Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 921 710 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27931 Posté le 09/06/2023 à 22:21:14
Dans mon apart, pas la place : soit c'est un jacuzzi soit c'est un home studio .. et du coup maintenant je fais des bulles avec mon home studio sinon je vais à la piscine municipal ..
101112
Soot_and_Stars
6064
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27932 Posté le 09/06/2023 à 23:55:10
Le mieux c'est de ne pas avoir de piscine.
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27933 Posté le 10/06/2023 à 10:16:08
Pourtant, les piscines ne se sont jamais autant multipliées dans les lotissements..
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27934 Posté le 10/06/2023 à 10:26:06
Oui, on construit on construit y a plein de gens les promoteurs immo se font des couilles en or mais les infrastructures des communes ne suivent pas on est vite saturé donc les gens pour du confort perso ( et je comprend aussi quand on connaît aquaboulevard à paris t'as juste envie de fuir ) du coup on est dans un cercle vicieux .. pas vraiment écologique tout ça ..
On donne facilement des permis de construire ces derniers temps ..
On donne facilement des permis de construire ces derniers temps ..
101112
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27935 Posté le 11/06/2023 à 17:37:03
Nouvelle version de l'orchestre du Titanic
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27936 Posté le 11/06/2023 à 17:55:48
Méfait du réchauffement climatique?
will_bru
24478
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27937 Posté le 11/06/2023 à 21:49:27
Méfait surtout de protocoles de merde pour des castes de merde qui négligent complètement ceux qui les servent. Mais du réchauffement climatique aussi on pourrait dire.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
JohnnyG
10324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27938 Posté le 11/06/2023 à 22:57:58
On a visité une petite brasserie hier, et lors de la visite, le guide nous a démontré que recycler ses bouteilles était non seulement un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre (bien plus cher que bouteilles a usage unique et chaque bouteille en circulation c'est de la trésorerie mobilisée) mais qu'en plus, en raison de la taille de l'entreprise, l'organisation de la collecte des bouteilles avait également un côté non écologique qu'on ne voit pas au premier abord.
L'essence des camions, la quantité d'eau nécessaire a un bio lavage (les bouteilles devant être stériles, ce n'est pas juste un passage au lave vaisselle) e
Bref il faut être une entreprise d'une grosse taille comme Heineken (qui regroupe un certain nombre de marque) pour que l'opération commence a être valable.
L'essence des camions, la quantité d'eau nécessaire a un bio lavage (les bouteilles devant être stériles, ce n'est pas juste un passage au lave vaisselle) e
Bref il faut être une entreprise d'une grosse taille comme Heineken (qui regroupe un certain nombre de marque) pour que l'opération commence a être valable.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27939 Posté le 11/06/2023 à 23:36:29
Mouais, certes.
Et si on payait la bière en bouteille son juste prix ? C'est a dire coût de la bière + coût environnemental ou coût de recyclage de la bouteille ? Parce que, a se fournir en bouteilles neuves a chaque nouvelle bière, le coût, c'est l'environnement qui le paye.
Je ne sais pas si les bières artisanales deviendraient un luxe, mais aujourd'hui on vit a crédit. Personne n'est oblige de boire de la bière, même si ca peut etre très bon. Mais quand y'aura plus d'eau, y'en a qui vont faire la gueule.
Et si on payait la bière en bouteille son juste prix ? C'est a dire coût de la bière + coût environnemental ou coût de recyclage de la bouteille ? Parce que, a se fournir en bouteilles neuves a chaque nouvelle bière, le coût, c'est l'environnement qui le paye.
Je ne sais pas si les bières artisanales deviendraient un luxe, mais aujourd'hui on vit a crédit. Personne n'est oblige de boire de la bière, même si ca peut etre très bon. Mais quand y'aura plus d'eau, y'en a qui vont faire la gueule.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27940 Posté le 11/06/2023 à 23:43:07
Bon ben pas de culpabillisation, heing, chacun fait comme il peut.
Pour le fun, et pour comprendre qu'on est loin, loin, loin ... le petit test de l'Ademe sur notre empreinte carbone.
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/connaissez-vous-votre-empreinte-climat
Pour rappel, l'objectif necesssaire c'est 2 tonnes eqCO2 par personne. Ch'uis a 3,9 T
Pour le fun, et pour comprendre qu'on est loin, loin, loin ... le petit test de l'Ademe sur notre empreinte carbone.
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/connaissez-vous-votre-empreinte-climat
Pour rappel, l'objectif necesssaire c'est 2 tonnes eqCO2 par personne. Ch'uis a 3,9 T
- < Liste des sujets
- Charte