Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 474 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27801
Citation de Before_ :
Éco féminisme, jamais entendu parler de ca?



J'ai un peu du mal avec ce qui est fait de ce mot aujourd'hui, qui a été approprié par un certain parti politique que je ne citerais pas pour en faire un des mouvements de pensée du parti en question, mais à la base c'est ce qui est décrit dans la vidéo, en gros un mélange entre le féminisme et une sensibilité sur l'écologie ET la lutte des classes qui sont liés, ce qui était déjà théorisé dans les années 70 par Françoise d'Eaubonne.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27802
Citation de will_bru :
Blague à part, je crois que quelques générations de gosses ont été traumatisées par les bouts de branches qu'on nous servait à la cantine sous la dénomination épinard.

Je suis toujours réticent à en manger maintenant parce que je me souviens de ces branches à l'eau servies avec des oeufs (je mangeais que les oeufs, j'arrivais pas à avaler les branches)


Pareil, c'était immangeable. Ce n'est que des années plus tard que j'ai réussi à essayer à nouveau et me rendre compte qu'en fait c'était très bon, j'aime bien les cuisiner dans des lasagnes (faudrait d'ailleurs que je donne ma recette perso de lasagnes vegan aux épinards sur le topic dédié).

Citation de Wolfen :
J'ai un peu du mal avec ce qui est fait de ce mot aujourd'hui, qui a été approprié par un certain parti politique que je ne citerais pas pour en faire un des mouvements de pensée du parti en question, mais à la base c'est ce qui est décrit dans la vidéo, en gros un mélange entre le féminisme et une sensibilité sur l'écologie ET la lutte des classes qui sont liés, ce qui était déjà théorisé dans les années 70 par Françoise d'Eaubonne.


Le mouvement a évolué, de même qu'il y a eu plusieurs vagues de féminisme. J'imagine que tu fais référence à S. Rousseau qui a réintroduit ce mot que pas mal de monde ne connaissait pas, je trouve que c'est une très bonne chose (et qu'elle a largement la légitimité pour ça).
27803
J'adore les épinards, la cantine ne leur a pas rendu hommage.
27804
Oui, moi aussi j'aime bien les épinards. Mais il faut bien reconnaitre que l'immense majorité des enfant leur préfèrent les frites de très loin. Est-ce un goût formé ou inné?
27805
Il paraît qu'il suffit de manger 10 fois de quelque chose pour commencer à l'aimer.
Pas hyper convaincu.
Par contre, môme, ma mère noyait les épinards cuits dans de la béchamel pour en faire un gratin que je mangeais facilement.
Par contre j'arrête de parler d'épinards ici parce qu'il y a une histoire inracontable qui commence a me brûler les lèvres....
27806
Fallait pas dire ça, ça donne envie de connaître l'histoire :mrg:
27807
27808
Demande à OK de mettre ton histoire en option du sondage

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

27809
Elle est, je pense hors charte, et sur un autre sujet, du même acabit que celle qui a coûté sa place a Tex...
Mais j'ai une idée....
27810
Elle est, je pense hors charte, et sur un autre sujet, du même acabit que celle qui a coûté sa place a Tex...
Mais j'ai une idée....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite