Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 373 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27531 Posté le 12/11/2022 à 06:50:52
L'humain n'est pas le centre du monde, juste l'origine de ses problèmes ..
Soit disant l'Homme gère la Terre et la Vie avec sa petite politique .. "LOL" !!!!!..
Nous sommes passé à coté de quelque chose de plus grand que nous, on a pété le frein.. aveuglés par notre amour propre, notre système, notre cité et tous nos débats nombrilistes.. Et j'ai pas dit qu'il fallait pas allez voter
L'Humain d'abord ? Pas exactement : LA VIE AVANT TOUT !
Même si individuellement il y a parfois du potentiel, globalement nous sommes des merdes !
Et la Terre elle, n'a absolument pas besoin de l'Homme ..
Peace !
Soit disant l'Homme gère la Terre et la Vie avec sa petite politique .. "LOL" !!!!!..
Nous sommes passé à coté de quelque chose de plus grand que nous, on a pété le frein.. aveuglés par notre amour propre, notre système, notre cité et tous nos débats nombrilistes.. Et j'ai pas dit qu'il fallait pas allez voter
L'Humain d'abord ? Pas exactement : LA VIE AVANT TOUT !
Même si individuellement il y a parfois du potentiel, globalement nous sommes des merdes !
Et la Terre elle, n'a absolument pas besoin de l'Homme ..
Peace !
101112
[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 08:00:15 ]
Gros Oeil
2837
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
27532 Posté le 12/11/2022 à 10:19:04
x
Hors sujet :on va commencer par une petite mise au point : tant que dans le sujet sur l’écologie on reste sur l’écologie et qu’on ne part pas en HS dans tous les sens, en respectant la charte AF, cela se passera bien
L’écologie est à mon humble avis un thème qui prend d’abord racine dans l’observation du réel : d’une part notre planète est un endroit « fini », aux ressources limitées, d’autre part il est possible d’observer une réalité objective, quantifiable, sur l’impact de l’activité humaine sur son écosystème.
C’est ce que nous montrent quantité d’études scientifiques, d’indicateurs divers et variés, qui établissent la réalité d’un bouleversement rapide d’origine humaine qui constitue notamment une menace réelle et de plus en plus imminente pour la survie - entre autres choses - notre espèce.
La recherche et l’évaluation de solutions (pour peu que cela reste possible…) doit être, à mon sens, l’apanage de gens qui sont beaucoup plus sérieux et compétents dans leurs domaines que les politiques eux-mêmes.
Oui, ce qui se passe va de toutes façons bouleverser nos habitudes de vie, et oui, en cela nous sommes bien dans un sujet politique, au sens premier du terme (grec Politikos : qui concerne les citoyens de la cité)
Et oui aussi, puisque son rôle est de décider et de mettre en œuvre la vie de la cité, on ne pourra pas se passer du politique pour décider de mettre en œuvre (ou pas) les actions qui peuvent nous éviter de limiter les conséquences de ce que le bouleversement climatique et l’épuisement de certaines ressources va de toutes façons nous faire vivre.
Sachant qu’en plus, le problème étant global, la solution devrait logiquement être globale.
En conclusion : Dans ce sujet, tant qu’on ne part pas dans le prosélytisme politique, je n’ai bien sûr aucun souci à ce que nous évoquions des points pouvant être perçus comme « politiques », puisque concomitants à la problématique écologique. Et encore une fois, je vous invite à vous discipliner à éviter un maximum les HS, qui risquent la modération, et à respecter la charte d’Audiofanzine.
Des bisous.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 10:21:09 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27533 Posté le 12/11/2022 à 11:23:39
Une chouette planète ! Le 15/11 on sera 8 Milliards , 1 Milliard de plus en 11 ans !
Selon l'ONU.. On devrait stagner à 10/12 Milliard en 2050
Selon l'ONU.. On devrait stagner à 10/12 Milliard en 2050
Citation :
Pareillement !) Des bisous
101112
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27534 Posté le 12/11/2022 à 12:06:29
Le fait est que ça me met une claque: Là où il y avait un humain quand je suis né, il y en a maintenant plus de trois.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27535 Posté le 14/11/2022 à 03:06:41
Dans le metro c'est évident...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27536 Posté le 14/11/2022 à 11:16:22
Pas en France en tous cas, puisqu'ici la population n'a pas triplée. Plus 20% à tout casser. Bon, à la rigueur, il y a l'augmentation du nombre de touristes, là, je ne sais pas ce que ça représente.
[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 11:17:48 ]
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27537 Posté le 14/11/2022 à 11:37:46
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
y a quand même beaucoup d'auvergnats
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27538 Posté le 14/11/2022 à 12:04:35
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
..et de bretons. Mais ça ce ne pas nouveau!
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27539 Posté le 14/11/2022 à 15:12:52
Citation de JohnnyG :
Citation de miles1981 :Citation de JohnnyG :Citation de Doomfred :Ce sujet a été délesté d’une série de réponses hors sujet. Ici on parle d’écologie, si vous voulez parler d’autre chose, ouvrez un sujet dédié.
Des bisous.
Sans provocation on ne sait pas qui a abordé le sujet.
On parlait du fait qu'il etait difficile de parler de certains sujets sans parler politique. Et certains disaient aussi que depuis le ban politique, ils ne venaient plus aussi souvent sur AF.
Et je suis d'accord avec ca.
C'etai un second degres dans cette quote, c'est Doomfred himself qui dans son message pour clore le sujet du quatar football club qui a lui meme amene le debat.
Des bisous.
Pardon, je n'avais pas compris
Oui, tres sarcastique effectivement de passer un sujet tres politise dans ce message D:D
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27540 Posté le 21/11/2022 à 18:51:37
3 documentaires sur Arte, Un monde nouveau, de Cyril Dion; plutôt intéressant et flippant aussi.
- < Liste des sujets
- Charte