Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 299 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27491
Ah ces donneurs de leçon made in youtube, ça me débecte.
deflag
27492
Je pose ça ici mais ça pourrait tout autrant etre dans navrauto...

https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-face-au-rechauffement-climatique-nous-avons-peut-etre-atteint-le-point-de-non-retour

Après toutes ces années à tirer des sonnettes d'alarme, les journalistes n'ont toujours pas compris que le point de non-retour est franchi depuis des années, que c'est juste sur l'ampleur des dégâts que ça se joue maintenant.
Des dégâts irréversibles et importants, il y en a déjà, et il va y en avoir de plus en plus, si on voulait agir contre le dérèglement catastrophique, fallait commencer à le faire il y a 50 ans. Et sérieusement hein, pas comme on fait aujourd'hui.

Dans la moindre conf de Jancovici on y apprend que le CO2 dans l'atmosphère mettra des milliers d'années à se résorber. Et c'est pas une lubie politico-écolo, c'est un fait scientifique mesurable : le CO2 qu'on a accumulé hier, celui qu'on continue d'accumuler aujourd'hui à celui d'hier, et celui qu'on va continuer à accumuler demain, non seulement ça ne résorbe en rien la quantité de CO2 dans l'atmosphère, mais on augmente les doses.

Et le titre se demande si on a
Citation :
peut-etre
atteint le point de non-retour ?

C'est à pleurer de voir tant de bêtise...

x
Hors sujet :
ouais, je suis énervé là

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27493
Le soir je bouffe des pastafagioli (tsé le truc à base de haricots wesh) et le volume de gas que j’arrive à émettre n’est pas très emprunte, c grave docteur?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

27494
Ou. Et puis les espèces animales qui ont disparues ne ressusciteront pas.

Donc le point de non retour est passé. Depuis longtemps.

Mais il reste plein d’autres « points de non retour », qu’on peut éviter ou emplafonner. Donc il ne faut pas raisonner comme ça. Sinon on se dit « puisque c’est fichu, autant ne faire aucun effort ».

Alors qu’en réalité, 1° en plus c’est 10 fois plus de problèmes, 2° en plus c’est 100 fois plus de problèmes, 3° en plus c’est 1.000 fois plus de problèmes… Enfin c’est l’idée quoi. Donc dans tous les cas, on a hyper intérêt à agir.
27495
Oui, mais c'est combien de problème en moins par degrés ?
Je veux dire, maintenant, y'a quand même moins de moustique à nettoyer sur le par brise ?
Puis, avec ce que j'économise en chauffage, je vais pouvoir me payer des vacances pour faire de la pêche au gros dans les fyords.
27496
Nan, je déconne, je relaie uniquement les commentaires que j'ai lu sur le Figaro.
Très instructif sur la nature Humaine.
Vraiment pas d'envie de dictature écolo, nan ?
Un peu quand même ?
27497
T'es drôle, la vache. Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer dis donc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

27498
Zut, raté. :|
27499
Enfin bref.
Pour continuer dans la ligné de faire du fric, maintenant on va dire aux gens que c'est pas fichu, alors que tout est absolument déjà pété, on continu encore une fois à se voiler la face.
Moi, j'ai juste envie de dire au gens de ranger leurs merdes avant de quitter les lieux, simplement car c'est la moindre des décences comportementale à adopter après avoir occupé un endroit sans aucun respect pour le lieu.
27500
Touday mon maître m’a fait un tour. J’arrêterais pas de chier partout, et il ramassait à mesure.. à un moment, je tirait sur la laisse d’une force qui a fait levier et bim, le pauvre a glissé et s’est retrouvé couvert de merde. Ma merde. J’ai bien essayé de le sortir de là en tirant sur la laisse de toutes mes forces mais je patinais.. dans ma merde.. on est aux urgences, j’espère qu’ils vont réussir à le réanimer

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons