Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 425 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27201
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-mer-mediterranee-surchauffe-ce-nest-pas-bonne-nouvelle-99866/

inutile de lire l'article, je vous le traduis :

Si vous habitez en zone d’événements cévenoles, commencez d'ores et déjà à préparer le bunker et/ou à fuir

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 19:40:07 ]

27202
Citation de samy :
tout le monde a le choix, mais ce qui est produit est ensuite quasiment toujours vendu. A quelqu'un d'autres ou nous-même plus tard. Sinon on aurait de grosses marges sur les gaspillages

Peut être, mais il y a pas mal de choses jetées avant et après achat pour l'alimentaire par exemple (20% il me semble).
Le "petits gestes" tant décriés, c'est ne pas trop acheter. Nos choix de vies conditionnent notre consommation et la vie politique. Remettre la faute sur les multinationales, c'est se voiler la face.
27203
C'est d'ailleurs pour ca qu'Amazon ne brule aucun stock.......
27204
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour que cela ne se vende plus ! »

Coluche, 1975


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27205
Beaucoup de choses intéressantes dans cet entretien (et ça change sacrément des « philosophes » des plateaux télé) :

27206
27207
Attention : il ne faut pas confondre, la prise de conscience que nous avons ici n'est pas la même prise de conscience partout, ici on voit même ça tourne au masochisme (et moi d'abord hummm) le gros ..gros problème dans cet appétit Gargantuesque de l'Humain sur le vivant c'est qu'entre convaincus c'est bien mais 1 millions de convaincus dans le monde contre 8 milliard de personnes qui veulent manger et avoir une piscine propre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ETC.. humm.. c'est pas gagné quand même .. .. ..

101112

27208
27209
comme Lovelock est mort, ici une petite itw :

https://archives.lesechos.fr/archives/2007/Enjeux/00235-055-ENJ.htm

Citation :
Les prévisions du Giec sont très certainement sous-estimées


La Terre a déjà connu un tel épisode de réchauffement au début de l'éocène, il y a 55 millions d'années. On soupçonne désormais de gigantesques éruptions volcaniques d'avoir libéré et brûlé des gisements de gaz ou de pétrole au large de la Norvège. Cela a provoqué pendant 10 000 ans le relâchement dans l'atmosphère de presque l'équivalent de la quantité de dioxyde de carbone que nous émettons aujourd'hui. La température a grimpé de 5 degrés sous les tropiques et de 8 degrés dans l'Arctique. Les crocodiles baignaient dans les eaux à 23 °C de ce qui forme aujourd'hui le pôle Nord. Il a fallu 200 000 ans pour que l'atmosphère refroidisse. Quand je dis que nous abordons une ère encore plus chaude, je ne contredis en rien les conclusions du Giec. J'ai tout vérifié avec leurs experts parmi lesquels je compte beaucoup d'amis. La différence est qu'ils n'ont pas ma liberté de parole. L'hypothèse [haute, NDLR] d'une augmentation moyenne de la température de 4,5 °C à la surface du globe est acceptée et ses effets dramatiques sont avérés. Mais il échappe au grand public que cette augmentation moyenne produira localement des pointes dix fois supérieures. Il est ainsi admis qu'en Europe la canicule de 2003 deviendra la norme estivale d'ici à 2040. L'agriculture ne supportera pas ces conditions climatiques. La plus grande partie du continent ressemblera à l'Espagne du Sud, un désert. La Chine et les Amériques doivent s'attendre au même phénomène. Ces conséquences seront dévastatrices.

Non je ne mettrai pas de pull

27210