Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 676 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28401
Citation de DocK'S :
Merci pour les infos Gulistan.
Je précise que mon propos n'était en aucun cas d'alimenter une quelconque théorie du complot mais juste de prendre cet exemple qui est ancré dans l'inconscient collectif pour faire une blague.

OK, mais c'est toujours bon de remettre les choses à leur place. :bravo:

Citation de DocK'S :
Rien de politique là dedans en ce qui me concerne.

Rhoooo !!! :oops2:
28402
Il y a des pays et des mecs qui ont vraiment tout compris à l'écologie.

https://www.autojournal.fr/actu/150-km-h-autoroute-france-possible-318177.html

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28403
Citation de Gulistan :
OK, mais c'est toujours bon de remettre les choses à leur place. :bravo:

tu prêches un converti :bravo:
28404
Citation de le reverend :
Il y a des pays et des mecs qui ont vraiment tout compris à l'écologie.

https://www.autojournal.fr/actu/150-km-h-autoroute-france-possible-318177.html

Vu le site qui heberge cet article, meme pas etonnant.
28405
Éric Music bien sûr que c’est mort pour un paquet de trucs malgré tout faut pas baisser les bras. C’est certain que de toute façon les initiatives individuelles ne changeront rien, même si l’on peut vaguement croire en l’interaction spéculaire ce sera bien trop long. Il n’y a que les gouvernements qui peuvent agir réellement pour vraiment changer les choses. Cependant ils ont aussi pas mal d’autres paramètres qui rentrent en ligne de compte. Alors ça va dans le bon sens, c’est évident, mais c’est très lent. Les choses changent mais pas assez vite pour résumer.
La vidéo dont tu parles je veux bien la regarder, pour voir si je la trouve hystérique ou non et ce qu’elle dit, par contre si t’as un lien ou autre je suis preneur.
Pour ce qui est de la limitation de vitesse sur autoroute moi je pense qu’ils vont pas assez loin. Faudrait mettre aucune limitation et même un minimum de 180km/h. L’autoroute deviendrait un lieu hostile et les fangios pourraient s’en donner à cœur joie. Ça ferait de beaux cartons!
Pas à dire ils sont carrément dans leur époque à l’auto journal.
28406
Citation de 104 hp :
Éric Music bien sûr que c’est mort pour un paquet de trucs malgré tout faut pas baisser les bras. C’est certain que de toute façon les initiatives individuelles ne changeront rien, même si l’on peut vaguement croire en l’interaction spéculaire ce sera bien trop long. Il n’y a que les gouvernements qui peuvent agir réellement pour vraiment changer les choses.


Désolé mais j'ai de plus en plus de mal avec cette façon de voir. Et proférer ces idées, ça permet de se déculpabiliser.
A ma connaissance, le gouvernement, ou tout du moins notre parlement, ne nous est pas imposé. On choisit des représentants.
L’État, c'est nous. Si personne ne fait quelque chose, rien ne sera fait.
Mais force est de constater qu'on a certainement un parlement, un gouvernement, des représentants qui représentent globalement les idées des individus. Et c'est plutôt ça qui me fait peur.
28407
Citation de Gulistan :
Citation de 104 hp :
Éric Music bien sûr que c’est mort pour un paquet de trucs malgré tout faut pas baisser les bras. C’est certain que de toute façon les initiatives individuelles ne changeront rien, même si l’on peut vaguement croire en l’interaction spéculaire ce sera bien trop long. Il n’y a que les gouvernements qui peuvent agir réellement pour vraiment changer les choses.


Désolé mais j'ai de plus en plus de mal avec cette façon de voir. Et proférer ces idées, ça permet de se déculpabiliser.
A ma connaissance, le gouvernement, ou tout du moins notre parlement, ne nous est pas imposé. On choisit des représentants.
L’État, c'est nous. Si personne ne fait quelque chose, rien ne sera fait.
Mais force est de constater qu'on a certainement un parlement, un gouvernement, des représentants qui représentent globalement les idées des individus. Et c'est plutôt ça qui me fait peur.


Ben avec 10% de votants que dire??? A chaque fois que je vais voter les bureaux sont vides et là on peut pas dire que c'est l'effet covide...

Eric

28408
Tu as du mal avec quoi?
Que seul les gouvernements sont capables de changer les choses par l’ampleur qu’une décision politique peut avoir c’est seulement un fait. Si t’attends le bon vouloir des gens… aujourd’hui que veulent les français par exemple. Ben le litre de super à 1 euros, manger pas cher peu importe quoi, payer moins d’impôts (directs ou indirects), une énergie pas chère pour pouvoir se chauffer……… et c’est bien légitime au fond.
Le délire du colibri c’est bien joli mais pour éteindre les incendies au Canada (par exemple, on a eu pas mal de chance cette année en France d’ailleurs) tu peux tranquillement préparer les merguez. Pour éteindre un incendie de cette ampleur il faut des pompiers, des Canadairs, des infrastructures qui tiennent la route etc… bref de gros moyens: La force publique.
Ca peut te déranger mais c’est pourtant admis depuis longtemps.
Pour ce qui est de c’est mort pour un certain nombre de trucs c’est un fait aussi, pas une opinion.
Ça ne veut pas dire qu’il faut pour autant ne rien faire à son niveau mais c’est pisser dans un violon.
Ce que tu dis ensuite est tout à fait vrai, on a le gouvernement que nous avons élu.
Les gens qui votent vert depuis 50 ans ils déculpabilisent selon toi?
C’est la démocratie, la majorité l’emporte. Que les écolos passent c’est une douce illusion. T’as qu’à voir ce qu’il se passe dans les grandes villes conquises. Peut être rêvons qu’ils réussissent de manière spectaculaire. Pour l’instant bof bof.
Je vais pas te rappeler les résultats de la dernière élection présidentielle.
Et oui t’as raison d’avoir peur je pense, mais prépare toi à flipper grave……
28409
A Strasbourg on a de la chance la municipalité fait pas mal de.chose pour les habitants point de vue ecolo pistes cyclables. Reverdisation des espaces...
Récupération des déchets ménager pour la methanisation.
Bref c'est pas grand chose mais c'est toujours ça

Eric

28410
Chaque individu peut agir à son échelle, oui, mais culpabiliser l'individu me semble contre-productif et plus clivant que fédérateur.
De plus, on ne peut pas parler d'un problème planétaire, et de solutions locales.
Il faut, à mon avis, une vraie feuille de route internationale et faire accepter à des états, des royautés, des dictatures etc...qui ont souvent des intérêts divergents et qui sont tous en compétition que c'est dans l'intérêt de tout le monde de changer de cap et d'aller tous dans la même direction.
Désolé si je paraît cynique, mais ça me semble réaliste de penser que c'est pas demain la veille que ça arrivera et que y'a sûrement plus de chances qu'on se foute tous sur la gueule pour s'assurer les ressources qui vont se raréfier.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 21:49:57 ]