Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 986 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27881
On était à bon vent et en approche "furtive" , on l'a surpris en arrivant à l'entrée du champs, il a pas demandé son reste, 2 bons dans le bois et hop.
Une fois en forêt de Fontainebleau j'avais approché un gros 16 cors pareil à 3 ou 4m, ça m'avait pris presque 1h.
Une autre fois des bouquetins dans les Alpes, avec mon père et mon frère, pareil y'en avait 3 couchés dans les cailloux à 3m, bon y'en a un qui s'est relevé et qui a "soufflé" un peu fort, on s'est écarté tranquillement.
27882
27883
Si on avait insisté et continué à avancer c'est probable. Mais on est resté sans bouger quelques instants avant de faire marche arrière tranquillement.
27884
Impressionnant! Des bouquetins, comme des chamois (qui doivent être encore plus difficiles à approcher), je n'en ai jamais vu qu'aux jumelles.
27885
Oui les chamois c'est autre histoire, jamais pu en approcher perso, comme les mouflons aussi.
27886
Enfin pour approcher des animaux comme tu le fais, il doit falloir avoir une belle patience et savoir d'où vient le vent..
27887
Oui pour le vent, indispensable d'être à bon vent (vent venant de là où est l'animal) et pour la patience aussi. Le "truc" c'est d'avancer tout doucement et surtout de se figer sans regarder l'animal dans les yeux dès qu'il semble être en alerte et éviter de faire craquer les feuilles ou les branches. Se couvrir les mains ça peu aider aussi. Un truc qui marche des fois c'est de prendre quelques feuilles dans sa main et quand l'animal te regarde tu te figes et tu laisses "tomber" une feuille ou deux, l'animal prend ça pour un truc naturel.
Mais tout ça dépend surtout de l'animal lui même (plus ou moins craintif) et de la période.(plus facile d'approcher un chevreuil en ce moment qu'au mois de novembre ou décembre)
27888
27889
Je trouve ça apaisant et inspirant perso, ça donne pendant quelques secondes ou minutes l'impression de faire partie d'autre chose.
27890
Citation :
ça donne pendant quelques secondes ou minutes l'impression de faire partie d'autre chose.

+1, vu une horde en Alsace au mois de décembre, un hôtel dans la montagne, des virages en S, on a stoppés la voiture, ils sont passés tranquilles, et leurs sauts majestueux et silencieux, ils étaient bien une douzaine, mères, petits, pas vu de grand mâles de mes souvenirs.
Magique cette vision, un autre monde...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud