Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 306 réponses
  • 264 participants
  • 878 157 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28361
ah non pas du tout. Par contre on peut aimer la nature et chasser, je vois pas le problème. Au moins ils savent et connaissent ce qu'ils mangent.
Moi je suis citadin, alors la nature je connais pas trop (à part la petite balade en forêt en VTC mais bon) .

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:01:43 ]

28362
Celleux qui chassent en 4x4, avec des cellulaires et des traceurs gps ?:8)
28363
Bah j'en sais rien moi. Oui j'imagine que tu vas en forêt c'est mieux en 4x4, le cellulaire tout le monde en a un et gps aussi.

je réagissais juste à la phrase de will. Forcément pour chasser faut aimer aller dehors, en forêt, en botte dans les champs, dans une cabane au mois de Novembre, connaître les animaux etc.Aimer la nature, quoi.

Alain Souchon n'est pas un film

28364
Citation :
Par contre on peut aimer la nature et chasser, je vois pas le problème.


:8O: Ben à part pour bouffer, et donc faire ça à contre coeur, je vois pas trop comment ça peut être possible. Sérieusement ? Tu fonds devant une cane qui mène ses petits à la mare et ensuite, tu la flingues ? Sérieusement, je comprends pas trop.

Ou alors il faut définir : "aimer la nature" et "chasser".

A part par nécessité (et encore on sait qu'on peut beaucoup s'en passer), je vois pas ce qui pousse à chasser. A part se bourrer la gueule le dimanche loin de la daronne et parce qu'on veut pas être là quand elle passe l'aspi c'est vrai ça fait du bruit merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:25:12 ]

28365
Citation de jeremy19450 :
Capitalisme, libéralisme, entreprenariat prive, artisanat tout ça, a une vague base commune mais c'est la volonte de son patron sa dynamique qui fait la différence. Entre être le maître du monde et satisfaire ses actionnaires, ou monter sa boîte avec quelques salaries et que tous en vivent correctement y a un monde que le changement climatique, la baisse des matières premières et et l'effondrement eco n'épargneront pas


C'est surtout lié à la forme sociale de l'entreprise, sa façon d'être administrée.

Entre SA, SCOP et toutes les autres formes, le but est quand même différent.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:43:29 ]

28366
non mais on est en pleine extinction de masse de la vie sauvage et les autres ils plombent ce qui reste de vivant ( les chiasses privées c'est comme chiasser dans un zoo ..)

D'ailleurs en parlant de plomb je sais pas comment on pourrait quantifier s'il y a eu déjà des analyses là dessus mais il y a une grosse pollution au plomb dans les forêts en plus de ces gros cons :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 08:19:09 ]

28367
Il y a eu une ou plusieurs études sur la pollution au plomb du sol des forêts. Et comme tu le dis il y a grosse pollution. C’est moche.
Pour la régulation les chasseurs ne sont pas toujours inutiles. C’est clair que buter des animaux est un étrange passe temps, mais comme on dit, pendant ce temps là ils sont pas au bistrot. Ah, si?
Quelle sauvagitude sommes nous prêts à accepter est une question intéressante.
Sur le sens des mots rien de neuf sous le soleil mais, comme le souligne le reverend, climatonégationiste par exemple est particulièrement choquant. Les mots ont un sens et je bondis encore et toujours sur les personnes, les journalistes aussi et là c’est plus grave, utilisant le terme otage pour un retard de train ou autre. Je comprends pas qu’on puisse laisser passer ce genre de chose.
Livre intéressant qui traite de cette question: La fabrication du consentement de Noam Chomsky
Utiliser dérèglement plutôt que réchauffement est plus pertinent en effet, ça va être compliqué de corriger ça mais je vais tenter.
Mais comme le dérèglement est dû à un réchauffement n’est ce pas pernicieux?
28368
Oui, le dérèglement est dû à un réchauffement global au niveau de la planète, mais celui-ci ne se fait pas de façon homogène selon les lieux et les saisons. Le dérèglement est donc plus perceptible par tous que le réchauffement.
28369
5820214.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28370
La vache ! Tu parles d'un grand écart ! :8O:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.