Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 979 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28021
Citation :
Ce qui est regrettable c'est que tout le monde savait : depuis 50 ans

Tout le monde sait que les armes ça tue depuis que l'homme a tenue un cailloux ou un bâton. Ça ne l'a pourtant pas empêché d'inventer tout au long de son existence des trucs qui tuent de plus en plus et avec de plus en plus "d'efficacité".
Moi je sais que la clope peut tuer, ça m'empêche pas de fumer un paquet par jour depuis 30 ans.
Tous les problèmes ou dangers auxquels l'homme est confronté sont créés par l'homme lui même, et ce depuis qu'il a atteint le sommet de la chaîne alimentaire.
Citation :
Pour ce qui est de la dictature écolo : je ne crois qu'à la dictature du marché

Qu'on y croit ou pas, ça me semble factuel d'affirmer que c'est ça qui fixe les règles du jeu pour le moment.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 18:13:28 ]

28022
Citation :
le sommet de la chaîne alimentaire
je sais pas si c'est l'homme.. plutôt le vers qui nous mangera ?.. on est au sommet de rien sauf dans la nullité : là on est les meilleurs c'est pas faux .. :clin:

101112

28023
Et on peut faire le constat de nos échecs, de nos erreurs et de notre nullité pendant des siècles encore...mais ça fera pas avancer le schmilblick :noidea:
28024
J'ai une voiture électrique légère d'occasion, rechargeable sous peu grâce à du photovoltaïque. Sur sa durée de vie, elle aura consommé beaucoup moins de ressources qu'une thermique. L'idéal serait bien entendu de s'en servir le moins possible.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 18:41:15 ]

28025
Citation :
Et on peut faire le constat de nos échecs, de nos erreurs et de notre nullité pendant des siècles encore...mais ça fera pas avancer le schmilblick


Je pense que l'avenir est plié (du moins pour la génération qui vient), par contre c'est intéressant de se pencher sur le déni de la génération précédente pour comprendre et ne pas reproduire (si tant est que l'humain soit capable de ce genre de disgression...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28026
x
Hors sujet :
Will, il faut vraiment faire attention à sa " première impression " et se méfier de la "poker face ", cette désinvolture de façade qui veut ( peut ) cacher ses propres craintes et que l'on ne veut pas transmettre ou exagérer chez ses proches et descendants, il y a bien assez de gens, médias, réseaux qui s'en chargent...
D'autant qu'en vieillissant, on supporte moins la charge des soucis, et on ne souhaite pas l'alourdir en désenchantant ses proches, j'ai deux filles et je limite au mieux que je peut à " noircir le tableau " pour ne pas trop charger la mule, c'est le mieux que je puisse faire pour elles, moi qui ai vécu dans vraiment une bonne période.
La mule, elle se la charge bien toute seules, et sont bien d'avantage (trop?) au fait de ces problèmes...

Sa peut irriter, mais comme disait un certain Terminator, " la colère est plus saine que la déprime " CQFD :clin: :volatil:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28027
Et les voitures électriques elle sont plutôt positives, c'est les batteries qui posent le plus de problèmes et de trouver un meilleur moyen pour leur énergie électrique.
Un moteur électrique s'entretien très facilement et se recycle pratiquement à 100/100 par exemple...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28028
Citation :
par contre c'est intéressant de se pencher sur le déni de la génération précédente

En ce qui me concerne, la génération précédente est celle d'après guerre, issue du monde paysan et ayant grandie dans des conditions très modestes. Et ils ont justement fait le maximum pour s'extirper de cette condition et offrir mieux et plus à leurs enfants que ce qu'ils ont eu eux.
Du coup, même si ils ont une part de responsabilité, je trouve ça quand même un peu rude de tout leur mettre sur le dos ou à minima de les faire culpabiliser.
Et puis l'homme a eu des millénaires pour se demander si la fumée noire qui s'échappe quand on crame du bois ne finirait pas par impacter l'air qu'on respire. Je pense que ça fait un paquet de générations qu'on est en capacité de se poser des questions sur les conséquences à long terme de nos choix.
28029
Citation :
je trouve ça quand même un peu rude de tout leur mettre sur le dos ou à minima de les faire culpabiliser.


C'est pas l'idée. C'est juste qu'ils prennent conscience qu'il y a un problème et que participer à la solution serait au moins un geste noble envers les générations futures. Sans chercher de coupable. Je cherche pas de coupables, on veut juste des solutions et de la bonne volonté.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28030
Quand j'entends le mot dictature, j'ai peine et peur : qu'elle soit écologique, du prolétariat ou de toutes les bonnes raisons qu'on veut ; je me demande quand le pouvoir serait restitué. On peut se dire qu'on vit dans une qui ne dit pas son nom, certes.