Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 320 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27951
L'avantage du train pour aller à Londres, c'est qu'en plus t'arrives direct en plein centre ville. Pas négligeable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

27952
Citation de JohnnyG :
Bordeaux Londres en train c'est pas simple mais pas impossible....

Pour un enfant, c'est actuellement impossible d'avoir un direct. Prevu en 2026.
27953
Pour le direct c'est vrai, surtout si tu veux qu'un enfant puisse faire le trajet seul...
27954
Citation de JohnnyG :
Pour le direct c'est vrai, surtout si tu veux qu'un enfant puisse faire le trajet seul...

C'est l'objectif, c'est la principale raison pour laquelle on doit prendre l'avion :(
27955
https://reporterre.net/L-aspirateur-balai-un-gachis-ecologique
Et ça rejoint un peu la discussion qu'on a eu dans les photos de home studio sur les choix de conception entraînant l'utilisation de pièces cheap ou de matériaux aux caractéristiques très moyennes.

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 19:35:30 ]

27956
27957
https://vimeo.com/835961096
Pour ceux qui n'ont jamais entendu un chevreuil aboyer, filmé par ma douce et tendre pendant que je prenait en photo.
Dsl pour la qualité, c'est filmé au téléphone.
27958
Citation :
Bref il faut être une entreprise d'une grosse taille comme Heineken (qui regroupe un certain nombre de marque) pour que l'opération commence a être valable.

Ou de très petite taille, moi je connais une microbrasserie qui fonctionne en partie avec le lavage, ils ont racheté et restauré une vieille machine industrielle qui doit avoir un bon demi siècle, les clients ramènent leurs bouteilles (et pas seulement celle qui viennent de chez eux) quand ils viennent acheter les nouvelles, et aux dernières nouvelles, ça fonctionnait plutôt pas mal. La plupart des brasseries fonctionnaient comme ça ici dans le nord il y a 30 ans, le camion passe, te livre ta caisse, reprend la caisse des vides, etc...

Citation :
est-ce que le CO² rejeté par la respiration est pris en compte?

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas compris le problème.
27959
Pareil avec les bières belges, j'en achète de temps en temps à une boutique à côté de chez moi et ils reprennent les bouteilles consignées (et je ne suis pas vraiment à côté de la Belgique). J'achète aussi du vin en vrac dans des bouteilles de 1 litre étoilées et ils les reprennent pour les réutiliser.

Si vraiment le transport est un problème, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer à des bouteilles standardisées. Les marketteux ont largement de quoi s'exprimer avec les étiquettes. En fait il y a beaucoup de problèmes de gaspillage qui sont causés par l'idée qu'il faudrait que chaque objet existe dans tout un tas de versions, cette infinie variété du même qui nous est vendue avec l'idée que nos yaourts, nos voitures et nos téléphones doivent être des objets identitaires. Cette logique est vraiment une catastrophe.
27960
Après de leur côté, le COVID leur a bouffé la trésorerie et ils avaient investi dans des nouveaux locaux juste avantle confinement...