Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 302 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27971
Tant qu'il y aura une vision écologique de droite, ça n'avancera pas.
Comme certains disent que l'écologie devrait être transpartisane, que ça coûte cher, que... ...des conneries de lavement vert.
27972

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:25:44 ]

27973

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27974
Citation :
La droite européenne reproche à cette loi d’être une menace pour l’agriculture.

Remplacer agriculture par productivité/compétitivité/rentabilité etc etc...:facepalm:
27975
Comme si ne rien faire n'était pas aussi une menace pour l'agriculture! Faut il être borné!
27976
Le soucis c'est qu'il y a énormément de gens qui ne voient pas ou ne croient pas qu'il y a une quelconque menace autre que pour leurs privilèges. Et on est pas prêt de les faire renoncer à ces privilèges pour le seul prétexte de sauver 3 bébés panda à l'autre bout de la planète, ça n'est ni "raisonnable" ni tangible pour ces gens là.
Et y'a une part de moi qui peut le comprendre tout en sachant que c'est pas la bonne posture, mais si demain on me demandait de renoncer à certaines choses, la pillule pourrait être plus ou moins dure à avaller.

C'est un problème global qui ne pourra se résoudre qu'avec le concours de TOUT le monde.
70 millions de Français ou d'Allemands n'auront jamais aucun impact quand 1,5 milliards de Chinois ou Indiens ne comprennent pas qu'il faudrait qu'ils fassent des efforts qu'aucun des autres "donneurs de leçons" n'a fait. (Et je n'ai rien contre les Chinois ou les Indiens)
Il faut voir ça comme un cancer, tant qu'il reste une cellule maligne, il n'y a pas de guérison complète possible, hors il y a des milliards de cellules malignes.

Et puis y'a une part "d'extrêmisme" dans certains discours ou actions "écologiques" qui ne sert pas la cause et ne fait que renforcer l'influence des sceptiques ou le nombre d'indécis, plus effrayés par ces "illuminés" qui agitent les bras que par une hypothétique fin du monde.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 15:35:33 ]

27977
En fait, intègre-t-on vraiment que la situation est terrifiante? On se fait peur en en parlant un moment, puis on retourne à sa petite vie pépère..
27978
C'est exactement ça.
C'est comme quand un proche décède, tout le monde vit ce petit moment d'introspection et se dit que ça passe trop vite, et comment redonner plus de sens à sa vie etc.
Et puis le lundi on reprend la voiture ou le métro, le taf, et puis au final on reprend notre petite vie exactement comme avant, comme si on était asservi à un concept unique de société érigé comme étant le seul valable. (Et c'est quasi la même situation dans tous les pays avec des régimes pourtant très différents)

J'ai presque eu une petite lueur d'espoir la première année du Covid, on a senti comme une petite prise de conscience collective que si on le voulait, on pourrait vivre autrement. On nous a même parlé du "monde d'après" qui serait vachement plus mieux parce qu'on a bien compris tous les problèmes. Résultat le monde d'après est encore pire...:facepalm:

Quand on voit tous les problèmes locaux qui se démultiplient à vitesse grand V et qu'on est incapable de résoudre depuis des décennies dans un pays soit disant riche et évolué, on est pas prêt de régler un problème d'une aussi grande ampleur.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 16:05:07 ]

27979
C'est vrai que pour le covid, le temps des confinements on a pris conscience de l'urgence de la situation. Il faut dire que les médias étaient en boucle sur celle-ci. Alors que pour les conséquences du réchauffement climatique, on se contente d'informations ponctuelles..
27980