Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 310 réponses
  • 264 participants
  • 878 249 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2751
Dans le même temps, en plein pic de pollution, 6 associations "structurantes" pour la pratique du vélo attendent 250 000€ de subventions depuis un an ...

Associations structurantes, ça veut dire que ce sont des regroupements d'associations, genre la FUB qui est un regroupements d'associations locales de développement du vélo, de vélo-écoles, d'ateliers de réparation, etc.

Mais bon pour Ségolène Royal prendre une voiture électrique pour faire 3km en ville, c'est plus écologique que le vélo.

Sinon pour les panneaux solaires, à Masdar (une ville nouvelle à Abu Dhabi, complètement écologique) ils voulaient mettre des panneaux solaires sur les toits et ils se sont rendus compte que c'était plus facile dans le désert : les panneaux solaires ont une énorme baisse de rendement s'ils sont sales. Laver plusieurs km² de panneaux solaires d'un coup, c'est facile. par contre rentrer dans chaque bâtiment, monter sur le toit pour nettoyer 100m² puis passer au bâtiment suivant, c'est la merde.

Là les mettre sur une route, donc avec de véhicules qui font de l'ombre et surtout toute la saleté qui va bien, c'est un peu du gâchis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2752
Petite question concernant la pollution citadine en particules fines et ozone, particulièrement à Paris : y a des études qui établissent de façon à peu près fiable la part de responsabilité des voitures et autres véhicules ?

Jme demandais ça, parcequ'à Paris bien plus que dans n'importe quelle autre ville de France, faut reconnaitre que les gens utilisent relativement peu leur véhicule en fait, privilégiant les transports en commun (dont le métro, qui donc ne dégage ni particules ni ozone, no monoxyde d'azote, bref que dalle vu que c'est électrique...).
Du coup, si malgré une très faible proportion de gens se déplaçant en voiture (même si dans les millions d'habitants de Paris+banlieue, faible proportion = plein de gens), on a quand même une dose de pollution impressionnante, faut vraiment se bouger le cul, et vite, pour analyser et traiter le phénomène.
2753
faut voir aussi qu'en général une voiture, c'est 1.2 personne (les gens ne covoiturent que très peu). d'autre part la voiture, c'est 13% des déplacements à Paris, mais plus de la moitié de la surface dans les rues. Donc même si tu as peux d'automobilistes, ils polluent bien.

Je n'ai plus les liens en questions, mais justement pour le reste de la France, la pollution est un mélange transport / industrie / chauffage / pollution européenne. Mais pour Paris (et les grandes villes en générales), la part de pollution due au transport est plus élevée. (à cause des bouchons ? de la circulation à base d'accélération / ralentissement ? au fait que les industries sont en dehors de la ville ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2754
Et ça se passe comment, niveau pollution, dans d'autres très grandes villes avec des climats raides en hiver, mais n'ayant pas/peu de moteurs diesel, je pense à New York ? Ca pue autant du cul ou pas ?
2755
Voilà l'article dont c'est tiré :
https://reporterre.net/Route-solaire-Segolene-Royal-a-tout-faux

Bon c'est vrai que ce n'est pas très détaillé, chiffré, argumenté... bref pas super rigoureux.
2756
Yep....je vais pas revenir sur l'argument de -comme c'est une femme qui lance le truc forcément c'est nul- mais le coeur y est.

De toute façon, pour chaque initiative lancée par un(e) enthousiasme, y aura toujours 500 cyniques pour dire que c'est nul et que yaka et faukon.
2757
Perso je ne crois pas trop à cette solution, qui me semble encore plus compliquée que le photovoltaïque classique, qui me semble déjà pas génial. Après Royal n'est pas physicienne, donc il est facile pour un industriel de l'enfumer, et pour moi c'est lui le coupable. Après je me moque (gentiment) de Royal comme je me moque de Hollande. J'aurais même moins d'estime pour ce dernier. Elle elle s'était prononcée contre le rejet des boues rouges en Méditerranée, et c'est (ce connard de) Valls qui lui a coupé l'herbe sous le pied.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 01:13:31 ]

