Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 283 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28111
Depuis cette année on a décidé de laisser le fond du jardin vivre sa vie. On tond pas, on enlève rien.

C'est fou le nombre de bébêtes qui y trouvent refuge, ça grouille de vie. Et cet endroit se transforme en champs à framboisiers. :bave:

Ca redonne un peu de baume au coeur malgré tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28112

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28113
B9724538597Z.1_20200910073317_000%2BG5UGKT7N8.3-0.jpg

Apparemment, la pollution ne serait pas le problème majeur. L'exploitation des milieux et l'exploitation direct du vivant représentent à eux deux les trois quarts du problème. Nous sommes l’espèce invasive par excellence.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 13:13:51 ]

28114

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28115
Je deflague un moment, j'ai des recettes de cuisine à base de sirop de phalange et de régime purée plein la tête....j
Et ce n'est pas parce qu'on raconte une ânerie sans rien connaître que ça devient une vérité que chacun devrait accepté car sortie de la bouche du grand gourou.
Rien de plus insupportable que celui qui détient et impose Sa Vérité.

Ce n'est pas les gens qui se battent pour avoir 1 enfant le problème.
28116
Celestin, je ne sais pas si c'est ton association d'écureuils-je-ne-sais-quoi qui te met ça dans la tête, mais tu n'est pas seulement pessimiste, tu es négatif. Tu penses que de toutes façons tout est perdu et que les enfants qui naissent maintenant seront assurément "dans la merde". Donc si je te suis, il n'y a plus qu'à baisser les bras et attendre la catastrophe.
Excuse moi, mais je préfère l'attitude des gens qui pensent qu'on peut encore donner aux enfants une planète sur laquelle ils vivront heureux et qu'il faut agir en conséquence. Il faut admettre que tout le monde ne soit pas dans le désespoir et que ce dernier est rarement de bon conseil..
28117
« Agrandissement, mécanisation, retournement des prairies… 70 % des clôtures végétales ont disparu en France depuis 1950. »
Et la biodiversité qui va avec.
Je préserve ces haies là ou j’habite mais pas loin tu as le stakhanoviste de la tondeuse et du taille haies qui comprend pas.
Rien qu’à ce petit niveau d’écologie basique il y a un problème.
Je lis « attendre la catastrophe », mais elle est déjà en cours.
28118
Citation :
mais elle est déjà en cours
bé oui malheureusement..

101112

28119
Tous les éléments sont là pour qu'elle arrive mais pour l'instant, en Europe, en occident, mais même mondialement, on peut dire sans trop s'avancer que la vie continue. La catastrophe va arriver quand tout le système va se bloquer, les structures sociales et étatiques s'effondrer, des milices ou des bandes apparaître, ou qu'on aura des guerres civiles, des guerres entre Etats, ou blocs, et qu'on se demandera quoi manger, où dormir, etc.
Ceci dit, notre espèce, Homo sapiens a 300 000 ans, elle en a déjà traversé des catastrophes, et elle est toujours là...

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:28:57 ]

28120
Citation :
C'est fou le nombre de bébêtes qui y trouvent refuge, ça grouille de vie.

Je fais mon potager à la main , et j'utilise aucun produit , même le savon noir du coup c'est plus délicat j'ai plein de coccinelle qui viennent bouffer les pucerons , pour les limaces il faut faire appel à nos amis hérissons ;) j'ai des coquelicots qui attirent pleins d'insectes pollinisateur et des parties non tondue aussi :clin:

101112