Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 303 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27831
+1, la seule différence entre l'eau de la ville et l'eau minérale, c'est que l'un est avant tout un marchand de bouteille en plastique.
x
Hors sujet :
Par contre je serais pas contre un 2ème robinet "eau gazeuse" quand même :oops2::mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:37:10 ]

27832
Il est pas frais mon poisson ? :facepalm:

101112

27833
Outre le goût (et l'absence de pétillant) ce qui me fait acheter des bouteilles c'est que quand je bois 2 verres de suite ( ce qui est assez courant pour moi ) a la fin du deuxième, je suis nauséeux, avec un sale goût dans ma bouche exacerbé par la quantité d'eau.
Quand je me suis installé j'étais vachement content de l'eau du robinet et 2 ans plus tard, la municipalité a changé de ville partenaire pour l'eau et elle est devenue dégueulasse..
Ça me plairait vraiment de n'avoir qu'à gazéifier l'eau du robinet.
27834
C'est vrai que dans le bled où j'ai passé mon enfance, l'eau du robinet avait souvent un goût prononcé de javelle. Pas toxique, mais pas très agréable.
27835
Citation :
l'eau du robinet avait souvent un goût prononcé de javelle
c'est le cas chez moi aussi à vomir.. et puis ils ont trouvé des pesticides dernièrement ..un village pas loin a même été fournit en bouteille d'eau .. un village de luxe ou c'est pas monsieur tout le monde qui y vivrait..

bref ce qui m'inquiète aussi c'est de voir la quantité de construction neuve partout ce genre de semi immeuble moche hyper urbain sans jardin avec 10 abres ornementales et toujours plus de beton des cages a humain lapin ... On insisterait même les gens à faire des gosses quand une joli crèche est installé juste à coté (bon parait qu'il y a pas le nombre d'employés pour s'occuper de vos mioches ..) et s'endetter dans l'immobilier (paies tes 4% )? Ici on va prendre 20 à 30% de populasse en plus en 5 ans :8O:

Alors que les services publiques disparaissent .. comme les hôpitaux par exemple .. bizarre non ? :fache2:

Vous avez remarqué le bord des routes sont vraiment de plus en plus dégueulasse autour des grandes agglomerations ,
Vu la quantité je crois qu'il y a des gens qui n'en n'ont rien a foutre de la planète ..

101112

27836
Le goût de javel c'est du chlore, obligatoire pour éviter la contamination bactérienne dans les canalisations. Suffit de carafer l'eau une heure (au frigo si on veut de la fraîche), ça s'évapore rapidement. Sinon pour encore améliorer la qualité (et le goût) il y a les carafes filtrantes style Britax. Sauf que la cartouche est à remplacer une fois par mois et c'est encore du plastique à la poubelle. Mais ça détartre aussi, donc ça évite de devoir détartrer les machines à café à l'acide.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27837
Même en carafant l'eau chez moi les goûts de chlore et de calcaire restent bien dégueux. La carafe genre Brita pour l'instant est le meilleur compromis que j'ai trouvé plutôt que d'acheter des bouteilles, et ça reste moins cher au final, et je trouve que c'est plutôt efficace. On m'a aussi parlé de bâtons de charbon actif à mettre dans l'eau, je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas si ça n'entraine pas d'autres problèmes sanitaires ou écologiques.
27838
Citation :

bref ce qui m'inquiète aussi c'est de voir la quantité de construction neuve partout ce genre de semi immeuble moche hyper urbain sans jardin avec 10 abres ornementaUX et toujours plus de beton des cages a humain lapin


Lire la tentation du bitume d'Olivier Mazeron.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 12:55:14 ]

27839
Citation de Juki :
Même en carafant l'eau chez moi les goûts de chlore et de calcaire restent bien dégueux.

Le chlore oui, mais pour autant que je sache, le calcaire ne donne pas de goût particulier. L'eau de chez moi est assez calcaire, et je confirme qu'elle n'a absolument aucun goût. Le problème, c'est pour les tuyauteries. Il faut sans arrêt changer les joints. Pour éviter ça, il y a des dispositifs anti-calcaire, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
27840
Le calcaire dans l'eau c'est une source de calcium non négligeable, du coup c'est plutôt bon pour la santé :D: D'ailleurs il y a un taux minimum à avoir pour respecter les critères de qualité de l'eau potable. Par contre quand il y en a beaucoup c'est vrai que c'est chiant pour les lessives ou le ménage...