Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 709 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3251
Citation :
Les zones favorables à leur déploiement sont (...) la péninsule arabique, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan (...)[1].


Je voudrais pas faire ma langue de pute, mais y a des pays qui ont pas fini de nous faire chier.
3252
Ouais mais bon sans superconductivité à température ambiante l'énergie restera là-bas pour changer.
3253
Du coup jme demande ce que l'Arabie fera de son électricité.
Probablement des chaises électriques.
3254
Des lanceurs de pierres à très haute vélocité.
3255
Et des sabres avec une véritable lame laser, pour couper des mains et décapiter ! :aime:

Je crois que des chercheurs avaient vérifié scientifiquement le sabre laser de SW, c'est faisable (avec un vrai laser je veux dire) en théorie, mais faut juste plusieurs megawatts pour alimenter le bordel.
3256
En Espagne c'est déjà assez adapté :

1898733.jpg

Par contre les panneaux photovoltaïques en Allemagne, c'est un peu du gaspillage.
3257
Citation :
Oui et non. Les gens qui pratiquent l'autonomie en bateau sont aussi extrêmement économes en énergie.

Production et consommation, c'est un tout, à charge des politiques.
Tant qu'on n'arrêtera pas de faire des courbettes au dogme insensé de la croissance économique indéfinie, on aura un "problème énergétique".
La planète est finie. Non infinie.
L'énergie disponible est finie. Non infinie.
Nous devons adapter nos comportements sur ces donnés incontournables.
Au lieu de quoi, en douce, c'est juste la politique de la couverture à soi, moyennant quoi on accepte, au pays qui se targue d'avoir inventé l'HHHumanisme, de considérer qu'on pourra toujours tirer un peu plus la couverture de notre côté (ce qui fait à bon compte office de "croissance indéfinie"), et tant pis de plus en plus radicalement pour ceux qui crèvent la gueule ouverte.
Sans parler des autres vivants qui payent au prix fort notre "réalisme fictionnel", qui n'est en vérité rien d'autre que l'expression d'une voracité pathologique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3258

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 10:04:36 ]

3259
3260
Tiens d'ailleurs, 2 posts plus bas que celui de ton lien, samy relatait la tricherie de Renault sur ses moteurs, qui venait d'être découverte. Je faisais ma langue de pute en disant que renault ne risquerait rien, bah un an après je constate que hélas jme suis pas viandé....:??: