Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 569 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27541
Je savais déjà pas mal de trucs sur les connaissances passées et le lobbying climatosceptique, mais là j’en ai encore appris des vertes et des pas mûres ! Incroyable :

27542
Ah moi je ne poste plus ce genre de vidéo. Trop politique !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27543
27544
sur l'aperçu de la vidéo on voit des cheminées : ça parle sans doute du père noël , donc aucun risque que ça cause politique !

ah, Byzance...

27545
Avertissement de la modération :
Message de la modération : Ici on cause écologie, et tant qu'on cause écologie, je ne vois pas d'inconvénient à poster ce genre de vidéos. La politique "politicienne" n'a juste pas sa place ici, ce serait de toutes façons HS de parler d'allergies au homard dans ce sujet, par exemple.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 09:17:22 ]

27546
Citation de Dr Pouet :
Je savais déjà pas mal de trucs sur les connaissances passées et le lobbying climatosceptique, mais là j’en ai encore appris des vertes et des pas mûres ! Incroyable :



x
Hors sujet :
Cela me rappelle un excellent bouquin qui analyse, à partir des tobacco papers, ce que savaient l'industrie du tabac sur les risques de cancer du poumon, et sur son organisation en lobby avec les différentes stratégies qui ont eu cours, notamment en semant le doute au niveau scientifique - stratégie reprise par le lobby climatosceptique.

Référence du livre: Robert N.Proctor - Golden Holocaust, la conspiration des industries du tabac, édition Equateurs. ISBN :978-2-84990-310-0
https://www.google.fr/books/edition/Golden_Holocaust_La_conspiration_des_ind/n_GBDwAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&printsec=frontcover

Tamen pax et amor, oscula.

27547
@doomfred, le pb c'est que la frontière à ne pas franchir est beaucoup trop floue, pour être serein quand on poste sur ce sujet. Comme sur d'autres d'ailleurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27548
La différence c'est pourtant facile :

"Macron c'est toujours les mêmes idées de merde", ça c'est politique

"Macron encourage fortement les initiatives de recyclage des composés biométhane" ça c'est de l'écologie

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27549
x
Hors sujet :
Alors juste un truc : on a très bien conscience de tout ça, modos et admins.

La décision d’interdire la politique vient en grande partie d’un certain nombre, ou plutôt d’un nombre certain d’abus qui a usé plus d’un•e membre de l’équipe de modération, modéra•teurs•trices qui sont des bénévoles, ne l’oublions pas.

Sur des sujets sociétaux comme c’est le cas ici, on a forcément une tolérance vu la nature desdits sujets.

Tant qu’on ne s’abaisse pas au ras des pâquerettes de la politique, genre pugilats entre partis, petites polémiques, untel est méchant gnagnagna, ça se passera bien.

Gardez cependant toujours à l’esprit de respecter la charte, de rester convivial•e, respectueu•x•se, de ne pas troller et d’argumenter intelligemment.

Tamen pax et amor, oscula.

27550
Citation de le reverend :
La différence c'est pourtant facile :

"Macron c'est toujours les mêmes idées de merde", ça c'est politique

"Macron encourage fortement les initiatives de recyclage des composés biométhane" ça c'est de l'écologie

:oops2:


On peut aussi écrire « le président de la république », « le gouvernement », « la première ministre », c’est déjà plus agréable à lire que « Macron ».

Un exemple ? Personnellement je peux tolérer un « que pensez-vous du refus du gouvernement d’abaisser la limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute ? » dans ce sujet, tant que la discussion ne descend pas dans le caniveau et que l’on reste principalement sur l’aspect écologique de la question.

Tamen pax et amor, oscula.