Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Quand j'entends le mot dictature, j'ai peine et peur
Tout à fait d'accord .. la concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe c 'est flippant ..
Alors oui certainement l'humanité dans son ensemble est une dictature contre la planète ..
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 23:14:33 ]
Anonyme
28033Posté le 23/06/2023 à 07:18:00
Citation de BBmiX :
Et les voitures électriques elle sont plutôt positives, c'est les batteries qui posent le plus de problèmes et de trouver un meilleur moyen pour leur énergie électrique.
Un moteur électrique s'entretien très facilement et se recycle pratiquement à 100/100 par exemple...
Oui, ok, les bateries... on me fait le coup à chaque fois, comme si c'était pire que les thermiques qui ont besoin de pétrole toute leur vie.
À ce stade, on ne peut pas parler d’une transition écologique au sens propre. Mais on peut raisonnablement conclure que l’empreinte carbone d'une voiture électrique est plus faible que celle d'une voiture thermique. C’est encore plus flagrant en France.