclures de bourgeois.
Et la comparution immédiate pour nous, les populistes, complotistes, fachistes, communistes, anarchistes, violents, meurtriers, criminels, feignants, pauvres, chômeurs, handicapés, femmes, enfants, rsastes, musiciens, intermittents, qui n'allons pas nous faire exempter d'impôt à la FIAC.
Bon.. Si j'en fais trop vous me dites hein , et JE N'EN TIENDRAIS PAS COMPTE. :oops2:

la tienda es rota, companeros.

Citation :
grand Charles il a plus rien dans…

- De toute façon le grand Charles il a plus rien dans les burnes.
- C’est bien connu il y a des statistiques la-dessus, les flics dès la naissances ça sue du derche.
Les démons de Jésus, Jo Jacob et Jésus.




[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 23:02:07 ]

25447
Citation de sublime :
Une photo horrible comme celle que tu as postée traumatise plus qu'elle ne sert aucune argumentation. De manière générale une photo ne devrait pas être composante d'un argumentaire. ..

Mais nom d'une couleur de douille ! Vous savez lire, pourtant !

Citation de jensouniev :
x
Hors sujet :
Oui. Ça fonctionne plus pour ceux-là :

La photo :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pas de prêchi-prêcha ou de distribution de leçon là dedans. C'est juste l’extrême que tu présente qui m'a soudain fait penser à l'autre bout de la chaine alimentaire. Merci du rappel, ça remet les choses en perspective.


Cela-dit, je suis persuadé que certains parmi eux prennent le temps de faire de la musique, malgré tout. Surtout malgré tout.


Tu l'as sous les yeux mon post. Là : juste au dessus. Où est-ce que tu vois un argumentaire ? C'est une réaction. Une impression.

Et oui, la photo est horrible. Mais les diverses réactions qui ont suivi me font gerber. "Non, s'il te plais, ne viens pas nous mettre sous le nez ce qui se passe ailleurs et laisse nous rêver à la manière dont nous allons dépenser les sous qu'on a pas en stimulant la croissance mondiale et polluante. Ne nous mets pas ça sous le nez, on pourrait avoir honte et on veux pas : ça nous freinerait dans nos pulsions d'achat. Range ça sous le tapis".

Vous voulez que je vous dise ? Ah non, c'est vrai : j'oubliais. Vous ne voulez pas qu'on vous dise ou qu'on vous montre. Je vais le dire quand même. Jusqu'à vos réactions réac, il n'y avait chez moi qu'une impression et pas d'argumentaire. C'est vous qui m'avez réveillé. C'est dans ce sens là que j'ai dis merci à synthwalker. Et quand j'ai écrit "sincèrement", c'était pensé. Pas encore pesé, mais maintenant je crois commencer à comprendre combien ça pèse.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 00:29:53 ]

25448
Christian gerondeau sur CNEWS, exemple parfait de désinformation.
« Essayiste », qui se pretend plus intelligent que n'importe quel comité scientifique, arguments fallacieux, illustration graphique Fake pour étayer les propos.
Mais que fait la police de la TV pour laisser faire des têtes à claques pareilles? :8O:

A partir de 37 mn, ceux qui ne veulent pas regarder l'info de l'horeur, vous n'êtes absolument pas obligé.

https://www.cnews.fr/emission/2021-07-04/les-points-sur-les-i-du-04072021-1101761

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 03:05:50 ]

25449
Ouais j’avais vu ça :

Citation :
Christian Gerondeau : «On est sur une courbe de l’ordre de 1°C par siècle, qui monte, mais qui peut descendre […] Ces fluctuations ont toujours existé. 1°C par siècle, il n’y a pas de quoi affoler qui que ce soit»


https://twitter.com/cnews/status/1411746064546381824?s=21

Alors qu’on sait combien de pétrole, gaz et charbon on consomme et combien de CO2 ça va engendrer. Ainsi par exemple des scientifiques du pétrolier américain Exxon, ont très bien calculé en 1982 la quantité de CO2 et le réchauffement de 2019 :



Et la consommation d’énergie fossile :

le-pub-des-gentlemen-3666266.jpeg


Alors oui, le climat va sûrement redevenir comme avant, sans qu’on fasse rien de spécial, ni qu’on subisse un changement particulier…
:facepalm:
25450
Bon. On fait quoi ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.