2758
L article le est édifiant en effet. Les analyses prouvent bien que c est une belle conneries... Mais bon Bouygues se frotte les mains d après ce qfgue j ai compris.
Citation :
Pour Jenny Chase, directrice des analyses solaires au sein de Bloomberg New Energy Finance (Bnef), « les routes solaires semblent être un moyen de subventionner les entreprises françaises, pas un moyen de produire de l’électricité ». Chase a réfuté catégoriquement l’idée de routes solaires surgissant sur quatre continents, ceci en twittant en réponse à un article de Bloomberg courant novembre 2016. De son côté, Michael Liebreich, fondateur de Bnef, a offert un titre alternatif, quelque peu satirique : « Une entreprise française obtient une subvention pour construire une route solaire avec un “payback” [retour sur investissement] de 170 ans. » Liebreich ajoute que la route solaire française est « une expérimentation financée par l’État avec zéro chance de devenir commercialement viable » et le « payback de 170 ans est calculé avec 0 % de finance, sans maintenance et des panneaux solaires capables de durer 170 ans ».
« Donc, ces panneaux qui actuellement coûtent 21 euros par watt auront une performance significativement dégradée et une durée de vie plus courte que les panneaux classiques à 1 €/W. Mais c’est OK, parce que… ils sont produits en France ? » a poursuivi Chase.


Une petite citation
Citation :
’installation de la route elle-même ne s’est pas faite sans défi inattendu. En particulier celui de la pluie, étant donné que la colle utilisée supporte mal l’eau, ce qui est problématique en Normandie, région pluvieuse. 48 tentes de cirque ont été érigées pour protéger le site de construction des précipitations normandes, mais elles ont une efficacité limitée par grand vent.




2759

Citation de : youtou

Citation :
La frikadellen est apparue au 17 siècle....et à donné plus tard plusieurs variation dont le hamburger steak.

Et aussi la fricadelle belge, qui est faite avec le résidu des intestins d'animaux, ce qu'on appelle plus communément de la merde.:oops2:

 Pour une fois je plussoye Poussin, même que ça se goûte.icon_surpris.gificon_beurk.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2760
Le Monde daté de demain 30 décembre. Un pur régal.

La pollution aux particules s’intensifie en Ile-de-France
https://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/12/29/la-pollution-aux-particules-s-intensifie-en-ile-de-france_5055363_1652666.html
Citation :
L’épisode de pollution aux particules qui touche jeudi 29 décembre l’Ile-de-France doit s’aggraver vendredi 30 (...)
« Comme il y a quinze jours, les conditions météo aggravent les niveaux de pollution, explique Karine Léger d’Airparif. On a des conditions anticycloniques, avec une atmosphère très stable et peu de vent, et surtout l’air au sol qui se refroidit plus vite que celui en altitude », entraînant une sorte d’« effet couvercle » qui piège la pollution sur la région.
Moi je dis, heureusement qu'il y a des experts à Airparif pour aussi rapidement trouver le coupable: c'est l'anticyclone, sans l'anticyclone on serait les rois de l'air pur, mais ce putain d'anticyclone est venu tout nous polluer. :oops2:





La planète enregistre un recul inédit de ses banquises
https://www.lemonde.fr/climat/article/2016/12/29/l-ampleur-du-repli-des-banquises-surprend-les-scientifiques_5055084_1652612.html
Citation :
La chute est si spectaculaire qu’on croit d’abord à une erreur (...) près de 20 % de la banquise mondiale manquait, fin décembre, à l’appel.
HOURRAH §§§ ON A REUSSI A ALIGNER CETTE ENCULEE DE SALOPE DE BANQUISE SUR LES TAUX DE TVA EUROPEENS DE FRANCE §§§ LE MARCHE VA SE FELICITER §§§

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 17:00:50 ]