Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 694 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27931
Dans mon apart, pas la place : soit c'est un jacuzzi soit c'est un home studio .. et du coup maintenant je fais des bulles avec mon home studio :clin: sinon je vais à la piscine municipal ..

101112

27932
Le mieux c'est de ne pas avoir de piscine.
27933
Pourtant, les piscines ne se sont jamais autant multipliées dans les lotissements..
27934
Oui, on construit on construit y a plein de gens les promoteurs immo se font des couilles en or mais les infrastructures des communes ne suivent pas on est vite saturé donc les gens pour du confort perso ( et je comprend aussi quand on connaît aquaboulevard à paris t'as juste envie de fuir ) du coup on est dans un cercle vicieux .. pas vraiment écologique tout ça ..

On donne facilement des permis de construire ces derniers temps ..

101112

27935
Nouvelle version de l'orchestre du Titanic
27936
27937
Méfait surtout de protocoles de merde pour des castes de merde qui négligent complètement ceux qui les servent. Mais du réchauffement climatique aussi on pourrait dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27938
On a visité une petite brasserie hier, et lors de la visite, le guide nous a démontré que recycler ses bouteilles était non seulement un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre (bien plus cher que bouteilles a usage unique et chaque bouteille en circulation c'est de la trésorerie mobilisée) mais qu'en plus, en raison de la taille de l'entreprise, l'organisation de la collecte des bouteilles avait également un côté non écologique qu'on ne voit pas au premier abord.
L'essence des camions, la quantité d'eau nécessaire a un bio lavage (les bouteilles devant être stériles, ce n'est pas juste un passage au lave vaisselle) e
Bref il faut être une entreprise d'une grosse taille comme Heineken (qui regroupe un certain nombre de marque) pour que l'opération commence a être valable.
27939
Mouais, certes.

Et si on payait la bière en bouteille son juste prix ? C'est a dire coût de la bière + coût environnemental ou coût de recyclage de la bouteille ? Parce que, a se fournir en bouteilles neuves a chaque nouvelle bière, le coût, c'est l'environnement qui le paye.

Je ne sais pas si les bières artisanales deviendraient un luxe, mais aujourd'hui on vit a crédit. Personne n'est oblige de boire de la bière, même si ca peut etre très bon. Mais quand y'aura plus d'eau, y'en a qui vont faire la gueule.
27940
Bon ben pas de culpabillisation, heing, chacun fait comme il peut.

Pour le fun, et pour comprendre qu'on est loin, loin, loin ... le petit test de l'Ademe sur notre empreinte carbone.
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/connaissez-vous-votre-empreinte-climat

Pour rappel, l'objectif necesssaire c'est 2 tonnes eqCO2 par personne. Ch'uis a 3,9 T :oops2:
5720075.png