Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 302 réponses
  • 264 participants
  • 878 003 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28011
Quand les gens commencent àvoir que c'est à cause des libertés de certains (les plus riches souvent évidement).... C'est sur il y a les méchants et les moins méchants, bon, je vais encore me faire taper sur les doigts par tous les capricieux mais en vérité il faut une dictature écologique .. un truc mondial forcement ..

Pourquoi ?

Sinon il semblerait qu'on va pas mourir de vieillesse .. Toi comprendre ? :clin:

101112

28012
Citation :
l'idée d'un organisme international de gestion de nos ressources, non soumises à la spéculation et aux marchés financiers.


Pas con .. on est des utopistes .. j'imaginais aussi un monde sans argent : abolir l'argent .. pas mal .. :bravo:

101112

28013
Boarf, ça sert à rien une dictature écologique. Quand on pourra plus sortir de chez soi à cause des tempêtes (de sable, tornades, etc.), les incendies, ou autres, on sera de fait privés de libertés.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28014
Citation :
dictature écologique
Oui ça va se mettre en place naturellement :clin:

101112

28015
La dictature écologique n'a aucune chance de fonctionner à mon avis. La plupart des gens préféreront vivre moins longtemps mais "libres" plutôt que d'être asservis. Même si on est déjà bien asservi, à l'argent principalement.
Pour moi ça reviendrai à changer d'esclavagiste, pas à abolir l'esclavage.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 16:31:26 ]

28016
Là où j'ai du mal et je l'ai même constaté avec mes propres parents (il y a quelques années et la rouste que je leur ai passé les a fait changer d'avis. Un petit peu mais quand même) : "oh mais tu sais, à notre âge, ça n'est plus notre soucis..."

Euh qui n'arrêtent pas de porter aux nues leurs petits enfants, n'ont donc aucune considération pour le monde qu'ils leur laissent parce que eux "n'y seront plus" ? Ca me dépasse. J'avoue que ça me laisse pantois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 17:06:31 ]

28017
Perso je peux le comprendre et en tous cas je me garderai bien de porter un jugement.
Je peux facilement imaginer que quand t'as traversé la vie et le tas de difficultés qui vont avec, tu aspires à un peu de "tranquillité" à un moment.
Et puis à leur décharge, c'est un peu la carotte qu'on nous agite au bout du nez dès l'école, puis dans le monde du travail, cet espoir qu'à la fin, tous les efforts qu'on a fait dans notre vie vont nous permettre d'en profiter autrement.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 17:27:44 ]

28018
Citation :
Perso je peux le comprendre


Bah moi j'y arrive pas :mrg: Sans déc, je trouve ces arguments complètement pétés.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28019
Ce qui est regrettable c'est que tout le monde savait : depuis 50 ans les rapports des scientifiques.. mais on préfère vivre dans le déni afin de preserver ce qui reste de beau (peu) dans l'humanité..

101112

28020
Pour ce qui est de la dictature écolo : je ne crois qu'à la dictature du marché. C'est elle qui dicte ce qui se fait, viable ou pas, durable ou pas.
Pour le moment le marché adore la tuture électrique...
Pour qu'une innovation change la donne, il faut que le marché l'accepte, la rende nécessaire.

ah, Byzance...