Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 286 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28311
28312
aOxAQM2
Bon c'est les USA mais AMHA ca risque bien de nous tomber sur le coin du museau.... quand ils prendront conscience du manque a gagner ( entre les taxes petrolieres, l'absence d'usure de type courroie de distribution et autre joint de culasse... )
28313
Les gens en bagnole (hormis nécessité bien sûr) trouveront toujours de bons arguments.
Les gars du marketing, politiques et autres sont arrivés quand même à faire l’association voiture et écologie avec l’électrique. Et ça marche super bien.
Des mecs achètent des voitures à 50 000 euros en étant persuadé de faire un geste écologique. C’est un tour de force.Voir de magie.
28314
oui, l'essentiel c'est de produire des bagnoles, des bagnoles, des bagnoles. Il y a pas débat (gnoles)

Alain Souchon n'est pas un film

28315
oué dans ce monde de merde vive la bonne gnole :clin: :facepalm:

101112

28316
Le vrai du faux.

Les aides de l'état permettent d'acheter au même prix une voiture thermique et électrique d'un modèle équivalent ?
Il y a plus d'aide pour une grosse voiture toutes options électrique que pour une petite voiture thermique très modeste ?

J'ai pas les réponses.
28317
Comme le chante Thiéfaine ça va se finir en maison Borniol
28318
Bon, l'automobile électrique pollue moins. Mais en ce qui concerne le recyclage, sera-t-elle aussi un progrès? J'ai un gros doute..
28319
Ca pollue moins sur la durée. Ca pollue quand même. ET plus c'est gros/lourd, plus ça pollue (en dehors des pollutions de fabrication, il y a également et toujours une part de l'électricité qui vient du gaz/charbon)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28320
Un autre problème dont on avait déjà parlé c'est la raréfaction voir la pénurie à moyen terme de certains matériaux nécessaires à la fabrication des batteries.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?