Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 231 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
28171
C'est assez aberrant.
Mais comme je l'ai dit dans une autre discussion, je pense que c'est un "faux problème" et que ça me semble être une erreur de centrer le débat sur l'unique réchauffement climatique. ( mais c'est peut-être aussi ce que cherchent certains climatosceptiques)
Que l'homme en soit responsable ou non, il est là et il y a de toute façon tout un tas d'autres conséquences à l'activité humaine qui sont indiscutables et qui doivent être également traitées et rapidement.
Pendant que les théories plus ou moins fumeuses s'opposent et hystérisent le débat, on ne parle plus du problème dans son ensemble, qui est la pollution humaine.( de toute nature qu'elle soit)

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28172
Seconde loi de la thermodynamique, si on veut tout ce qu'on veut, on va polluer et au final detruire notre planete :oops2:
28173
Et première loi de l'économie de marché: prendre tout ce qu'on peut le plus vite possible, on ne sait pas de quoi demain sera fait.:facepalm:
Autant dire qu'on est pas prêt de se sortir le cul des ronces.:|

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28174
Docks, je suis bien d'accord. En plus du dérèglement climatique, il y a en fait une sur-exploitation des milieux et ressources. Le changement climatique n'en n'est qu'une des conséquences.


Les sceptiques ont du mal a comprendre que c'est très rapide, car ils semblent nier notre emprise, et comparent avec des variations passées, rapides à l'échelle géologique, mais très lentes par rapport à ce qui se passe actuellement.
Nous avons tendance à compresser les durées, et à passer en échelle logarithmique.
C'est pourquoi l'imaginaire fait cohabiter mégalithes et celtes.
Pour décompresser le temps, par exemple, il y a autant de temps entre maintenant et les fresques de Lascaux, qu'entre Lascaux et les peintures de Chauvet.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 20:13:37 ]

28175
L'article que tu as posté est quand même inquiétant parce que c'est une sorte de voie officielle qui est victime de ce climatoscepticisme alors même que les informations sont plutôt claires sur un site tout aussi officiel:
https://www.notre-environnement.gouv.fr/actualites/breves/article/climat-quelle-evolution-des-emissions-mondiales-de-co2-depuis-30-ans

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 21:19:01 ]

28176
x
Hors sujet :
Merci Will_bru et Sonicsnap pour vos messages :boire:
28177
Citation de DocK'S :
L'article que tu as posté est quand même inquiétant parce que c'est une sorte de voie officielle qui est victime de ce climatoscepticisme alors même que les informations sont plutôt claires sur un site tout aussi officiel:
https://www.notre-environnement.gouv.fr/actualites/breves/article/climat-quelle-evolution-des-emissions-mondiales-de-co2-depuis-30-ans

Je crois qu'il y a de la résignation qui se transforme en négationisme.
28178
De ma fenêtre, le climato-negationisme n’a qu'une visée : on ne touche surtout pas à l’ordre des choses et on continue de piller au profit de la même extrême minorité.
Il n’y a qu'à voir le profil des negationnistes pour constater pour qui ils roulent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28179
L'argent est la préoccupation principale de pas mal de monde, à mon avis loin devant les problèmes écologiques.
Les riches parce qu'ils veulent s'assurer qu'ils ne perdront pas les privilèges qui vont avec, les pauvres parce qu'ils n'en on pas assez pour vivre décemment, et la fameuse classe moyenne qui peine de plus en plus à maintenir son niveau de vie et qui sert de vache à lait pour une grosse partie des dépenses publiques.
En étant un peu cynique, y'a un presque un côté tragi-comédie dans tout ça, la ressource principale au cœur de toutes les attentions est précisément le seul truc qui n'est pas une ressource mais qui est pourtant indispensable pour tout le monde.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28180
Oui, quel que soit la couche sociale, tout le monde flaire qu'écologie et hausse du pouvoir d'achat ne sont pas très compatibles. C'est le gros handicap de l'écologie politiquement..