Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 216 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
Le gros problème de ce que j'ai lu c'est que chaque type de matériel électronique à une "signature électrique" dans la manière dont est pompe le jus. Et que du coup ont peut savoir qu'est-ce qui tourne chez toi et quand. Pour pouvoir faire des jolis stats et les revendre à des entreprises pour faire des études de marché ou autres.


En quoi c'est un problème en fait?
2552
Pour en revenir à la viande de cheval et l'ostracisme sur sa consommation... il faut savoir que si le chrétien n'est pas encouragé à manger du cheval, c'est pour à peu près les mêmes raisons que le musulman n'est pas autorisé à manger du porc.
Pistes de recherches: papes Grégoire III et Zacharie Ier, ordonnances royales de 1739 et 1784

Quand on sait ça, bon :-D... je veux bien dans un accès de gentillesse laisser ceux qui croient au Père Noël et au Père Fouettard y croire. Mais sérieux, qu'on vienne pas me faire chier avec ces simagrées au prétesque que j'y crois pas et que je vais mourir. :oops2: Je suis quasiment tous les dimanches dans une église, je n'ai absolument rien à foutre de ce qu'il s'y dit, je suis assez bien placé pour parler des interdits religieux et de leur adéquation réelle (ou supposée) au monde réel. re-:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:54:24 ]

2553
Citation de Xavier :
En quoi c'est un problème en fait?

Parce que Google et Microsoft vont savoir tout ce que tu fais à quelle heure et tout. Après ils revendent les infos à AOL. Et tu seras bien enquiquiné quand AOL débarquera chez toi pour te vendre des choses. :oops2:
2554
Citation :
En quoi c'est un problème en fait?


Que la société exploitante se fasse de la thune sur ton dos, et que t'en tires aucun bénéfice direct ou indirect, les factures de gégène augmentant de façon assez conséquente et non-stop pour tout le monde. Perso j'aurais rien contre le partage des données, si ça me permettait d'avoir le jus gratis ou pas loin. Là, vu qu'en l'état c'est absolument pas le cas du tout, j'en ai rien à foutre de ces multinationales de merde, elles peuvent crever, et clairement ça me fait bien iéch de pas avoir le choix d'un refus de compteuyr linky.
Enfin c'est ma réponse, ptet que nobazz pensait pas ça du tout.

A savoir toutefois que les données récoltées et revendues à des sociétés tierces sont officiellement anonymes.
2555
Un mot clé pour arrêter de raconter nimpe parce que je l'ai lu sur internet : Smart grid

Par ailleurs, les gens qui chouinent ouin ouin, Linky va savoir quelle chaine de télé je regarde, tout en utilisant google quotidiennement : LAWL

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:05:45 ]

2556
le problème c'est qu'on change de vieux compteurs simples et fiables, par un truc tout électronique tout moderne qui va commencer à tomber en panne dans 2 ans.

Non je ne mettrai pas de pull

2557
Citation :
Par ailleurs, les gens qui chouinent ouin ouin, Linky va savoir quelle chaine de télé je regarde, tout en utilisant google quotidiennement : LAWL


heu, tu t'adressais à moi ? parceque je c'est pas vraiment (voire pas du tout) ce que j'ai dit.
2558
C'était une considération d'ordre générale. Si j'ai une nuquette a mettre tu sais bien que je m'adresse directement acquis de droit. :-D
2559
Citation de samy :
le problème c'est qu'on change de vieux compteurs simples et fiables, par un truc tout électronique tout moderne qui va commencer à tomber en panne dans 2 ans.


Voilà, comme on a changé les rondins de bois par des roues, les lampes à pétrole par des ampoules électriques, le télégraphe par internet, le boulier par les ordinateurs. Alors que sans dec, ça marchait très bien avant, pourquoi on s'est fait chier avec tous ces nouveaux trucs qui tomberont en panne dans 2 ans.
2560
Citation de Traumax :
Un mot clé pour arrêter de raconter nimpe parce que je l'ai lu sur internet : Smart grid

Par ailleurs, les gens qui chouinent ouin ouin, Linky va savoir quelle chaine de télé je regarde, tout en utilisant google quotidiennement : LAWL


Enfin un qui se renseigne, merci trau