Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 558 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27191
Citation de samy :
on les achète parce qu'ils les produisent

pas de production, pas d'achat

C'est de l'ironie je pense.
27192
Citation de Shreddator :
En partie oui, mais ça va bien plus loin : par exemple la dépendance à la voiture, ça n'est pas dû qu'à des choix «individuels». Pour ma part je suis un grand amateur du train, mais c'est pas moi qui décide de fermer des lignes, j'en suis donc réduit à utiliser ma voiture pour les trajets de longue distance (alors que je déteste passer la journée à conduire). Je n'ai pas un goût spécialement prononcé pour les énergies fossiles, mais quand l'État fait une politique énergétique complètement absurde

Ce n'est pas "l'Etat c'est moi", mais "l'Etat c'est nous".
Ce n'est pas toi qui décide, mais des représentants.
Force est de constater qu'il n'y a pas assez de représentants défendant les petites lignes.

27193
Faut les lire les articles postés avant de les commenter hein, on est pas sur Twitter ici :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 12:43:26 ]

27194
Il va forcément y avoir un moment où plus personne pratiquement ne pourra plus utiliser sa voiture, se chauffer avec des énergies fossiles, prendre de trains/avions , aller bosser etc ... Une (sorte?) de fin de monde .
Et bien sûr il semble qu'il faille attendre ce moment pour que chacun fasse autrement . En attendant il ne semble pas que ca soit possible et ce n'est de la faute à presque personne, chacun ayant ses bonnes raisons . Pourtant il faudra bien faire différemment puisque ce ne sera plus possible de continuer .
Alors, en bons humains que nous sommes, attendons .
Selon certains , je suis dans le désespoir d'une partie de la population aisée ... Ok donc !
27195
Citation de Wolfen :
Faut les lire les articles postés avant de les commenter hein, on est pas sur Twitter ici :oops2:

J'ai bien lu, sinon je me serais abstenu de commenter.
27196
Assez d'accord : la majorité des gens seront prêt à faire des efforts que uniquement quand ça ne sera plus vivable pour eux....
Dernière mode: au lieu de mon et de scooter, c'est une voiture sans permis qu'on offre à chérubin...
Et pas longtemps derrière, on debride, pour pousser la bagnole entre 70 et 100 kmh. Sans airbags ni freins adaptés.

(D'ailleurs un mec avait pris le truc dans l'autre sens : il s'était fait supprimer son permis et n'avait pas trouvé mieux que grimer une Smart en voiture sans permis.. et il' s'était fait avoir....)
27197
Citation :
Une (sorte?) de fin de monde
Peut être un jour ici on discutera entre survivant .. Mais survivant de quoi ? Ces "derniers temps" on parle de cataclysme mais en vérité c'est juste que notre société va s'épuisée.. s'essoufflée et puis crevée ....

Alors calmez vous : on est juste en phase d'épuisement ..

La question c'est : qu'est ce que tu fais , toi , dès que t'en prend conscience .. t'es lâche ? tu fuis ? tu fermes les yeux ? t'as toujours choisi la facilité et c'est pas de ta faute puisque tu suis un modèle comme beaucoup.. mais faut réagir quand même vraiment là on est d'accord ? non ?
C'est quoi ton pouvoir ? le pouvoir d'achat ? :facepalm:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

101112

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 13:31:18 ]

27198
ben non c'est pas de l'ironie, la production précédant l'achat, pas de production, pas d'achat possible, donc pas d'achat

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 15:22:09 ]

27199

:facepalm:
Donc on est esclaves de la production ou on a encore le choix de ne pas acheter ce qui est produit ?
27200
tout le monde a le choix, mais ce qui est produit est ensuite quasiment toujours vendu. A quelqu'un d'autres ou nous-même plus tard. Sinon on aurait de grosses marges sur les gaspillages

Non je ne mettrai pas de pull