Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 968 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27941
6,4T :??:
Pour 2 adultes et 3 chats, du coup ça fait 1,28T/habitant, on est bon!:facepalm:
27942
Citation de Zorks :
Mouais, certes.

Et si on payait la bière en bouteille son juste prix ? C'est a dire coût de la bière + coût environnemental ou coût de recyclage de la bouteille ? Parce que, a se fournir en bouteilles neuves a chaque nouvelle bière, le coût, c'est l'environnement qui le paye.

Sur les 15% d'augmentation de prix de revient (matiere premiere + energie etc... ) la boite en absorbe 10% et rien que ca c'est compliqu. Ils sont 2 la ou il y a du boulot pour 5 parce que pas de quoi payer de la main d'oeuvre.
(Au fait chaque fut de biere en metal reutilisable, c'est pratiquement 100€ de mobilisé a multplier par le nombre de futs)
Et encore il y a des elements que j'ai oublié, mais ce n'est pas aussi simple.
27943
27944
est-ce que le CO² rejeté par la respiration est pris en compte?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:11:00 ]

27945
Bien sur que non, ce serait discriminant envers les gens qui ne respirent pas ! :oops2:

Mais sinon, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de question sur le tabac. Culture (cultivation) + traitements + fabrication + transport + combustion, ca doit pas etre neutre du tout.
27946
En parlant de tabac, y'a pas eu un rapport de l'ONU y'a quelques années qui concluait qu'on avait désormais plus de décès attribués à la pollution qu'au tabagisme?
27947
27948
Citation :
Mais sinon, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de question sur le tabac


Et ces boutiques CBD , liées souvent directement aux industriel du TABAC, et afin d'obtenir le taux legal de THC , soit pour le faire baisser, il est pulvérisé des produits toxic sur les têtes .. comme le Pentane .. si si , ceux qui vous vendent ça n'en n'ont rien a foutre de votre santé .. c'est un scandale ..

Je déconseille donc fortement de fumer et vapoter toute cette merde .. Personne en parle ils sont où les journalistes?
Certains diront que c'est à cause du cannabis si vs avez des problèmes de santé, mais non là encore ces manipulations chimique sont du fait des humains , tout le monde le sait : le pentane ça relaxe :oops2:

Vaudrait mieux dépénaliser .. et laisser des cultures bio un peu partout en France :clin:

101112

27949
Citation de Zorks :
Bon ben pas de culpabillisation, heing, chacun fait comme il peut.

Pour le fun, et pour comprendre qu'on est loin, loin, loin ... le petit test de l'Ademe sur notre empreinte carbone.
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/connaissez-vous-votre-empreinte-climat

Pour rappel, l'objectif necesssaire c'est 2 tonnes eqCO2 par personne. Ch'uis a 3,9 T :oops2:
5720075.png


J'ai fait le mien... Bon, j'ai qu'une seule hate, que Bordeaux Londres existe en train. Et de passer a un logement pas au gaz. Et trouver plus de produits locaux :|
27950
Bordeaux Londres en train c'est pas simple mais pas impossible....