Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 722 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27491 Posté le 26/10/2022 à 22:13:38
Ah ces donneurs de leçon made in youtube, ça me débecte.
deflag
deflag
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27492 Posté le 28/10/2022 à 18:49:00
Je pose ça ici mais ça pourrait tout autrant etre dans navrauto...
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-face-au-rechauffement-climatique-nous-avons-peut-etre-atteint-le-point-de-non-retour
Après toutes ces années à tirer des sonnettes d'alarme, les journalistes n'ont toujours pas compris que le point de non-retour est franchi depuis des années, que c'est juste sur l'ampleur des dégâts que ça se joue maintenant.
Des dégâts irréversibles et importants, il y en a déjà, et il va y en avoir de plus en plus, si on voulait agir contre le dérèglement catastrophique, fallait commencer à le faire il y a 50 ans. Et sérieusement hein, pas comme on fait aujourd'hui.
Dans la moindre conf de Jancovici on y apprend que le CO2 dans l'atmosphère mettra des milliers d'années à se résorber. Et c'est pas une lubie politico-écolo, c'est un fait scientifique mesurable : le CO2 qu'on a accumulé hier, celui qu'on continue d'accumuler aujourd'hui à celui d'hier, et celui qu'on va continuer à accumuler demain, non seulement ça ne résorbe en rien la quantité de CO2 dans l'atmosphère, mais on augmente les doses.
Et le titre se demande si on a
C'est à pleurer de voir tant de bêtise...
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-face-au-rechauffement-climatique-nous-avons-peut-etre-atteint-le-point-de-non-retour
Après toutes ces années à tirer des sonnettes d'alarme, les journalistes n'ont toujours pas compris que le point de non-retour est franchi depuis des années, que c'est juste sur l'ampleur des dégâts que ça se joue maintenant.
Des dégâts irréversibles et importants, il y en a déjà, et il va y en avoir de plus en plus, si on voulait agir contre le dérèglement catastrophique, fallait commencer à le faire il y a 50 ans. Et sérieusement hein, pas comme on fait aujourd'hui.
Dans la moindre conf de Jancovici on y apprend que le CO2 dans l'atmosphère mettra des milliers d'années à se résorber. Et c'est pas une lubie politico-écolo, c'est un fait scientifique mesurable : le CO2 qu'on a accumulé hier, celui qu'on continue d'accumuler aujourd'hui à celui d'hier, et celui qu'on va continuer à accumuler demain, non seulement ça ne résorbe en rien la quantité de CO2 dans l'atmosphère, mais on augmente les doses.
Et le titre se demande si on a
Citation :
atteint le point de non-retour ? peut-etre
C'est à pleurer de voir tant de bêtise...
x
Hors sujet :ouais, je suis énervé là
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
roth weiler
1328
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
27493 Posté le 28/10/2022 à 20:40:23
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27494 Posté le 28/10/2022 à 20:53:25
Ou. Et puis les espèces animales qui ont disparues ne ressusciteront pas.
Donc le point de non retour est passé. Depuis longtemps.
Mais il reste plein d’autres « points de non retour », qu’on peut éviter ou emplafonner. Donc il ne faut pas raisonner comme ça. Sinon on se dit « puisque c’est fichu, autant ne faire aucun effort ».
Alors qu’en réalité, 1° en plus c’est 10 fois plus de problèmes, 2° en plus c’est 100 fois plus de problèmes, 3° en plus c’est 1.000 fois plus de problèmes… Enfin c’est l’idée quoi. Donc dans tous les cas, on a hyper intérêt à agir.
Donc le point de non retour est passé. Depuis longtemps.
Mais il reste plein d’autres « points de non retour », qu’on peut éviter ou emplafonner. Donc il ne faut pas raisonner comme ça. Sinon on se dit « puisque c’est fichu, autant ne faire aucun effort ».
Alors qu’en réalité, 1° en plus c’est 10 fois plus de problèmes, 2° en plus c’est 100 fois plus de problèmes, 3° en plus c’est 1.000 fois plus de problèmes… Enfin c’est l’idée quoi. Donc dans tous les cas, on a hyper intérêt à agir.
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27495 Posté le 28/10/2022 à 21:10:45
Oui, mais c'est combien de problème en moins par degrés ?
Je veux dire, maintenant, y'a quand même moins de moustique à nettoyer sur le par brise ?
Puis, avec ce que j'économise en chauffage, je vais pouvoir me payer des vacances pour faire de la pêche au gros dans les fyords.
Je veux dire, maintenant, y'a quand même moins de moustique à nettoyer sur le par brise ?
Puis, avec ce que j'économise en chauffage, je vais pouvoir me payer des vacances pour faire de la pêche au gros dans les fyords.
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27496 Posté le 28/10/2022 à 21:29:19
Nan, je déconne, je relaie uniquement les commentaires que j'ai lu sur le Figaro.
Très instructif sur la nature Humaine.
Vraiment pas d'envie de dictature écolo, nan ?
Un peu quand même ?
Très instructif sur la nature Humaine.
Vraiment pas d'envie de dictature écolo, nan ?
Un peu quand même ?
will_bru
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27497 Posté le 28/10/2022 à 21:34:10
T'es drôle, la vache. Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer dis donc.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27498 Posté le 28/10/2022 à 21:38:14
Zut, raté.
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27499 Posté le 28/10/2022 à 21:50:44
Enfin bref.
Pour continuer dans la ligné de faire du fric, maintenant on va dire aux gens que c'est pas fichu, alors que tout est absolument déjà pété, on continu encore une fois à se voiler la face.
Moi, j'ai juste envie de dire au gens de ranger leurs merdes avant de quitter les lieux, simplement car c'est la moindre des décences comportementale à adopter après avoir occupé un endroit sans aucun respect pour le lieu.
Pour continuer dans la ligné de faire du fric, maintenant on va dire aux gens que c'est pas fichu, alors que tout est absolument déjà pété, on continu encore une fois à se voiler la face.
Moi, j'ai juste envie de dire au gens de ranger leurs merdes avant de quitter les lieux, simplement car c'est la moindre des décences comportementale à adopter après avoir occupé un endroit sans aucun respect pour le lieu.
roth weiler
1328
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
27500 Posté le 29/10/2022 à 00:37:23
Touday mon maître m’a fait un tour. J’arrêterais pas de chier partout, et il ramassait à mesure.. à un moment, je tirait sur la laisse d’une force qui a fait levier et bim, le pauvre a glissé et s’est retrouvé couvert de merde. Ma merde. J’ai bien essayé de le sortir de là en tirant sur la laisse de toutes mes forces mais je patinais.. dans ma merde.. on est aux urgences, j’espère qu’ils vont réussir à le réanimer
On the internets, nobody knows you are a dog
- < Liste des sujets
- Charte