Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 177 réponses
  • 264 participants
  • 857 928 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27111
C'est vrai que les vins sont maintenant presqu'aussi fort que des apéros. J'ai récemment bu un Bandol qui était excellent, mais qui titrait 15,5°. Ça devient trop!
27112
la beuh aussi est de + en + forte je sais pas si ça a un rapport :noidea::cobra::boire2:
27113
Hummmm .. je soupçonne une loupe devant le soleil .. ou plus de couche d'ozone ..

Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool .. Il y a même des rumeurs comme quoi certains vins du sud seraient coupés avec de l'eau pour diminuer ce taux ..

C'est vrai aussi pour la beuz ( beaucoup de techniques possible pour faire monter ce taux :boire2: mais au dela de 25/30% c'est beaucoup plus obscure ce que font certains laboratoires !!!!!!!!! .. d'ailleurs je déconseille la beuz des magazins CBD : pour faire baisser le taux de THC les fleurs sont traitées avec des produits toxic et nocif pour la santé !! autant vapoter du chanvre ou du houblon 100% bio !!

:cobra: Avec modération ! :boire:

101112

27114
Citation de Celestin :
Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool ..

Plus de soleil, plus de sucre, donc plus d'alcool, oui. Et moins de tout le reste.
Article de la semaine derniere sur le sujet: https://arstechnica.com/?p=1863150

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 11:18:04 ]

27115
Oui tout à fait d'accord c'est la qualité des vins qui va en souffrir .. le GOUT est en perdition ! C'est même plus s'adapter c'est subir .. :oops2:

101112

27116
+1 pour le pif trop chargé en alcool :|

Stakhanoviste à mes heures perdues

27117
Citation de Celestin :
Hummmm .. je soupçonne une loupe devant le soleil .. ou plus de couche d'ozone ..

Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool .. Il y a même des rumeurs comme quoi certains vins du sud seraient coupés avec de l'eau pour diminuer ce taux ..

C'est vrai aussi pour la beuz ( beaucoup de techniques possible pour faire monter ce taux :boire2: mais au dela de 25/30% c'est beaucoup plus obscure ce que font certains laboratoires !!!!!!!!! .. d'ailleurs je déconseille la beuz des magazins CBD : pour faire baisser le taux de THC les fleurs sont traitées avec des produits toxic et nocif pour la santé !! autant vapoter du chanvre ou du houblon 100% bio !!

:cobra: Avec modération ! :boire:


Ceci dit c'est quoi l'intérêt d'un Cabanis trop fort ?

Si il y en a suffisamment pour apprécier le goût, ça en fait une dose de mammouth susceptible de mettre sur orbite le cerveau du consommateur... Ou si le consommateur veut ne pas se mettre la tête a l'envers, il en consommera une dose tellement infime qu'il n'aura pas le goût du produit...
27118
Citation :
Ceci dit c'est quoi l'intérêt d'un Cabanis trop fort ?


Alors, moi, j'ai envie de dire, le cabanis ça me fait pas d'effet du tout. Je clair ne pas ? :mrg:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

27119
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

101112

27120
Citation de Juki :
Je suis plutôt vin, les glaçons dans le pinard, bof... Par contre grâce au changement climatique y parait qu'il est de plus en plus alcoolisé, ça c'est chouette.


Par contre il va y avoir de moins en moins de vin, car il y aura davantage de :
- grêles
- gelées tardives
- canicules
Et autres événements météo extrêmes, qui évidemment sont mauvais pour les vignes.